Autres marques sont ajoutées à sa liste de rappels(animaux)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75705
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

La division canadienne de la compagnie française Royal Canin a ajouté vendredi les noms de Sensible Choice Diet et de certains produits disponibles seulement sous prescrïption vétérinaire à sa liste de rappel grandissante de nourritures animales.
La division américaine de la compagnie avait précédemment annoncé jeudi la même chose après avoir découvert des traces de dérivé de mélamine dans le gluten de riz qui entre dans la composition de ses produits.

Royal Canin Canada a annoncé vendredi son intention de rappeler cinq marques de nourriture disponibles seulement chez les vétérinaires - Canine Early Cardiac, Canine Sensitivity RC, Canine Skin Support, Feline Hypoallergenic HP et Feline Sensitivity RD -, en plus de couper tous les liens avec ses fournisseurs chinois de protéines végétales.
Plus tôt en avril, la compagnie avait annoncé le rappel d'une marque de nourriture pour chats possiblement contaminée par le même produit.

Le mois dernier, un groupe de propriétaires d'animaux a intenté un recours collectif contre la compagnie, alléguant qu'une trop forte quantité de vitamine D dans sa nourriture avait causé des maladies ou la mort de leurs animaux.

Les plaignants prétendent que la compagnie savait ou aurait dû savoir que les niveaux de vitamine D contenus dans sa nourriture auraient pu être néfastes pour les animaux.

La recevabilité de ce recours collectif n'a pas encore été décidé par la cour.

Un avocat des plaignants a spécifié que ce recours collectif n'était pas lié au plus récent rappel de produits de la part de Royal Canin Canada.

La semaine dernière, la division sud-africaine de la compagnie a également effectué un rappel de produits après que des animaux eurent été malades ou soient morts après avoir ingéré de la nourriture entrée en contact avec du gluten contaminé.

Les autorités chinoises ont averti la Food and Drug Administration (FDA) américaine que le gluten de blé était un produit industriel ne devant pas servir à la fabrication de nourriture pour animaux.

Toutefois, la mélamine falsifie les résultats de tests de protéines, laissant croire que le produit est plus riche en protéines qu'il ne l'est vraiment. Selon la FDA, cela laisse planer la possibilité que la contamination à la mélamine ait été volontaire.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Merci pour l'information Nancy
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Merci! Faut rester vigilant. Ca fini pas cette histoire la!  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

ça fait peur pour nos bêtes ça
Image
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Mais au moins ils le disent maintenant.Il devrait avoir des inspections aussi pour la nourriture animal au Canada.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »