Le Commissaire à la santé et au bien être amorce une grande tournée du

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Le Commissaire à la santé et au bien être amorce une grande tournée du Québec
Le 21 avril 2007 - 14:24  |  Presse Canadienne



Le nouveau Commissaire à la santé et au bien-être, Robert Salois, amorcera en mai une grande tournée du Québec pour prendre le pouls du système de santé et inviter les citoyens à participer au Forum de consultation rattaché à son organisme.

Dans une entrevue à la Presse Canadienne en marge du congrès de l'Association médicale du Québec (AMQ) à Montréal samedi matin, le titulaire de la nouvelle fonction, M. Salois, a expliqué qu'il veut tout de suite "se camper dans les préoccupations des citoyens" et présenter un rapport dès cette année, même si la loi ne l'y oblige pas.

Il a toutefois indiqué que son organisme n'allait pas réinventer le système et qu'il n'allait pas décider à la place du ministre ou effectuer les traitements. Il a comparé le système de santé à un paquebot qui pour s'amarrer dans les ports a besoin d'un remorqueur, comme son organisme.

A compter de mai jusqu'en juillet, le commissaire et son équipe rencontreront les représentants du milieu de la santé dans les 18 régions du Québec et inviteront les citoyens à présenter leur candidature pour siéger au forum de consultation rattaché à l'organisme.

Instauré en août 2006, le commissaire remplace le Conseil médical du Québec et du Conseil de la santé et du bien-être. Autrefois président de l'Ordre des dentistes, M. Salois dispose d'un budget d'environ 2 millions $ et de 17 employés pour évaluer le système de santé dans son ensemble, ainsi que consulter et informer les citoyens.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »