Guy A Lepage: l'arroseur arrosé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Guy A. Lepage: l'arroseur arrosé

Presse canadienne

Montréal

L’animateur de l’émission Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, qui dénonce le placement de produit, en profite lui aussi.

Le journal Les Affaires souligne cette semaine que l’animateur-vedette accepte de promouvoir des vins français en échange de quelques bouteilles.

Chaque semaine, Sopexa, une agence française chargée de faire la promotion de produits agricoles et alimentaires, fournit gratuitement une soixantaine de bouteilles de vin français à l’émission de télé et Guy A. Lepage en parle.

Yannick Coutié, responsable du développement d’affaires de Sopexa, précise que l’animateur n’a aucune obligation envers l’agence de l’Hexagone.

Or, dans une lettre ouverte au choniqueur Pierre Foglia de La Presse, M. Lepage avait récemment critiqué ce qu’il appelait cette horrible, détestable et inquiétante manie dans les médias, qui est de permettre aux commanditaires de faire de l’intégration de produit.

Il avait dénoncé la publication par le quotidien La Presse d’un article sur le chanteur Daniel Bélanger, juste à côté d’une publicité du mouvement Desjardins et dont le titre ressemblait à un slogan de Desjardins.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

ce qui est bon pour toi n'est pas bon pour l'autre

vivre et laisser vivre
Tamara
Immortel du Domaine

Message par Tamara »

.anthurium.  a écritGuy A. Lepage: l'arroseur arrosé

Presse canadienne

Montréal

L’animateur de l’émission Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, qui dénonce le placement de produit, en profite lui aussi.

Le journal Les Affaires souligne cette semaine que l’animateur-vedette accepte de promouvoir des vins français en échange de quelques bouteilles.

Chaque semaine, Sopexa, une agence française chargée de faire la promotion de produits agricoles et alimentaires, fournit gratuitement une soixantaine de bouteilles de vin français à l’émission de télé et Guy A. Lepage en parle.

Yannick Coutié, responsable du développement d’affaires de Sopexa, précise que l’animateur n’a aucune obligation envers l’agence de l’Hexagone.

Or, dans une lettre ouverte au choniqueur Pierre Foglia de La Presse, M. Lepage avait récemment critiqué ce qu’il appelait cette horrible, détestable et inquiétante manie dans les médias, qui est de permettre aux commanditaires de faire de l’intégration de produit.

Il avait dénoncé la publication par le quotidien La Presse d’un article sur le chanteur Daniel Bélanger, juste à côté d’une publicité du mouvement Desjardins et dont le titre ressemblait à un slogan de Desjardins.

Guy A des fois       --Message edité par Tamara le 2007-04-20 14:02:22--

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Bin là, Guy A avait raison dans ce cas, c'était de l'utilisation carrément abusive de Daniel Bélanger pour mousser les caisses Desjardins...

Le texte de l,article sur son nouvel album était "Conjuguer avoirs et êtres" qui est le slogan de Desjardins, et il y avait une pub genre demi page de Desjardins qui arrivait juste pour qu'on voit le titre et la photo de Daniel Bélanger... Moi à la place de Daniel, j'aurais poursuivi le journal.

C'est comme pas comparable à nommer un vin dans un show télé. tk.
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

NetRoll  a écritBin là, Guy A avait raison dans ce cas, c'était de l'utilisation carrément abusive de Daniel Bélanger pour mousser les caisses Desjardins...

Le texte de l,article sur son nouvel album était "Conjuguer avoirs et êtres" qui est le slogan de Desjardins, et il y avait une pub genre demi page de Desjardins qui arrivait juste pour qu'on voit le titre et la photo de Daniel Bélanger... Moi à la place de Daniel, j'aurais poursuivi le journal.

C'est comme pas comparable à nommer un vin dans un show télé. tk.

La Presse n'a pas un gros tirage comparativement aux cotes d'écoute de TLMP, non? Je ne connais pas la polémique mais le slogan « Conjuguer avoirs et être » n'est pas celui de Desjardins? Dans ma tête, c'est le slogan de Desjardins mais ne me demande pas pourquoi? J'ai dû le voir quelque part...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Beppo  a écrit

La Presse n'a pas un gros tirage comparativement aux cotes d'écoute de TLMP, non? Je ne connais pas la polémique mais le slogan « Conjuguer avoirs et être » n'est pas celui de Desjardins? Dans ma tête, c'est le slogan de Desjardins mais ne me demande pas pourquoi? J'ai dû le voir quelque part...

Oui justement, mais le titre de l'article aurait pu être autre chose, ou présenté autrement, en tout cas, il y avait vraiment là supercherie pour faire croire que Daniel Bélanger représentait Desjardins.
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

.anthurium.  a écritGuy A. Lepage: l'arroseur arrosé

Presse canadienne

Montréal

On appelle ca un pot-de-vin.  

Mechanicboy
Magicien des Mots

Message par Mechanicboy »

linus611  a écrit

On appelle ca un pot-de-vin.    
Au vrai sens du terme    

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Comme dirait l'autre : Ti-Guy voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi je pense plus qu'il y en a qui essaient de lui faire fermer la gueule en montant en épingle quelque chose de tout à fait normal pour enlever de la crédibilité à son émission.
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

NetRoll  a écritMoi je pense plus qu'il y en a qui essaient de lui faire fermer la gueule en montant en épingle quelque chose de tout à fait normal pour enlever de la crédibilité à son émission.

Du placement de produit, c'est normal, il y en a souvent dans les émissions, ce qui n'est pas normal c'est d'associer un comédien ou un chanteur a ce dit placement de produit et de lui faire manquer d'autres contrats a cause de ce dit produit. Moi je ne vois pas ca du même oeil, je vois ca plutôt comme une remise des pendules a l'heure. C'est un peu le but de l'émission non...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écritJe suis plutôt de l'avis de Netroll là-dessus, c'est un peu ridicule ce texte là... Y a pas de comparaison à faire là, Desjardins à fait de la pub "à l'insu de..."

C'est pathétique et à la limite gratuit.

Mais il y a une question que je me pose...C'est Desjardins le fautif ou La Presse? Comment Desjardins a eu accès à la une? Ils savaient que ça allait être Daniel Bélanger visiblement...Je la catche pas celle-là
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je suis plutôt de l'avis de Netroll là-dessus, c'est un peu ridicule ce texte là... Y a pas de comparaison à faire là, Desjardins à fait de la pub "à l'insu de..."

C'est pathétique et à la limite gratuit.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

tipet  a écrit

Mais il y a une question que je me pose...C'est Desjardins le fautif ou La Presse? Comment Desjardins a eu accès à la une? Ils savaient que ça allait être Daniel Bélanger visiblement...Je la catche pas celle-là
La Presse a dit que la personne qui a choisi le titre n'a jamais pensé au slogan de Desjardins et que par hasard la pub s'est retrouvée là.

Daniel Bélanger n'a rien à voir avec les Caisses Desjardins.

Trouvez-moi naïve si vous voulez, mais je pense que ça se peut que ce soit un hasard.  Je lis La Presse depuis longtemps et c'était la première fois que je voyais quelque chose du genre.  Me semble que pour le peu que cette décision aurait pu leur apporter financièrement, ils y perdaient bien plus en crédibilité tellement c'était pas subtil!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Boule à mites  a écrit La Presse a dit que la personne qui a choisi le titre n'a jamais pensé au slogan de Desjardins et que par hasard la pub s'est retrouvée là.

Trouvez-moi naïve si vous voulez, mais je pense que ça se peut que ce soit un hasard.  Je lis La Presse depuis longtemps et c'était la première fois que je voyais quelque chose du genre.  Me semble que pour le peu que cette décision aurait pu leur apporter financièrement, ils y perdaient bien plus en crédibilité tellement c'était pas subtil!

O.k merci  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

C'est ce que je pense aussi, alors encore une fois, c'est chercher des bibittes ou il y en a pas. Il y en a que c'est leur fort...

Et je ne vois pas pourquoi Daniel Bélanger poursuivrait le journal pour cette raison, au contraire toute cette polémique lui rend plus service que d'autre chose. Guy A. inconsciemment ou consciemment lui rend plus service que d'autre chose.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

NetRoll  a écrit

Je ne sais, je ne lis pas la presse généralement, mais j'ai assez rarement vu des publicités demi-page comme celle que Desjardins avait dans cette édition. Un journal qui ne met pas une feuille complète lorsqu'il en ajoute, ça lui coute plus cher, alors en quelque part, il y a quelqu'un qui a vendu cette publicité à Desjardins et ils ont payé le gros prix, mais ils ont calculés que ça le valait.

L'auteur de l'article peut très bien ne rien avoir à voir avec ça, mais le monteur a vu l'opportunité, a contacté le vendeur qui l'a proposé à la compagnie de publicité de Desjardins qui a sauté sur l'occasion.

Ok! je me demandais, comemnt Desjardins avait eu accès à cet article avant!

Merci.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Boule à mites  a écrit La Presse a dit que la personne qui a choisi le titre n'a jamais pensé au slogan de Desjardins et que par hasard la pub s'est retrouvée là.

Je ne sais, je ne lis pas la presse généralement, mais j'ai assez rarement vu des publicités demi-page comme celle que Desjardins avait dans cette édition. Un journal qui ne met pas une feuille complète lorsqu'il en ajoute, ça lui coute plus cher, alors en quelque part, il y a quelqu'un qui a vendu cette publicité à Desjardins et ils ont payé le gros prix, mais ils ont calculés que ça le valait.

L'auteur de l'article peut très bien ne rien avoir à voir avec ça, mais le monteur a vu l'opportunité, a contacté le vendeur qui l'a proposé à la compagnie de publicité de Desjardins qui a sauté sur l'occasion.
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

NetRoll  a écrit

Je ne sais, je ne lis pas la presse généralement, mais j'ai assez rarement vu des publicités demi-page comme celle que Desjardins avait dans cette édition.Ça par contre, je vois ça régulièrement dans La Presse depuis un bon bout de temps.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »