La popularité des Conservateurs gagne du terrain au Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Un sondage Léger Marketing/Le Devoir démontre une hausse de 8 pour cent en trois mois, dans les intentions de vote pour les Conservateurs au Québec.

C'est la première fois depuis plusieurs années un parti se retrouve à égalité avec le Bloc Québécois.

Les Conservateurs obtiennent 34 pour cent de la faveur des québécois alors que le Bloc québécois est à égalité avec 34 pour cent d'appuis. Le Parti libéral y est troisième avec 19 pour cent.

Au Canada, les conservateurs du premier ministre Stephen Harper obtiennent 39 pour cent tout près du seuil magique des 40 pour cent dans les intentions de vote des Canadiens. Le Parti Libéral suit derrière avec 27 pour cent.

Plus de 1000 personnes ont été interrogées du 17 au 20 avril pour le sondage, dont la marge d'erreur est de 3,1 points, 19 fois sur 20. La marge d'erreur des résultats provinciaux est plus élevée.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Les québécois sont ils saouls quand ils répondent à un sondage ?... ou simplement inconscient de la valeur d'un gouvernement conservateur ?....

Quand on sait que Harper est commandé par les lobbys pétroliers de l'Alberta pour prendre des décisions qui n'avantagent QUE la minorité des bonzes du pétrole au détriment de la population canadienne.

Quand on sait que Harper nous ment sur des dossiers aussi important que l'environnement...

Comment peut on tomber aussi facilement dans le piège de voter conservateur parce que Monsieur Harper a eu quelques belles phrases creuses du genre : "le Québec est une nation"...

Ce gars n'en a rien à foutre du Québec... n'en a rien à foutre de la population.  Il travaille uniquement pour des intérêts privés.

J'entends déjà les gens me dire : "on vote conservateur par défaut parce qu'on ne veut pas Stéphane Dion"..... aïe oye... ch'uis tanné de la façon de voter des gens... on ne vote pas pour ne pas avoir quelque chose, on vote pour avoir quelque chose... alors mieux faut s'informer de pour qui on vote !

Le Québec et le Canada tout entier sont vraiment en train de mal tourner... l'individualisme grandissant, le miroir aux alouettes de l'appât du gain facile... le tout pour moi et rien pour les autres... on se rapproche dangereusement de nos voisins du Sud... c'est terrifiant ! --Message edité par infomanII le 2007-04-21 07:34:18--

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

InFoManII  a écritLes québécois sont ils saouls quand ils répondent à un sondage ?... ou simplement inconscient de la valeur d'un gouvernement conservateur ?....

Quand on sait que Harper est commandé par les lobbys pétroliers de l'Alberta pour prendre des décisions qui n'avantagent QUE la minorité des bonzes du pétrole au détriment de la population canadienne.

Quand on sait que Harper nous ment sur des dossiers aussi important que l'environnement...

Comment peut on tomber aussi facilement dans le piège de voter conservateur parce que Monsieur Harper a eu quelques belles phrases creuses du genre : "le Québec est une nation"...

Ce gars n'en a rien à foutre du Québec... n'en a rien à foutre de la population.  Il travaille uniquement pour des intérêts privés.

J'entends déjà les gens me dire : "on vote conservateur par défaut parce qu'on ne veut pas Stéphane Dion"..... aïe oye... ch'uis tanné de la façon de voter des gens... on ne vote pas pour ne pas avoir quelque chose, on vote pour avoir quelque chose... alors mieux faut s'informer de pour qui on vote !  

Soyons intelligent votons comme toi. Au fait pour qui tu votes?

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

.anthurium.  a écrit

Soyons intelligent votons comme toi. Au fait pour qui tu votes?

C'est pas de l'intelligence, c'est du bon sens, c'est prendre conscience de pour qui (pour quoi) on vote ... veut on un George Bush II au Canada... un pro-militaire, pro-pétrole, anti-écologie ?

SI j'avais a voter aujourd'hui, j'aurais des questions à me poser... mais chose certaine la manière de penser des conservateurs est à l'opposé de mes valeurs...

Alors... faut il :

. Voter Bloc pour défendre les intérêts du Québec mais risquer de voir élire les conservateurs ?

. Voter Libéral parce que les idées de Stéphane Dion sont nouvelles et vont dans la bonne direction (même si Stéphane n'est pas un leader... ce qu'on reprochait avant à Harper d'ailleurs) ... enfin quelqu'un qui a compris qu'économie et écologie sont intimements liés ?

. Voter NPD pour les encourager à persévérer dans le développement de leur programme qui comporte quelques bons coups... D'ailleurs j'espère que Thomas Mulcair sera élu à la prochaine élection.

Il y a du choix !

Mechanicboy
Magicien des Mots

Message par Mechanicboy »

InFoManII  a écrit

C'est pas de l'intelligence, c'est du bon sens, c'est prendre conscience de pour qui (pour quoi) on vote ... veut on un George Bush II au Canada... un pro-militaire, pro-pétrole, anti-écologie ?

SI j'avais a voter aujourd'hui, j'aurais des questions à me poser... mais chose certaine la manière de penser des conservateurs est à l'opposé de mes valeurs...

Alors... faut il :

. Voter Bloc pour défendre les intérêts du Québec mais risquer de voir élire les conservateurs ?

. Voter Libéral parce que les idées de Stéphane Dion sont nouvelles et vont dans la bonne direction (même si Stéphane n'est pas un leader... ce qu'on reprochait avant à Harper d'ailleurs) ... enfin quelqu'un qui a compris qu'économie et écologie sont intimements liés ?

. Voter NPD pour les encourager à persévérer dans le développement de leur programme qui comporte quelques bons coups... D'ailleurs j'espère que Thomas Mulcair sera élu à la prochaine élection.

Il y a du choix !

Pour ma part, je vais voter Libéral à la prochaine élection meme si j'aime pas Stéphane Dion  
Le canada se redirige lentement vers la droite Américaine... si jamais Harper est réélu...    
Le pire, ça l'air parti pour ça.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »