Boisclair peut encore respirer (sondage chef PQ)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie
Messages : 8114
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Red Ketchup »

peppermintpatty  a écrit



Je suis pas mal d'accord avec ca.
Le Quebec devrait faire la preuve qu'il peut se gouverner sans avoir a toujours tendre la main.
Les dépenses devrait etre en fonction des revenus, comme le font de nombreuses familles qui ne veulent pas finir dans le trou.
Un gouvernement qui ne fait qu'endetter la collectivité n'obtiendra jamais de mandat pour faire la souveraineté.

Il sera bien difficile de convaincre le peuple que l'endettement est une bonne chose.


L'endettement s'est pourtant fait à l'intérieur du cadre canadien.

En ce sens, comment pouvons nous prouvez le bien fondé de notre adhésion au Canada  en tenant ce discours?
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Message par peppermintpatty »

Red Ketchup  a écrit

L'endettement s'est pourtant fait à l'intérieur du cadre canadien.

En ce sens, comment pouvons nous prouvez le bien fondé de notre adhésion au Canada  en tenant ce discours?





Ce n'est pas parce que nous sommes a l'intérieur du cadre canadien qu'il y a obligation de s'endetter.

Les etats de New York ou Californie s'endettent, mais ils ne blament pas leur appartenance aux Etats-Unis pour leur endettement. Ils s'endettent parce que leur dépenses sont supérieures a leurs revenus.
Meme chose ici.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »