Benoît Guay : décadence d'un homme, chute d'un policier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte
Messages : 2211
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par InFoManII »

Christiane Desjardins
La Presse

Pendant neuf mois, plusieurs corps policiers ont uni leurs efforts pour coincer le violeur de la couronne nord de Montréal, sans savoir que celui-ci, Benoît Guay, se trouvait dans leurs rangs. La Presse relate ici cette étrange traque où le chassé se posait parfois en chasseur. Guay, qui retourne aujourd'hui devant le tribunal pour qu'on débatte de la peine à lui imposer, pourrait être déclaré délinquant à contrôler si le juge accède à la demande de la poursuite.

Un soir d'été, une jeune fille arrive à Saint-Jérôme en autobus, en provenance de Montréal. Le coeur léger, elle marche en direction de chez elle. C'est son anniversaire. Tapi près de la piste cyclable, un homme l'attend. Il viendra marquer au fer rouge le premier jour de ses 15 ans. Il s'agit de la dernière - et de la plus brutale - parmi la série d'agressions sexuelles commises par Benoît Guay en un an et demi. Cette agression lui sera fatale, car il a laissé son ADN.

Les enquêteurs de la SQ et de plusieurs corps de police municipaux réunis au sein du projet Hibou, mis sur pied pour épingler le violeur qui sévit dans la couronne nord de la métropole, jubilent en apprenant que, cette fois, le suspect a laissé son empreinte génétique. Ils sont persuadés qu'ils tiennent leur «hibou», en raison des nombreuses similitudes décrites par les victimes : la petite voiture rouge et vieille, manifestement une Honda Civic, qui revient presque à tout coup, les grosses mains, la casquette, le Blanc qui s'exprime en français québécois sans accent, la taille, la corpulence, les armes utilisées Malheureusement, une fois analysé et comparé, le profil génétique ne coïncide avec aucun de ceux qui se trouvent dans la banque de la police. Il faudra donc continuer à pousser la roue et se montrer patient.

En octobre 2005, un portrait-robot de l'agresseur est diffusé dans les médias, de même que le type de voiture qu'il conduit. Des collègues de Benoît Guay, à la section filature du SPVM, remarquent sa ressemblance avec le violeur, et le taquinent à ce sujet. Quelques jours plus tard, mine de rien, Guay se débarrasse de sa petite Honda rouge, pour la remplacer par une noire.

La suite :
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES







Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Pauvre jeune fille, eille 15 ans... salaud.

C'est pathétique    
Avatar de l’utilisateur
Matthyboy
Intronisé au Panthéon
Messages : 28304
Inscription : lun. oct. 23, 2006 12:00 am

Message par Matthyboy »

yen a pas eu juste une victime
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »