peppermintpatty a écritLes partis qui chercheraient a empecher le bon fonctionnement de l'état seraient jugés par le peuple a la prochaine élection.Sauf que j'imagine qu'il se trouvera toujours une partie de la population pour trouver que ce que le gouvernement voulait faire, ça n'avait pas d'allure, et que de tels partis ont eu raison d'en empêcher le "bon" fonctionnement.
On pourrait donc avoir attendu des années avant de retourner en élections et se retrouver avec un résultat pas plus satisfaisant.
Vos idées pour un nouveau mode de scrutin
-
- Seigneur de la Causerie
Arrangez-ça comme vous voulez les élections, je maintiens qu'il faut un vote/sondage officiel provenent des électeurs sur la liste électorale.
Vote/sondage via internet aux six mois sur divers sujets.
Ainsi on pourrait voir officiellement que la majorité de la population appuie la construction de nouveaux barrages et de nouvelles lignes.
C'est bien beau l'environnement. Mais là c'est rendu que le Québec ne peux plus mettre de projets à l'avant pour produire et vendre de l'électricité aux US à cause de groupes de pressions qui pleurent sur les arbres et sur les animaux.
Je suis certaine qu'il y aurait moyen de moyenner avec des sondages auprès des électeurs, et que ça contre-balancerait les big lobby.
Faut innover !
Et avec la technologie de 2007, pourquoi pas s'en servir au lieu de recourir aux vieux moyens d'il y a plus de 100 ans :
La population peut s'exprimer officiellement plus souvent que juste aux quatre ans ? non ? --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-04-05 05:25:22--
Ainsi on pourrait voir officiellement que la majorité de la population appuie la construction de nouveaux barrages et de nouvelles lignes.
C'est bien beau l'environnement. Mais là c'est rendu que le Québec ne peux plus mettre de projets à l'avant pour produire et vendre de l'électricité aux US à cause de groupes de pressions qui pleurent sur les arbres et sur les animaux.
Je suis certaine qu'il y aurait moyen de moyenner avec des sondages auprès des électeurs, et que ça contre-balancerait les big lobby.
Faut innover !
Et avec la technologie de 2007, pourquoi pas s'en servir au lieu de recourir aux vieux moyens d'il y a plus de 100 ans :
La population peut s'exprimer officiellement plus souvent que juste aux quatre ans ? non ? --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-04-05 05:25:22--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
Bambi_Smiley a écritArrangez-ça comme vous voulez les élections, je maintiens qu'il faut un vote/sondage officiel provenent des électeurs sur la liste électorale.
Faut innover !
La population peut s'exprimer officiellement plus souvent que juste aux quatre ans ? non ?
Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec la technologie. Je ne vois pas vraiment ce genre de vote/sondage fait par internet qui ne représenterait pas toute la population.
Et pour l'hydro-électricité, justement, il y a de nouvelles technologie qui commencent à poindre à l'horizon et qui pourraient être moins dispendieux et moins destructeur pour l'environnement que les barrages électriques.
On aurait l'air fin de rester pogner avec notre électricité trop cher après avoir détruit une partie de l'environnement.
Faut innover !
La population peut s'exprimer officiellement plus souvent que juste aux quatre ans ? non ?
Ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec la technologie. Je ne vois pas vraiment ce genre de vote/sondage fait par internet qui ne représenterait pas toute la population.
Et pour l'hydro-électricité, justement, il y a de nouvelles technologie qui commencent à poindre à l'horizon et qui pourraient être moins dispendieux et moins destructeur pour l'environnement que les barrages électriques.
On aurait l'air fin de rester pogner avec notre électricité trop cher après avoir détruit une partie de l'environnement.
-
NetRoll a écritMoi je vois ça comme il n'y a plus de ligne de parti, donc ce n'est pas simplement parce qu'une idée est proposée par un Libéral que tous les PQ et ADQ votent contre, etc.
Présentement, avec un gouvernement majoritaire, la "ligne du parti" prime sur le bon sens, et ça me fait chier.
Totalement d'accord là-dessus. Les lignes de parti....pas capable.
Présentement, avec un gouvernement majoritaire, la "ligne du parti" prime sur le bon sens, et ça me fait chier.
Totalement d'accord là-dessus. Les lignes de parti....pas capable.
-
Il me semble que ce serait encore mieux que les partis changent d'attitude. Le Bloc le fait régulièrement à Ottawa: si c'est bon pour le Québec, il vote pour, sinon contre. Il ne vote pas systématiquement contre le gouvernement.
Je vois ce que vous voulez dire à propos de la ligne du parti, mais je ne suis pas certaine que nous aurions un meilleur système sans parti.
Je vois ce que vous voulez dire à propos de la ligne du parti, mais je ne suis pas certaine que nous aurions un meilleur système sans parti.
-