Stéphane Gendron... C'est fini!!!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Moi j'aimais bien Gendron, je le trouve pas mal moins pire que le borné de Proulx...C'est lui qu'ils auraient dû renvoyer.
shade
Magicien des Mots

Message par shade »

je viens d écouter denis levesque a lcn tantot
stephane gendron etait l invité
et ne vous en faites pas , on va le revoir a la télé
mais il a pas voulu dire quel poste et quel emission

ce sera surement a l automne je l espere en tout cas  
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

je l'aimais bien aussi même si je le trouvais vedette a la recherche de micro de caméra mes pendant la campagne électoral je l'ai pas aimer j'ai ben haï sa qui soit en campagne dans son émission et qui s'en serve comme d'une tribune pour mousser un parti sa ma peut-être irriter parce que je suis pas en faveur de se parti la mais je trouvais que ces pas la job d'un animateur de tenter d'orienter les votes des auditeurs
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Des lacunes dans la gestion à Huntingdon  

Norman Delisle

Presse Canadienne

Il y a des «lacunes» dans l'administration municipale du maire Stéphane Gendron, à Huntingdon. Un bilan de ces lacunes est dressé dans un rapport du Service de vérification du ministère des Affaires municipales du Québec, dont la Presse Canadienne a obtenu copie.

Ainsi, le maire Gendron utilise une carte de crédit et un téléphone cellulaire pour les besoins de ses fonctions.

Mais «les sommaires qui doivent accompagner les relevés, selon la procédure en vigueur, sont incomplets. Ils ne sont ni signés par le maire, ni approuvés par la trésorière. De plus, certaines pièces justificatives sont manquantes et certaines dépenses ne sont pas justifiées», mentionne le rapport du ministère.

Par ailleurs, «des achats d'équipements (télécopieurs et téléphones cellulaires) ont été faits par le maire sans utiliser un bon de commande. Ces dépenses auraient dû être effectuées par le directeur général, ou encore être autorisées par le conseil municipal», signale le document ministériel.

On relève le fait que pour les dépenses relatives au téléphone cellulaire, le compte est payé au complet par la ville alors qu'il «n'y a aucune analyse des appels effectués. Il nous est impossible de savoir si ces appels ont été faits pour le compte de la municipalité».

Le maire Stéphane Gendron s'est offusqué de l'enquête et affirme pouvoir justifier toutes les dépenses critiquées par le ministère.

Lorsque le télécopieur municipal s'est brisé, il en a acheté un lui-même avec la carte de crédit de la ville car il fallait parer au plus urgent, a expliqué M. Gendron à la Presse Canadienne.

De même, on a reproché à la ville l'achat de 80 douzaines d'épis de maïs. «C'était pour une épluchette de blé d'Inde tenue au parc municipal pour les 800 employés qui ont perdu leur emploi», a expliqué le maire Gendron. L'événement s'est tenu après que les deux principaux employeurs de l'endroit, deux entreprises de textile, aient fermé leurs portes, laissant 800 personnes sans travail dans cette municipalité de 2600 habitants.

M. Gendron souligne enfin qu'il ne touche pas son salaire annuel de maire — quelque 18 000 $ par année — par souci de faire sa part pour la collectivité. La fermeture des deux usines a créé un trou de 600 000 $ dans les finances municipales, soutient-il.

Enfin, M. Gendron soutient assumer lui-même tous les frais d'appels de son téléphone cellulaire depuis janvier dernier.

Recommandations

Dans le rapport du ministère des Affaires municipales, on recommande à la municipalité d'adopter une politique sur le remboursement des dépenses des élus municipaux. Cette politique devra préciser les règles pour l'utilisation des cartes de crédit et des téléphones cellulaires des élus municipaux. Il faudra aussi que la ville se dote de moyens de contrôle afin de vérifier si les réclamations sont pleinement approuvées et justifiées.

Dans un autre dossier, les vérificateurs du ministère des Affaires municipales ont constaté des «irrégularités» dans la gestion des archives et des procès-verbaux de la municipalité.

Ainsi, il pourrait s'avérer difficile de retracer des documents. De plus, les procès verbaux des réunions du conseil n'ont pas tous été transcrits et approuvés selon les règles.

«Nous recommandons au conseil (municipal) de prendre les mesures qui s'imposent avec diligence afin d'assurer l'intégralité et l'intégrité des procès-verbaux», suggère le ministère.

On signale toutefois que la ville a embauché une nouvelle greffière depuis janvier 2006 pour mettre de l'ordre dans les documents municipaux. Cette dernière a pu mettre à jour plusieurs procès-verbaux des séances du conseil municipal. Une archiviste a aussi été embauchée.

La ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, a reconnu avoir pris connaissance du rapport de son ministère concernant la gestion municipale de Huntingdon.

«On a demandé à la ville d'apporter les correctifs. On recherche la saine gestion des deniers publics. Les municipalités doivent être gérées de façon transparente», a réagi la ministre Normandeau. Cette dernière admet que les lacunes relevées à Huntingdon ne «sont pas graves».

Notons que c'est la deuxième fois depuis deux ans que la municipalité de Huntingdon fait l'objet d'une vérification du ministère des Affaires municipales. Une première vérification, menée en octobre 2005, avait forcé les élus municipaux à apporter une série de correctifs.

La dernière vérification a été faite à la suite d'une plainte reçue au ministère. Le ministère n'identifie pas les plaignants, mais le maire Gendron jure que cette plainte vient d'un adversaire politique.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Bon... ils ont commencés à lui chercher des poux là, ils vont arrêter quand il va se tirer une balle.

Je sais pas, il me semble qu'il ne prend même pas son salaire de maire dans sa municipalité, il peux-tu décider d'acheter un fax quand il en a de besoin... Ahhh bureaucratie...

Pis je tiens à souligner que je ne suis pas un fan, il a dit et fait des choses que je n'approuve pas, mais un moment donné, il faut lâcher le morceau.
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ben oui, tsé, s'il faisait une enquête sur tout les maires du québec, ils en trouveraient pleins d'affaires de même

Comme NetRoll, décrochez un jour!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

NetRoll  a écritBon... ils ont commencés à lui chercher des poux là, ils vont arrêter quand il va se tirer une balle.

Je sais pas, il me semble qu'il ne prend même pas son salaire de maire dans sa municipalité, il peux-tu décider d'acheter un fax quand il en a de besoin... Ahhh bureaucratie...

Pis je tiens à souligner que je ne suis pas un fan, il a dit et fait des choses que je n'approuve pas, mais un moment donné, il faut lâcher le morceau.

Pour ma part, je dirais que lorsque tu passes ton temps a ch... sur la tête de tous et chacun ca finit par te retomber dessus.

Sans compter les poursuites judiciaires qui sont en cours contre le lui....

Il serait peut etre mieux de prendre son salaire et de faire la job comme elle doit être faite... --Message edité par lucide le 2007-04-25 12:52:53--
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Oui et non.

Je pense que des fois, ça en prend un Gendron pour étendre la merde partout pour qu'il y ait de nouveau de la verdure qui apparaisse après
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

NetRoll  a écritOui et non.

Je pense que des fois, ça en prend un Gendron pour étendre la merde partout pour qu'il y ait de nouveau de la verdure qui apparaisse après

J'aime bien les étendeux de merde... mais pas ceux qui repandent des faussetés et qui gueulent n'importe quoi sans fondements de leurs dires.
naomi
Stagiaire

Message par naomi »

Je pense exactement la même chose...on vas-tu en chercher des poux pour écoeurer Stéphane Gendron....y donc du monde qui a du temps à perdre!
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

à chaque fois que je vois le titre de ce topic :

Stéphane Gendron... C'est fini!!!!!!

Je me dis toujours : Dis-moi pas qu'il est mort !

Et ce à chaque fois que je vois ce titre. Je me fais pogner à chaque fois  

Il aurait pas du dire qu'il trippait sur les cercueils aussi...
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »