A l'ADQ, les enfants, c'est notre première priorité (Mario Dumont)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

J'aime le programme de L'ADQ. La seule chose qui me bloque un peu par rapport a eux c'est l'abolition des commissions scolaires
ca j'ai bin peur que ca vivre mal
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

colaille  a écritL'ADQ veut donner une allocation pour chaque enfant qui n'a pas de place en garderie subventionnée, que la mère soit à la maison où au travail.

Merci de la précision !
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide  a écrit
Je suis pourtant pas pire en calcul... 100$ par enfant par famille, donc une moyenne de 2 enfants (certains en ont 1 et d'autres 3) 800 dollards par mois, à ce salaire non imposable toutes les femmes au salaire minimum vont lacher leur emploi

9600 dollards par année ok j'ai arrondi a 10,000$
versus 400,000 familles ca donne 4 milliards.

Tu comptes ça tout croche, premièrement il faut compter par enfants de 0 à 6 ans, pas par famille. Ensuite il faut y soustraire le nombre d'enfants présentement en garderie subventionnée, et ça devrait arriver au allentour de 900 millions.
Quelqu’un a les chiffres de 2007?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

colaille  a écrit
J'ai plutôt entendu qu'il maintiendrait le système tel qu'il est, en plus de rajouter cette nouvelle allocation.

Si c'est ça, il va la trouver où l'argent  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Si c'est ça, il va la trouver où l'argent  
L'ADQ promet 1.7 millards comparativement à 3.5 pour le PQ et 4.5 pour le PLQ, je me trompe?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit L'ADQ promet 1.7 millards comparativement à 3.5 pour le PQ et 4.5 pour le PLQ, je me trompe?

A-t-on vu les chiffres?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Il l'a dit au débat, le total c'est 1.7, que ce soit sur papier ou pas c'est pareil

C'est noté dans tous les journaux du jour.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écritIl l'a dit au débat, le total c'est 1.7, que ce soit sur papier ou pas c'est pareil

C'est noté dans tous les journaux du jour.

Il dit 1,7 comme ça dnas les airs. Tout ceux qui ont comptabilisés ses promesses et son cadre financier sont arrivé à un chiffre astronomiquement plus gros. C'est pour ça que je me demande....
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tipet  a écrit

Il dit 1,7 comme ça dnas les airs. Tout ceux qui ont comptabilisés ses promesses et son cadre financier sont arrivé à un chiffre astronomiquement plus gros. C'est pour ça que je me demande....
Qu'il sort leur calcul avec preuves à l'appuis

Et idem pour tous les partis  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Qu'il sort leur calcul avec preuves à l'appuis

Et idem pour tous les partis  

Le cadre financier du PLQ et du PQ est connu depuis longtemps et peu contesté à date par les économistes. 3,5 milliards pour l'un et 4,7 pour l'autre. L'ADQ, dans son programme fait 86 promesses et totalise le tout à 1,7 milliards dont 900 millions juste pour le 100$/enfant... Les 85 autres promesses ne côutent que 800 millions. C'est du calcul rapide ça mes amis.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux  a écrit Tu comptes ça tout croche, premièrement il faut compter par enfants de 0 à 6 ans, pas par famille. Ensuite il faut y soustraire le nombre d'enfants présentement en garderie subventionnée, et ça devrait arriver au allentour de 900 millions.
Quelqu’un a les chiffres de 2007?

en 2005 il y avait au quebec 447,133 enfants de 0 a 5 ans.
Moins que la  moitié qui se ferait garder a la maison par ses parents ca donne déja 2 milliards... déja over du budget total annoncé...
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

lucide  a écrit

en 2005 il y avait au quebec 447,133 enfants de 0 a 5 ans.
Moins que la  moitié qui se ferait garder a la maison par ses parents ca donne déja 2 milliards... déja over du budget total annoncé...

Je ne sais où tu prends tes chiffres, mais en 2004, c'est ±70% des enfants de moins de 5 ans qui sont en service de garde (CPE et garderies privées)

Ça fait donc à peu près 130 000 enfants ayant droit au 100$/semaine, pour un total d'un peu plus d'un demi milliard.

Source: Institut de la Statistique du Québec, Enquête sur les besoins et les préférences des familles en matière de services de garde, 2004.

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Bambi_Smiley  a écrit

Je ne sais où tu prends tes chiffres, mais en 2004, c'est ±70% des enfants de moins de 5 ans qui sont en service de garde (CPE et garderies privées)

Ça fait donc à peu près 130 000 enfants ayant droit au 100$/semaine, pour un total d'un peu plus d'un demi milliard.

Source: Institut de la Statistique du Québec, Enquête sur les besoins et les préférences des familles en matière de services de garde, 2004.

oui mais c'est tout les enfants qui sont pas en cpe qui vont avoir le droit au 100$, ceux gardés par les parents a la maison pas ceux qui fréquentent la garderie...
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

il est temp que le gouvernement donne au mere qui reste a la maison avec leur enfants en bas age bravo mario --Message edité par poulama le 2007-03-15 23:41:31--
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

lucide  a écrit
oui mais c'est tout les enfants qui sont pas en cpe qui vont avoir le droit au 100$, ceux gardés par les parents a la maison pas ceux qui fréquentent la garderie...

Alors recalcule tes chiffres ?

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »