Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

sleepy-girl  a écritthewinneris..tu exprimes fort bien ce que j,aimerais exprimervraiment,sur ce sujet, tu me rejoins tout-à-fait
evlou,je suis contente que tu viennes débattre de ce brûlant sujet ici j,espère que tu ne laisseras jamais un mâle,aussi beau,fin et tout qu,il soit, te faire croire que tu n,es po son égale ne te laisse po embrouiller les idées par un livre telqu,il soit
je respecte ta facon de penser,mais,j,aime mieux croire que jamais un homme même s'il est ton mari ne fera croire que tu sera plus belle voilée etc..    

Dans mes récents post, concernant le 2ième! Ça m'a pris du temps avant d'oser exprimer ça, je cherchais les mots car mon but est de montrer que les femmes sont aussi des humains avec leur vécus, personnalité et aspiration au delà de ces 2 tendences entre la pute et la sainte! Je suis tanné qu'on en soit toujours à les sublimer.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

youppidou  a écrit
Tu vois, la propagande, ça commence comme ça.  Que d'hypocrisie leur affaire!  On commence à leur faire croire qu'avec un voile, elles se rapprochent de Dieu, ensuite qu'elles sont libres de le porter (sauf que si elles ne le portent pas, ben...) et l'on poursuit dans la ligne que l'homme est supérieur à la femme et on leur enseigne toutes sortes de balivernes pour qu'elles acceptent ça.

C'est tout simplement révoltant et vraiment très sérieux.  C'est une insulte envers l'intelligence de toutes les femmes ça.  Wow, on peut leur donner des droits, (dans leurs têtes, c'est tout un privilège, quelle générosité!). Voyons donc!!!  Et c'est ce que le voile véhicule vraiment.

Et qui d'entre nous connaît les auteurs de la bible ou du coran? On sait que ce sont des hommes, probablement en soif du pouvoir et qui considéraient les femmes comme des esclaves sexuelles. Ce n'est que des on-dit, personne d'entre nous n'était seulement encore né.

D'accord pour lire la bible, d'accord pour lire le coran, mais comme un simple livre d'histoire, ce qu'il est en réalité, sans plus.

Et quand tu dis que de voir un pays de femmes voilées, c'est triste, wow, tu as tellement raison!  De plus, ce sont des pays continuellement en guerre grâce à ces hommes qui prennent trop de décisions importantes. On voit ce que ça donne.  Les québécoises qui se convertissent auraient intérêt à aller y passer un séjour.

Tu apportes un bon point concernant les dites décisions importantes qui sont sensé revenir qu'aux hommes selon la religion musulmane. On voit ou ça peut mener! On peut dire que pour y allez au front, ils y vont!

Et ce serait vraiment un bonne idée pour les québecois et tout nouveau converti de les envoyer voir ce qui se passe dans ces pays. Le pire c'est que souvent ce sont eux les nouveaux adeptes qui sont encore plus zélés dans leur conversion! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-12 10:21:09--
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

youppidou  a écrit
J'en reviens pas de lire ça en 2007.  Et l'on dira après que les islamiques ne font pas de propagande.  Ils endoctrinent les gens vulnérables par en-dessous.
Tu dois avoir une bien piètre opinion de toi-même pour te sentir inférieurs à l'homme et je trouve ça malheureux car je te perçois comme une personne qui se cherche beaucoup et qui s'intéresse à tout, donc une personne très intelligente qui peut se comparer très facilement en supériorité à bien des hommes.

Mais surtout, faut pas appliquer ça à toutes les femmes.  Surtout qu'il y aurait pas mal moins de guerre et je suis certaine que les pays seraient mieux gérés si c'était par des femmes dans plusieurs cas.

En autant qu'on ne cherche plus à véhiculer ces idées arriérées pour lesquelles nous nous sommes tant battues.

Tu serais surprise de la force de caractere que j'ai et surtout de l'opinion que j'ai de moi. Je suis une des rare personne dans ce monde à se dire heureuse et réellement heureuse. Je sais qui je suis et pourquoi je suis. Ce n'est pas parce que je me fou de savoir qui est superieur entre l'homme et la femme que je me rabaisse au contraire. Je suis consciente de mes droits et je les excerce, je me laisse pas rabaisser par un homme quelque raison que ce soit et surtout, tout le monde me montre du respect.
Toutes les épreuves que j'ai surmonté et que je continue à surmonter je le fait avec honneur et tenacité. Ce n'est certes pas la question de l'égalité et tout ca qui font d'une personne qu'elle ait une moins bonne opinion d'elle ou quoi que ce soit. Au contraire, j'ai toujours eu une pleine confiance en mes capacité et c'est une des principales qualités que le monde autour de moi remarque en premier. Ne t'inquiete pas pour moi
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Starlette  a écritDorénavant, nous ne raconterons plus d'histoire de blonde mais d'histoire de musulmanes!!!!!      

C'est une joke là ..... faut avoir le sens de l'humour nous les femmes.....    

J'ordonne une fatwa contre toi.

....    
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Un dernier point que je souhaite soulevé sur cette page :
1- J'ai été catholique que très peu... en fait a peine, j'ai eu l'éducation scolaire en religion voila tout vraiment... J'étais surtout bouddhiste avant, vous comprenez le bien que cette philosophie amene... J'ai trouvé ma voix en l'islam et pourquoi je n'ai pas eu peur de tout ce qui tourne autour de cette religion c'est a cause de sa philosophie. L'Islam (sans vouloir vous endoctriner hihi) a une philosophie très très très belle qui gagne a etre connu sous sa vrai forme... ce que je tente de faire ici. Oui certain point son discutable, mais c'est une religion de son temps, certain pense qu'il faut la moderniser?? Je dis pas besoin, on se modernise soit même. Je ferai une recherche de verset sur la femme face a l'homme mais je peux vous assurer que la femme est mieux traité que dans n'importe quel livre saint, d'ailleur le coran est le seul livre saint a parler d'une femme en particulier comme il parle des autre prophete : Marie Et poas comme la sainte vierge, mais comme la bonne femme qui a un bon coeur et une belle force d'ame, je vous assure. Un seul passage parle de l'homme superireur a la femme et encore la, c'est dit d'une facon que je ne suis pas capable de reproduire(je vous le retroyverai), mais en gros ca dit aussi que la femme a tous ses droits face a l'homme. Et moi je vois ca comme ca. Jamais je ne me suis laissé rabaisser par un homme... sinon il aurait eu un mechant bon coup! Je l'ai dit plus haut, il ne faut pas s'inquiéter pour moi dans le sens que je ne suis pas soumise et endoctriné... je ne me suis pas fait chercher pour aller vers l'islam j'y suis allé seule. Je connaissais des musulmans, j'ai voulu en savoir plus... j'ai pas appris cette religion de la bouche des autres mais bien en lisant le coran.

2. Youpiddou... si tu me remet dans les bottes de Bush une autre fois... je te lance une fatwa a toi aussi.... grrr

Bonne nuit tout le monde.
Et en retard... Bonne journée de la femme!!!!
(Ya pas de journée de l'homme il me semble, mouhahahhaha)
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

evlou,ce ne sont po toutes les femmes musulmanes qui reçoivent autant de respect que toi tu semble en avoir par tes pairs,mais,je pense surtoût à celles qui dans leur contrée islamiste avec un homme au pouvoir ayant des idéées tràs fermées
c,est beaucoup à ces femmes que je pense
quand une femme se fait violer et battre,et,que c,est elle qu'on dis coupable,euhhh je sais po mais y-a des lacunes à être de cette religion dans ces pays qui sont en arrière de je-sais-plus-combien de temps???  
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Evlou, tu est une femme forte et ton mari est un homme bon, mais pour plusieurs femmes ce n'est pas la même réalité! Je trouves que le cadre de votre religion ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre à ces femmes qui sont moins forte. Et en laisse beaucoup trop aux hommes qui sont plus radicaux et veulent abuser du pouvoir que cette religion leur donne!

Juste le fait d'accepter de laisser plus de pouvoir décisionnel à l'homme et de devoir lui être soumise est suffisant pour me faire redouter cette religion (la façon qu'elle est pratiquée et interprétés surtout) trop ouverte aux abus! Votre façon de la pratiquée donne trop de pouvoir aux hommes! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-17 17:34:00--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En passant Evlou, j'aimerais savoir si vous avez le droit de vous adresser ou d'être abordées par des hommes qui ne sont pas de la famille?

Et avez-vous le droit de contoyer vos amis qui sont des hommes?? Pour celles qui en ont, bien sûr??

En tous cas j'espères que ça ne dépend pas du bon vouloir de l'homme de votre vie (votre tuteur ??)! Surtout pour la première question! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-17 17:29:03--
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

sleepy-girl  a écritevlou,ce ne sont po toutes les femmes musulmanes qui reçoivent autant de respect que toi tu semble en avoir par tes pairs,mais,je pense surtoût à celles qui dans leur contrée islamiste avec un homme au pouvoir ayant des idéées tràs fermées
c,est beaucoup à ces femmes que je pense
quand une femme se fait violer et battre,et,que c,est elle qu'on dis coupable,euhhh je sais po mais y-a des lacunes à être de cette religion dans ces pays qui sont en arrière de je-sais-plus-combien de temps???    

la loi du crime d'honneur est culturelle et non religieuse.. il n'est jamais dit dans l'islam qu'un tel acte est honorable!!! C,est outrant meme...
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Thewinneris  a écritEn passant Evlou, j'aimerais savoir si vous avez le droit de vous adresser ou d'être abordées par des hommes qui ne sont pas de la famille?

Et avez-vous le droit de contoyer vos amis qui sont des hommes?? Pour celles qui en ont, bien sûr??

En tous cas j'espères que ça ne dépend pas du bon vouloir de l'homme de votre vie (votre tuteur ??)! Surtout pour la première question!  

on a tous les droits... je crois cependant (par connaissances) quil y a effectivement des hommes qui abusent de l'ignorance et qui soumettent leur femmes a des contraites méprisantes telles que de ne pas approcher un homme et n'y meme d'en regarder.... mais ce nest pas religieux cette coutume.. dans l'islam la femme, je le repete, a tous les droits.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

evlou  a écrit

on a tous les droits... je crois cependant (par connaissances) quil y a effectivement des hommes qui abusent de l'ignorance et qui soumettent leur femmes a des contraites méprisantes telles que de ne pas approcher un homme et n'y meme d'en regarder.... mais ce nest pas religieux cette coutume.. dans l'islam la femme, je le repete, a tous les droits.

peux-tu expliquer pourquoi ces hommes rétrogrades se servent de la religion pour tenter de parvenir à leurs fins d,avoir un contrôle abusif sur ces femmes? Et selon toi est-ce que les femmes sur lesquelles agissent ces façons de faire, qui se plient donc à ce contrôle abusif seraient simplement ignorantes?...ignorantes de quoi?......que leur religion leur donne en fait le droit de dire non?..ignorante que les droits civils sont une protection contre cet abus?  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

evlou  a écrit

Tout les droits sauf de prendre les décisions "importantes"! Ça englobe quoi, au faite, ces décisions?

Pour le reste, ça reviens au fait que cette règle religieuse musulmane qui veut que l'homme soit celui qui prenne les décisions importantes et que la femme doit y être soumise ouvre la porte à plus d'abus! Cette règle en est déjà un abus au départ, c'est une sorte de mépris envers l'intéligence des femmes, même si l'homme dègne traiter son épouse convenablement!

En tout cas, cette règle laisse peu de ressourses aux femmes de s'en sortir si elles tombent sur un écoeurant. Si une femme maltraitée viens se confier à une autre qui est mieux traitée, j'imagines qu'elle ne peut pas l'encourager à quitter son mari. --Message edité par Thewinneris le 2007-03-17 21:35:47--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

J'aimes bien la question de Tubérale aussi! Elle m'améne à d'autres questions!

Dans le cadre de rencontres entre musulmans et de discours officiels, est-ce que vous en entendez souvent parler du fait que les femmes ont tous les droits, dont celui de dire non aux abus ? Est-ce qu'on y invite les gens à bien se traiter entre-eux? --Message edité par Thewinneris le 2007-03-17 22:08:10--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Et le sujet sans fin reviens en tête. Je vais en profiter pour y donner un peu de mes impressions. Ceci fera changement de la campagne électorale qui à mon avis a un peu trop de topic dans le dôme pour que je puisse m'y exprimer.

Pour faire suite au questionnement de Tuberale je voudrai y ajouter ceci.

Pourquoi cette religion, peu importe où elle se rend amène avec elle de la violence, des débats agressifs?

Je prend en exemple un pays qui voilà 20 ans était le pays de l'ouverture, de la belle vie tranquille respectueuse de l'autre. Les Pays-Bas ou Hollande était ne voilà pas longtemps un pays où tout pouvait être possible. Le premier à avoir un quartier à
Amsterdam de prostitué en toute légalité, des cafés avec possibilité de fumer ta mari en discutant de tout et rien et pourquoi pas de refaire le monde en toute pacifité. Un pays où douane n'était qu'un nom dans le dictionnaire. Un pays qui malgré son ouverture avait une culture, ses champs de tulipes, ses sabots, ses villages typiques avec ses belles têtes blondes qui s'habille avec le costume de ses ancêtres, qui passe le balai sur le trottoir, qui est renommé pour être très propre, ses petits villages tranquille où tout est organisé, calme.

Un pays que j'ai visité voilà longtemps. Un beau voyage dont j'y suis revenu calme, heureuse d'y avoir vu qu'on pouvait vivre en harmonie calmement, doucement sans juger l'autre.

Malheureusement ce beau pays de rêve n'est plus. Quelqu'un quelque part à profiter de son ouverture, à décider que ce n'était pas comme ça qu'on devait faire et que de faire autrement était passible de grand dérangement......et de violence et ce en fonction d'une religion.

Ce beau pays tranquille, sympathique, ouvert, n'est plus.

Evidemment après que le fondateur d'un parti de droite qui a osé dire que l'islam était une culture arriérée a été assasiné ainsi que le cinéaste Theo Van Gogh qui y a passé le petit pays de rêve n'est plus. Qu'aujoud'hui à Rotterdam, lu dans La Presse ce matin, la grande question est la construction d'un hopital musulman pour que les femmes puissent se faire soigner selon les principes de la religion musulmanes.....J'ai presque le goût d'en pleurer, surtout en voyant la photo de la manifestation à Rotterdam d'une centaine d'homme prosterné pour la prière, pas de femmes seulement des hommes.

Oui, je le goût de pleurer parce que je crois qu'on a volé au Hollandais leur culture de paix. Quand j'y suis allé en Hollande, je me suis assuré de ne pas agir contre leur culture, j'y était en spectateur. Le matin, je n'avais pas des toast au beurre de peanut et jamais je n'aurais osé en demander. Mon choix était simple, je mange ce que l'on me donne et je découvre une nouveauté et suis bien ou je retourne chez nous.

Je donne cet exemple des Pays-Bas mais elle peut être multiplié par autant de pays où la religion musulmane s'est implantée.

C'est désolant mais cette religion est archaïque et agit selon des principes qui étaient peut-être correct voilà 2000 ans mais qui n'ont pas leur place aujourd'hui dans l'espace publique. En fait chacun a droit à sa spirualité et à pratiquer sa religion en autant que sa religion ne vient pas enlever des droits et coutumes à l'ensemble de la population.

En France on vit comme des Français, en Hollande on vit comme des hollandais, en Arabie Saoudite on vit comme des saoudiens, a Cuba on vit comme des cubains, et au Québec on vit comme des québecois. Sinon, désolé, mais toute les cultures seront écrasés  pour faire place à "la culture la meilleure" . Qui gagnera la première place? Je ne sais pas mais je me rends compte qu'il y a une culture appuyé par la violence qui a envie de prendre toute la place dans ce monde......Désolant un peu car mes voyanges futurs seront inutiles s'il faut de je me couvre obligatoirement, moi, femme. Je vais rester chez-nous finalement.

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

moi aussi,j,aie envie de brailler lorsque je lis des trucs pareils Comment ça se dit en arabe vivre et laissez vivre
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fabine  a écritEt le sujet sans fin reviens en tête. Je vais en profiter pour y donner un peu de mes impressions. Ceci fera changement de la campagne électorale qui à mon avis a un peu trop de topic dans le dôme pour que je puisse m'y exprimer.

Pour faire suite au questionnement de Tuberale je voudrai y ajouter ceci.

Pourquoi cette religion, peu importe où elle se rend amène avec elle de la violence, des débats agressifs?

Je prend en exemple un pays qui voilà 20 ans était le pays de l'ouverture, de la belle vie tranquille respectueuse de l'autre. Les Pays-Bas ou Hollande était ne voilà pas longtemps un pays où tout pouvait être possible. Le premier à avoir un quartier à
Amsterdam de prostitué en toute légalité, des cafés avec possibilité de fumer ta mari en discutant de tout et rien et pourquoi pas de refaire le monde en toute pacifité. Un pays où douane n'était qu'un nom dans le dictionnaire. Un pays qui malgré son ouverture avait une culture, ses champs de tulipes, ses sabots, ses villages typiques avec ses belles têtes blondes qui s'habille avec le costume de ses ancêtres, qui passe le balai sur le trottoir, qui est renommé pour être très propre, ses petits villages tranquille où tout est organisé, calme.

Un pays que j'ai visité voilà longtemps. Un beau voyage dont j'y suis revenu calme, heureuse d'y avoir vu qu'on pouvait vivre en harmonie calmement, doucement sans juger l'autre.

Malheureusement ce beau pays de rêve n'est plus. Quelqu'un quelque part à profiter de son ouverture, à décider que ce n'était pas comme ça qu'on devait faire et que de faire autrement était passible de grand dérangement......et de violence et ce en fonction d'une religion.

Ce beau pays tranquille, sympathique, ouvert, n'est plus.

Evidemment après que le fondateur d'un parti de droite qui a osé dire que l'islam était une culture arriérée a été assasiné ainsi que le cinéaste Theo Van Gogh qui y a passé le petit pays de rêve n'est plus. Qu'aujoud'hui à Rotterdam, lu dans La Presse ce matin, la grande question est la construction d'un hopital musulman pour que les femmes puissent se faire soigner selon les principes de la religion musulmanes.....J'ai presque le goût d'en pleurer, surtout en voyant la photo de la manifestation à Rotterdam d'une centaine d'homme prosterné pour la prière, pas de femmes seulement des hommes.

Oui, je le goût de pleurer parce que je crois qu'on a volé au Hollandais leur culture de paix. Quand j'y suis allé en Hollande, je me suis assuré de ne pas agir contre leur culture, j'y était en spectateur. Le matin, je n'avais pas des toast au beurre de peanut et jamais je n'aurais osé en demander. Mon choix était simple, je mange ce que l'on me donne et je découvre une nouveauté et suis bien ou je retourne chez nous.

Je donne cet exemple des Pays-Bas mais elle peut être multiplié par autant de pays où la religion musulmane s'est implantée.

C'est désolant mais cette religion est archaïque et agit selon des principes qui étaient peut-être correct voilà 2000 ans mais qui n'ont pas leur place aujourd'hui dans l'espace publique. En fait chacun a droit à sa spirualité et à pratiquer sa religion en autant que sa religion ne vient pas enlever des droits et coutumes à l'ensemble de la population.

En France on vit comme des Français, en Hollande on vit comme des hollandais, en Arabie Saoudite on vit comme des saoudiens, a Cuba on vit comme des cubains, et au Québec on vit comme des québecois. Sinon, désolé, mais toute les cultures seront écrasés  pour faire place à "la culture la meilleure" . Qui gagnera la première place? Je ne sais pas mais je me rends compte qu'il y a une culture appuyé par la violence qui a envie de prendre toute la place dans ce monde......Désolant un peu car mes voyanges futurs seront inutiles s'il faut de je me couvre obligatoirement, moi, femme. Je vais rester chez-nous finalement.

Que dire de plus..... , C'est triste a mort...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

je sais pas sleepy girl (mon arabe nest pas assez avancé)

Je peux dire pour l'ignorance, que sa se fait dans des pays ou l'homme a plein pouvoir sur tout et decide que la femme apprendra ce que lui veut quelle apprenne... en fait ces hommes la se prennent carrement pour dieu (quen pensez vous?), il decide tde tout, il crie au nom de dieu quils tue et detruisent... mais qui sont til pour dire au nom de dieu je fais si et ca... cest carrement se prendre pour dieu.. quel orgueil (ca va aussi pour bush et les americain!)

Je crois que dans une epoque et une culture différente, cette religion comme on la voix dans ces pays etait d'actualité, mais le monde progresse et il faut le suivre, Dieu ne le fait pas progresser pour rien. Quand je parle de progression il y a aussi des regression, il faut savoir faire les différences.

Vous parlez de pleins de choses et je m'excuse de ne pas répondre à tout, mais vous comprendrez que je ne suis pas non plus experte en la matière, je sais ce que je sais et tente de répondre en toute humilité. Je comprend et j,acquiesce a la majorité de vos propos, en particulier sur l'envahissement. Je trouve cela très triste l'islam ne devrait pas avoir a s'imposer, elle est la deuxieme religion le plus en expansion et en s'imposant elle risque de faillir a cette progression.

En fond, LIslam est une religion qui gagne a ere découverte, en particulier le coran qui est tout simplement un chef doeuvre et ce selon plusieurs grand auteur et experts. Si vous pouviez lire l,arabe et meme en francais on recoit toute la beauté des vers du coran.

La violence... je crois que chacune des religion est passé par ce stade de la violence, je crois quil ne nous reste qua attendre quelle se calme.
Je crois aussi que cette montée de violence viens de l'extérieur. En fait bon... l'islam on n'en avait entendu que tres peu parler avant le 11 septembre... C'était un peuple assez calme qui ne parlait pas trop fort. Puis est arrivé al qaida qui se prennent pour dieu et qui on tués des innocents et le monde entier c'est mis a avoir peur des muslmans parce que par peur tout le monde a generaliser. Et ca na jamais finit, et alors, les musulmans (et jai ce meme sentiments) se sont senti attaqué, prisonniers et je crois quils ont réagit par peur eux aussi.. apres le 11 septembre il y a eu des millier(depuis) de musulmans agressés dans la rue.... il faut comprendre ca aussi... ca nexplique pas, mais ca aide a comprendre.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

La religion musulmane est pas si mauvaise en soit....., mais pour le moment , les extrémistes l'ont kidnappés et l'ont transformés un peu partout dans le monde , en une religion d'opressions et de violences..et c'est cette version qui s'étend un peu partout  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Même dans un contexte non violent, je continues à trouver que la façon de pratiquer la religion musulmane avec ses règles est très restrictive, pour les femmes surtout.

-Devoir porter le voile (EN TOUT TEMPS), c'est  le "tout temps" qui m'agresse et me le fait trouvé restrictif!!

-Devoir être séprarées des hommes de tout lieu public! Des piscine et des plages ou les femmes seraient séprarées des hommes, je n'ai pas envie de voir arriver ça ici!

-Que les femmes acceptent qu'elles seront ou pas maltraitée selon le bon vouloir de leur mari ou selon que la femme soit ignorante ou pas puisqu'on ne leur enseigne pas à dire non aux abus!

-De vivre juste de religion aussi bien dans les arts, les activitées familliale, dans les fêtes, dans les heures de prières intérompant tout, très dérangeante pour la vie quotidienne et plusieurs cardres d'emploi ou elle n'a pas d'affaire là!

Ce sont toutes ces règles de la religions musulmane que je ne veux pas voir s'implanter ici!

Trop de règles dans le quotidien ne peut pas s'imposer sans la violence. Il n'y a aucun pays ou la religion musulmane reigne ou il fait bon vivre car ces règles invitent trop
à l'abus. Et ce même avant alquaida et le 11 septembre. Le film Jamais Sans Ma Fille et le livre du fait vécu dont le filme a été insipiré,  date de bien avant ça!

Elle donne trop de pouvoir à l'homme cette religion! Vraiment pas capable de voir du positif! Lors de vos ensemblées, il ne doit pas être question souvent du droit des femmes de dire non aux abus, d'inviter les gens à s'aimer, se respecter, à avoir du plaisir, tsé genre s'épanouir dans les activités familliales et sociale, etc. Ça doit parler juste de ces maudites règles. Il n'y a pas de culture qui peut s'épanouir avec les règles de cette religion, juste à voir les pays ou elle reigne. Même pas de place pour l'humour!

Il y avait de l'auto dérision même dans les périodes plus strict du catholisime. --Message edité par Thewinneris le 2007-03-18 17:59:15--
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Thewinneris  a écritMême dans un contexte non violent, je continues à trouver que la façon de pratiquer la religion musulmane avec ses règles est très restrictive, pour les femmes surtout.

-Devoir porter le voile (EN TOUT TEMPS), c'est  le "tout temps" qui m'agresse et me le fait trouvé restrictif!!

-Devoir être séprarées des hommes de tout lieu public! Des piscine et des plages ou les femmes seraient séprarées des hommes, je n'ai pas envie de voir arriver ça ici!

-Que les femmes acceptent qu'elles seront ou pas maltraitée selon le bon vouloir de leur mari ou selon que la femme soit ignorante ou pas puisqu'on ne leur enseigne pas à dire non aux abus!

-De vivre juste de religion aussi bien dans les arts, les activitées familliale, dans les fêtes, dans les heures de prières intérompant tout, très dérangeante pour la vie quotidienne et plusieurs cardres d'emploi ou elle n'a pas d'affaire là!

Ce sont toutes ces règles de la religions musulmane que je ne veux pas voir s'implanter ici!

Trop de règles dans le quotidien ne peut pas s'imposer sans la violence. Il n'y a aucun pays ou la religion musulmane reigne ou il fait bon vivre car ces règles invitent trop
à l'abus. Et ce même avant alquaida et le 11 septembre. Le film Jamais Sans Ma Fille et le livre du fait vécu dont le filme a été insipiré,  date de bien avant ça!

Elle donne trop de pouvoir à l'homme cette religion! Vraiment pas capable de voir du positif! Lors de vos ensemblées, il ne doit pas être question souvent du droit des femmes de dire non aux abus, d'inviter les gens à s'aimer, se respecter, à avoir du plaisir, tsé genre s'épanouir dans les activités familliales et sociale, etc. Ça doit parler juste de ces maudites règles. Il n'y a pas de culture qui peut s'épanouir avec les règles de cette religion, juste à voir les pays ou elle reigne. Même pas de place pour l'humour!

Il y avait de l'auto dérision même dans les périodes plus strict du catholisime.  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »