Les nouvelles de la SRC

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ce soir, nous étions chez les beaux-parents à l'heure des nouvelles et la télé était à Radio-Canada.

J'en ai pris pour mon rhume.

Dans un bulletin de nouvelles qui dure une demie heure, ils ont trouvé le moyen de lire un article d'un journal de Toronto traduit, et de lire des extraits de blogs.

Non mais, c'est moi qui ne comprend pas quelque chose où eux? C'est quelle genre de salle de nouvelles ça? Une traduction d'article de journal qui a 12h de vieux (au moins) et des infos de blogs de personnes qui n'ont aucune crédibilité ou rigueur journalistique...

Tk, je ne suis pas prêt à changer pour SRC.
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je n'ai pas écouté le bulletin de nouvelles ce soir, mais en général, j'écoute les nouvelles à Radio-Canada et il me semble que ça ne ressemble pas vraiment à ce à quoi j'ai droit d'habitude.  

Je ne dirai pas que les nouvelles à Radio-Canada sont parfaites et exemptes de sensationnalisme, mais j'y trouve beaucoup plus mon compte qu'à TVA/LCN ou TQS.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Moi aussi je sus plutôt satisfait de la SRC... TQS et ses reportages à la Lajoie je suis pas capable, j'aime mieux les nouvelles internationales qu'apprendre l'histoire d'un aveugle qui a perdu son chien... Et TVA et bien c'est moin pire que TQS en frais de sensasionnalisme mais pas tellement loin, et je ne suis pas un fan de SA alors au nouvelle c'est de trop selon moi...
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Tu es mal tombé. A mon avis les nouvelles à Radio-Canada sont transmises avec absolument plus de rigueur qu'a TQS et plus qu'a TVA qui ne serait pas si pire s'il arrêtait de nous ploguer leurs produits
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Boule à mites  a écritJe n'ai pas écouté le bulletin de nouvelles ce soir, mais en général, j'écoute les nouvelles à Radio-Canada et il me semble que ça ne ressemble pas vraiment à ce à quoi j'ai droit d'habitude.  

Je ne dirai pas que les nouvelles à Radio-Canada sont parfaites et exemptes de sensationnalisme, mais j'y trouve beaucoup plus mon compte qu'à TVA/LCN ou TQS.

C'est la même chose pour moi.
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Generalement, pour les nouvelles, je vais a Radio-Canada.
Pour les potins, c'est TQS.
Et pour petit mélange des deux, il y a TVA.
Simone10
Stagiaire

Message par Simone10 »

NetRoll  a écritCe soir, nous étions chez les beaux-parents à l'heure des nouvelles et la télé était à Radio-Canada.

J'en ai pris pour mon rhume.

Dans un bulletin de nouvelles qui dure une demie heure, ils ont trouvé le moyen de lire un article d'un journal de Toronto traduit, et de lire des extraits de blogs.

Non mais, c'est moi qui ne comprend pas quelque chose où eux? C'est quelle genre de salle de nouvelles ça? Une traduction d'article de journal qui a 12h de vieux (au moins) et des infos de blogs de personnes qui n'ont aucune crédibilité ou rigueur journalistique...

Tk, je ne suis pas prêt à changer pour SRC.

Est-ce que ça se pourrait que tu aies écouté plutôt l'émission les Coulisses du pouvoir ? C'est en reprise à RDI à 18 heures le dimanche. Ce que tu décris y ressemble beaucoup, la chronique avec les blogues et la citation d'un article de Chantal Hébert. C'est possible ?

Non que je veuille défendre les nouvelles de Radio-Canada, mais il me semble avoir reconnu l'émission que j'avais écouté le matin dans ton récit...
Mechanicboy
Magicien des Mots

Message par Mechanicboy »

Pour ma part, j'écoute à la fois TVA et Radio-Canada pour les nouvelles.
Selon moi, TVA est plus rapide pour couvrir les nouvelles du Québec (en particulier avec leurs hélicoptères), tandis que Radio-Canada est meilleur pour couvrir les nouvelles internationnal  
Le style entre les deux réseaux est également très différent:
TVA aborde la nouvelle avec un style plus jeune (j'inclus la dedans l'émission Salut Bonjour) que j'aime, tandit que Radio-Canada a un style plus sobre et plus conservateur selon moi.
Mais les deux réseaux ont chacun leurs qualitées particulières spécifiques.

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

D'habitude, c'est TVA qui fait dans le n'importe quoi en nous diffusant des "nouvelles" tirées de Youtube jusqu'à plus soif... ça va mal quand les journalistes sont rendus à utiliser Youtube comme source d'info.

Je n'écoute presque plus QUE la SRC car j'aime savoir ce qui se passe en dehors de Montréal et du Québec... j'aime aussi la couverture des évènements artistiques que fait la SRC....

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

L'hélicoptère TVA, quelle absurdité...  
Image
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Spirullette  a écritL'hélicoptère TVA, quelle absurdité...    

Bin là... il est super important l'hélico... ça permet de voir Anne Marie Péladeau se faire choper par les flics...  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »