Les séparatiste montré dans la fictions 24 montré comme des terrorist

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Citation :24
Des séparatistes dans la série?
12-04-2007 | 12h35
Des séparatistes québécois présentés comme étant des terroristes pourraient se retrouver dans la prochaine saison de la série de télévision américaine intitulée 24 du héros Jack Bauer.

L'aveu a été fait en entrevue cette semaine au Kansas City Star par le producteur et réalisateur de la série, Jon Cassar, qui a été élevé en Outaouais.
Cependant, Tisha Gonda, porte-paroles de 20th Century Fox, qui coproduit la série, a indiqué à La Presse qu'il était beaucoup trop tôt pour dire si cette idée allait se concrétiser.

En 2003, Sony avait modifié une partie de son jeu Syphon Filter: The Omega Strain, car il montrait des terroristes du Québec prenant d'assaut le métro de Toronto.

La députée péquiste Diane Lemieux, qui se dit elle-même une «fan» inconditionnelle des aventures de Jack Bauer, est bien mal à l'aide face à l'idée de Jon Cassar. Elle espère qu'on comprendra que les souverainistes ne sont pas obsédés par les armes, mais par la souveraineté.

Quant au comédien devenu député du Bloc Québécois, Maka Kotto, il croit que l'idée serait terriblement irresponsable, même si on reste dans le domaine de la fiction. Il rappelle que la démarche souverainiste est pacifique et démocratique.

Réagissez à cette nouvelle dans le blogue de J. Sébastien Chicoine --Message edité par geneviève-2 le 2007-04-12 13:38:22--
Je ne reçois pas les messages éclairs
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

séparatiste ou felquiste FLQ?

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Pour le reste du Canada, les séparatistes, souverainistes du Québec sont des terroristes, peu importe qu'ils y arrivent par voie démocratique.

J'ai déjà vu un reportage là-dessus, les premiers-ministres des autres provinces ont carrément chiés dans leurs culottes lors du dernier référendum. Imagine, tu es un Saskatchewanais, tu es dans le Canada et tu es content, et un moment donné, des gens d'une autre province décident que TON ( ) Canada n'existe plus... Pour eux, nous sommes des terroristes point.

Mais bon, pour nous ce sont des ****** de ***** et ******* en plus alors

Note : Je me suis auto censuré moi-même et avant de l'écrire, donc c'est inutile de chercher à savoir ce qui aurait pu être écrit
Image
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

NetRoll  a écritPour le reste du Canada, les séparatistes, souverainistes du Québec sont des terroristes, peu importe qu'ils y arrivent par voie démocratique.

J'ai déjà vu un reportage là-dessus, les premiers-ministres des autres provinces ont carrément chiés dans leurs culottes lors du dernier référendum. Imagine, tu es un Saskatchewanais, tu es dans le Canada et tu es content, et un moment donné, des gens d'une autre province décident que TON ( ) Canada n'existe plus... Pour eux, nous sommes des terroristes point.

Mais bon, pour nous ce sont des ****** de ***** et ******* en plus alors

Note : Je me suis auto censuré moi-même et avant de l'écrire, donc c'est inutile de chercher à savoir ce qui aurait pu être écrit

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »