Les cadres financiers du PLQ et du PQ sont a réviser (Michel Hébert)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Élections 2007
Les cadres financiers du PLQ et du PQ sont à réviser
Michel Hébert
Le Journal de Québec
20/03/2007 07h02  
Claude Castonguay  

Archives TVA

Les cadres financiers soumis par le Parti libéral ou le Parti québécois durant la campagne électorale ne sont pas crédibles parce que le budget fédéral imposera des changements importants, a soutenu l'ex-ministre libéral Claude Castonguay, hier.

Le père de l'assurance-maladie du Québec était à la table d'honneur du dîner de l'Institut économique de Montréal qui accueillait hier le chef de l'ADQ, Mario Dumont.

Questionné sur l'absence de cadre financier de l'ADQ, M. Castonguay a affirmé que Mario Dumont n'est pas plus à blâmer que ses adversaires, puisque ceux-ci n'ont proposé qu'une addition de dépenses, pas un cadre financier proprement dit.

«Ce n'est qu'après avoir connu le budget fédéral que les trois partis vont être en mesure d'équilibrer leurs promesses. Il n'y en a pas un qui pouvait présenter un cadre financier définitif sans connaître le budget fédéral.

Alors, je ne vois pas pourquoi l'ADQ serait moins responsable que les autres de ce point de vue-là«, a insisté M. Castonguay.

Manipulation

Comme d'habitude, M. Dumont a refusé hier de préciser comment il financerait ses engagements électoraux, puisque son cadre financier ne serait connu qu'aujourd'hui, au lendemain du budget fédéral. Cela n'a guère ému son auditoire, formé de gens d'affaires de haut rang.

«Il y a beaucoup de flou dans les cadres financiers, il ne faut pas y attacher une importance démesurée. Le dernier budget du Québec est basé sur une croissance de 2,5 % du PIB alors que l'on est à 1,8 % depuis trois ans. Est-ce qu'on gonfle les revenus pour présenter un équilibre budgétaire?

Les hypothèses de revenus sont peut-être trop optimistes. On s'émeut et on se scandalise de la manipulation comptable dans les grandes entreprises; il y en a passablement dans les données gouvernementales», a expliqué Marcel Boyer, vice-président exécutif de l'IEDM et économiste de réputation internationale.

» Toutes les actualités
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »