BERLIN. Les premiers feux de forêts de l'année ont été enregistrés ce week-end en Allemagne, où les températures atteignaient dimanche des records pour la saison, avec 30° degrés Celsius enregistrés dans l'ouest du pays, soit bien plus que dans le sud de l'Europe au même moment.
L'état d'alerte a été déclaré à Mühlheim an der Ruhr (ouest), où 3.600 mètres carrés de végétation sont partis en fumée samedi soir, mais aussi dans la région de Berchtesgaden (Bavière, sud), à la frontière autrichienne. Des feux de forêts, qui s'expliquent par la grande sécheresse des sols, ont aussi été recensés autour de Munich (sud).
La température, qui a atteint un record de 30,6° samedi à Cologne (ouest), affichait 26° dimanche après-midi dans la vallée du Rhin ou à Berlin et devait encore grimper au cours de la journée, selon les services météorologiques, en raison de l'anticyclone "Peggy".
"A cette époque de l'année, la température habituelle dans la journée est de l'ordre de 14°", note le météorologue Michael Beisenherz de Meteomedia. Selon les services météorologiques, le dernier record remonte au 23 avril 1968 où 32° avaient été enregistrés en Saxe-Anhalt (est). Les températures devaient toutefois chuter en cours de semaine.
----------------------------------------------------------
J'ai entendu qu'il a fait 27°C à Paris... autre record pour la saison soit 10 degrés au dessus de la normale.
Températures anormalement hautes en Europe...
oui et chez nos voisins du sud eux ont des inondations surtout a new york dans times square
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Messages : 14815
- Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am