Marie-Pier Côté 12 ans, auteure de Laura l'immortelle, a plagié !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Et il est fort probable également que comme elle aimait écrire et avait de l'intérêt pour la chose, elle n'aurait pas plagié un roman mais l'aurait écrit elle-même...
Oui c'est vrai, et elle aurait probablement demandé d'en lire des parties pour savoir si c'était bon...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ceci dit, je ne jette pas le blâme aux parents à 100%. Seulement, il me semble qu'ils auraient dû faire des vérifications de base et se poser certaines questions avant de contacter un éditeur.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écritCeci dit, je ne jette pas le blâme aux parents à 100%. Seulement, il me semble qu'ils auraient dû faire des vérifications de base et se poser certaines questions avant de contacter un éditeur.

Je ne jette pas plus la pierre aux parents que toi... je dis juste que je trouve vraiment bizarre cette histoire. Ma soeur a écrit dès son jeune âge mais on le savait... elle nous faisait lire ses textes pour savoir si elle avait un bon filon.
   Je peux comprendre que toutes les personnes ne le font pas mais quand même... j'ai de la misère à imaginer qu'une personne qui écrit n'a jamais besoin d'avoir un avis... en tout cas, tout est possible paraît  

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

tipet  a écritCeci dit, je ne jette pas le blâme aux parents à 100%. Seulement, il me semble qu'ils auraient dû faire des vérifications de base et se poser certaines questions avant de contacter un éditeur.Je pense que c'est elle-même qui a soumis le "manuscrit" à l'éditeur, par courrier électronique.  Je sais pas quand les parents l'ont su.

Dove*  a écrit Je ne jette pas plus la pierre aux parents que toi... je dis juste que je trouve vraiment bizarre cette histoire. Ma soeur a écrit dès son jeune âge mais on le savait... elle nous faisait lire ses textes pour savoir si elle avait un bon filon.
   Je peux comprendre que toutes les personnes ne le font pas mais quand même... j'ai de la misère à imaginer qu'une personne qui écrit n'a jamais besoin d'avoir un avis... en tout cas, tout est possible paraît    Oui mais toi tu avais ta soeur en exemple, donc pour toi ça aurait été bizarre de ne pas en avoir entendu parler avant.  Je crois pas que mes parents se seraient nécessairement dit "hein, tu as écrit ça sans nous le faire lire, sans le faire lire à personne?  C'est ben bizarre!"

En fait ce que je veux dire, c'est que chez vous, ça aurait probablement paru tout à fait anormal, tandis que chez moi, probablement pas. --Message edité par Boule à mites le 2007-03-24 21:16:00--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »