Dumont présentera son cadre financier le 20 mars

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Élections 2007
Dumont présentera son véritable cadre financier le 20 mars
Jocelyne Richer
Presse Canadienne (PC)  14/03/2007 18h58  
Mario Dumont  

© PhotoPC/ Ryan Remiorz

Morceau par morceau, depuis le début de la campagne électorale, Mario Dumont donne un aperçu de son cadre financier, mais il faudra attendre mardi prochain pour obtenir le portrait complet de la situation, au lendemain du budget fédéral.
Mardi soir, le chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ) a surpris tout le monde, au début du débat des chefs, en annonçant d'entrée de jeu que le cadre financier de ses engagements électoraux s'élevait à 1,7 milliard $.

Aujourd'hui, il n'était pas peu fier de dire que son parti se montrerait beaucoup plus frugal -ou moins dépensier- que ses adversaires, qui lui reprochent depuis le début de la campagne de ne pas afficher ses couleurs.

Le cadre de dépenses de l'ADQ pour le prochain mandat atteindra «à peu près la moitié des péquistes et le tiers des libéraux», a résumé M. Dumont, aujourd'hui, en point de presse.

«Ce que j'ai présenté, c'est une addition de dépenses», c'est-à-dire le coût des engagements électoraux, le cadre financier complet étant pour la semaine prochaine, a expliqué le chef adéquiste.

Le Parti libéral fixe son cadre financier d'engagements à 4,5 milliards $, tandis que le Parti québécois, est plus modeste avec 3,5 milliards $.

Avec de son côté seulement 1,7 milliard $ d'engagements nouveaux, on peut comprendre l'ADQ de qualifier son approche de «prudente».

Selon M. Dumont, comme le PQ et le PLQ se sont aventurés à chiffrer leurs engagements avant de connaître le contenu du budget fédéral censé corriger le déséquilibre fiscal, ils n'auront d'autre choix que de présenter un nouveau cadre «revu et amélioré», la semaine prochaine.

«Nous, on l'aura fait une seule fois et ce sera à notre avantage», a-t-il fait valoir.

De leur côté, deux ministres libérales, Monique-Jérôme Forget et Line Beauchamp, ont tenu à rappeler, ce mercredi, que l'évaluation faite par M. Dumont du coût de ses engagements ne «tenait pas la route».

Le parti libéral a calculé que les engagements faits par M. Dumont depuis le début de la campagne coûteraient plutôt 6,3 milliards $.

» Toutes les actualités
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »