Autre fameux accomodement raisonnable,ajout adr pr déguisement page 1

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Je vais etre scrutateur la journée des élections...  je me demande si je vais voir ca    j'espere bien que non  

Je trouve ca completement ridicule d'avoir le droit de voter si ton visage est couvert ..    voyons donc la sti...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

tipet  a écritMoi je me pose une question sérieuse

Les femmes musulmans sont-elles voilées sur leur carte d'assurance-maladie? Sur leur passeport? Si elles se font arrêter par la police, se dévoilent-elles pour la photo?

Sérieux, je me le demande vraiment.

Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes, mais j'ai une amie qui travaille dans une pharmacie. Elle devait prendre une photo d'assurance maladie pour une femme musulmane voilée (je ne sais pas quelle sorte de voile) et la femme devait absolument enlever son voile.

Il a fallu que mon amie (il fallait que ce soit une femme) aille dans l'entrepôt en arrière pour prendre la photo, pour pas que des hommes la voient. Le mari (oui, oui, le mari) a enlevé le voile de sa femme et mon amie a pris la photo. Donc, elles ne sont pas voilées sur leurs cartes d'identité.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

InFoManII  a écrit

Ouch' ... là en effet...
Mais pensez vous que ça concerne beaucoup de canadiennes ?... les immigrants n'ont pas le droit de vote si il ne sont pas citoyents canadiens, donc...

Le débat pourrait s'étendre à : est ce qu'on doit tolèrer au Québec un tel signe religieux dans un lieu public ?... la burka n'est elle pas un signe clair de le NON égalité hommes-femmes... peut on tolérer ça au Québec ?

Je ne sais pas si ça concerne beaucoup de femmes au Québec (elles ne doivent pas sortir beaucoup de toute façon). Mais moi je trouve ça carrément intélorable et je ne sais même pas pourquoi on tolère ça!!! Il devrait y avoir une loi contre ça!
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

imaginer c'est rendu la...loll

http://www.jevotedeguise.com/
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Patate13  a écrit

Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes, mais j'ai une amie qui travaille dans une pharmacie. Elle devait prendre une photo d'assurance maladie pour une femme musulmane voilée (je ne sais pas quelle sorte de voile) et la femme devait absolument enlever son voile.

Il a fallu que mon amie (il fallait que ce soit une femme) aille dans l'entrepôt en arrière pour prendre la photo, pour pas que des hommes la voient. Le mari (oui, oui, le mari) a enlevé le voile de sa femme et mon amie a pris la photo. Donc, elles ne sont pas voilées sur leurs cartes d'identité.

Merci

Donc, si elles doivent se dévoiler pour leur carte d'assurance-maladie, leur passeport ect. Elles devraient être obligées de le faire aussi pour voter. À mon humble avis bien sûr.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

boisclair a été interrogé par les journalistes et il trouve que la ca va trop loin et pour ce cas si ca va contre la lois
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

tipet  a écrit

Merci

Donc, si elles doivent se dévoiler pour leur carte d'assurance-maladie, leur passeport ect. Elles devraient être obligées de le faire aussi pour voter. À mon humble avis bien sûr.

Ça serait logique effectivement! Mais il paraît que selon la loi, elles ont le droit parce qu'elles s'apparentent à quelqu'un qui a été défiguré!!!  
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Ce matin à la radio il y avait une musulmane qui disait qu'elles n'étaient pas nécessairement sans voile sur leurs cartes d'identité... mais bon. Je vais croire qu'au moins elles sont obligées.

Je suis très tolérante pour le voile islamique. Le Hijab est la majorité du temps porté par choix par des femmes relativement ou totalement libre. J'ai plusieurs collègues de travail musulmans et ils sont tout à fait comme vous et moi.

Toutefois, je suis incapable de tolérer la burka. Quand je prenais le métro près de la station Côte-vertu, j'avais le goût de sauter dans la face des hommes accompagnant ces pauvres femmes couvertes de la tête au pied de noir, avec une petite grille devant les yeux souvent. Ces femmes sont des esclaves. Elles sont mariées à des extrêmistes (il n'y a pas de musulman modéré qui tolère ça) et sont considérées moins que des chiens. Je trouve intolérable que la burka soit tolérée POINT dans notre pays. C'est une atteinte à la Charte des droits et libertés, c'est de l'esclavage, c'est complètement horrible.

Alors s'il faut en plus qu'une institution gouvernementale fasse des cadeaux à leurs maris... ! Maudite marde, où est-ce qu'on s'en va?!

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Éolianne  a écritCe matin à la radio il y avait une musulmane qui disait qu'elles n'étaient pas nécessairement sans voile sur leurs cartes d'identité... mais bon. Je vais croire qu'au moins elles sont obligées.

Je suis très tolérante pour le voile islamique. Le Hijab est la majorité du temps porté par choix par des femmes relativement ou totalement libre. J'ai plusieurs collègues de travail musulmans et ils sont tout à fait comme vous et moi.

Toutefois, je suis incapable de tolérer la burka. Quand je prenais le métro près de la station Côte-vertu, j'avais le goût de sauter dans la face des hommes accompagnant ces pauvres femmes couvertes de la tête au pied de noir, avec une petite grille devant les yeux souvent. Ces femmes sont des esclaves. Elles sont mariées à des extrêmistes (il n'y a pas de musulman modéré qui tolère ça) et sont considérées moins que des chiens. Je trouve intolérable que la burka soit tolérée POINT dans notre pays. C'est une atteinte à la Charte des droits et libertés, c'est de l'esclavage, c'est complètement horrible.

Alors s'il faut en plus qu'une institution gouvernementale fasse des cadeaux à leurs maris... ! Maudite marde, où est-ce qu'on s'en va?!

Peut-être que mon amie a appliqué le règlement à la lettre, mais que ce n'est pas tout le monde qui le fait?   Je ne sais plus trop.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Ça existe vraiment des femmes qui portent la burka (et le niqab) au Québec????   Je viens de prendre une méchante débarque-là! Faut faire de quoi!!! --Message edité par Patate13 le 2007-03-22 11:21:39--
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Patate13  a écritÇa existe vraiment des femmes comme ça au Québec????   Je viens de prendre une méchante débarque-là! Faut faire de quoi!!!  
Je te dirais qu'il y a "pire" encore....

l'excision, tu connais??? Dis toi que ça se fait ICI, au Québec

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

MoI@CaRoLiNe  a écrit
Je te dirais qu'il y a "pire" encore....

l'excision, tu connais??? Dis toi que ça se fait ICI, au Québec  

Pour moi, ce n'est pas pire ou moins pire, les deux sont inacceptables! Au moins, la loi interdit l'excision (même si ça se fait), ce qui n'est pas le cas de la burka!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Dans mon comté on a jamais eu besoin de notre carte d'idendité pour voter..... à moins que lorsque l'on vient pour voter et que quelqu'un l'ait déjà fait a notre place...
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ouin, je suis plutôt du genre modéré pour le tapage médiatique sur les accomodements et je trouve souvent qu'il y a exagération. Mais là, je suis aussi renversé que tout le monde.

C'est complètement ridicule de toléré le port du burka pour voter quand ça devrait carrément être interdit ici au Québec dans une société libérale où la femme a les mêmes droits que l'homme.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

vivier  a écritoui mais il y a quelq'un qui a pris cette décision et ce n'est pas un mulsulman
Alors la responsabilité reviens pas au musulman qui font des demande mais  bien a ceux qui accepte et prenne la décision. Alors pourquoi tout leur mettre sur le dos...on ne s'en prend pas au bonne personne...ELles ont droit de demander...comme vous et moi...Ce ne sont pas eux les réelle responsable ...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

°Cybelle°  a écrit
Alors la responsabilité reviens pas au musulman qui font des demande mais  bien a ceux qui accepte et prenne la décision. Alors pourquoi tout leur mettre sur le dos...on ne s'en prend pas au bonne personne...ELles ont droit de demander...comme vous et moi...Ce ne sont pas eux les réelle responsable ...

Je n'en porte pas de machin sua tête moi et je ne crée pas l'obligation de légiférer. Si, selon ce que tu écris, il appartient à la personne qui décide d'être le coupable, un juge est mauditement mal pris hein? La personne en cause ici est celle qui se cache sous un niqab... pas celle qui lui demande de l'enlever pour fin d'identification. Quand même!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

le dge dit quil respecte la lois et la charte des droits
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Earendil  a écritle dge dit quil respecte la lois et la charte des droits

Alors il est temps de changer les lois et modifier la charte des droits.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Red Ketchup  a écrit

Alors il est temps de changer les lois et modifier la charte des droits.

Effectivement.... il est grand temps que cette charte soit revisée.... est ce de juridiciton provinciale ou fédérale?
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Beppo  a écrit

Je n'en porte pas de machin sua tête moi et je ne crée pas l'obligation de légiférer. Si, selon ce que tu écris, il appartient à la personne qui décide d'être le coupable, un juge est mauditement mal pris hein? La personne en cause ici est celle qui se cache sous un niqab... pas celle qui lui demande de l'enlever pour fin d'identification. Quand même!

Je m'exprime p-e pas  bien...je suis tout a fait d'accord avec toi...mais si les responsable leur on donner leur accord...

Même si les personnes lors des vote leur demandent de l'enlever a fin d'identification ils sont en droit de refuser, et il ne pourront pas l'exiger car les personnes plus haut placées qu'eux en on décidé autrement. Car ce ne sont pas eux qui on décidé qu'ils y avaient droit. C'est ce que je voulais dire  ;)

Moi non plus je ne trouve pas ca logique....mais c'est notre belle logique du gouvernement!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »