reportage *phoque le film*

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
Je pensais comme ça avant , mais les cadavres d'animaux sont rarement laissé sur place, si c'était le cas , ça ferait scandale......
Je suis pas spécialistes , mais je pense que l'on doit rapporter le cadavre , soit pour le faire dépecer pour nous ou pour le vendre.....

Faudrait un spécialiste pour nous expliquer.......Ti-pet a l'air de connaitre ça ?  

Oui c'est interdit de tuer un animal et de le laisser sur place. La loi dit que, en temps de chasse, quand tu abbats un animal, tu dois déchirer ton permi et le mettre sur la bête et ensuite enregistrer l'animal. Et même que la loi est encore plus sévère, si tu tires un animal et que tu as de bonnes raisons de croire qu'il a été atteint mortellement (les chasseurs expérimentés le savent juste en voyant le sang sur place et en regardant les pistes) tu dois immédiatement cesser toute activité de chasse et rechercher l'animal en prenant les dispositions nécéssaires pour le trouver. Exemple: organiser des battues. Si les agents de la faune sont capables de prouver qu'un chasseur a volontairement laisser un animal mourir sans tout faire pour le retrouver, il risque une amende assez salée. C'est là où le bât blesse, c'est assez difficile à prouver.

Mon frère est guide pour la chasse à l'orignal, et lui c'est: tu tires un animal, que tu le retrouves ou pas, tu n'as plus le droit d'en chasser un autre.


Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Merci ti-pet pour les rensignements...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »