Iran : les touristes doivent mieux respecter le voile islamique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Le lundi 30 avril 2007
(Photothèque La Presse)
Agrandir l'image

Photothèque La Presse

Iran : les touristes doivent mieux respecter le voile islamique

Agence France-Presse

Téhéran

La police iranienne a affirmé que les touristes et les étrangères résidentes devaient respecter le voile islamique, a rapporté lundi l'agence Isna.

«Nous avons demandé aux agences de voyage d'avertir les touristes étrangères et de leur expliquer les lois du pays» sur l'obligation pour les femmes de respecter le voile islamique, a déclaré l'adjoint du chef de la police, le général Hossein Sajedi-Nia.

La police iranienne a lancé depuis dix jours une vaste opération contre les femmes ne respectant pas totalement le port du voile.

Depuis la révolution islamique de 1979, toutes les femmes doivent porter le voile islamique quelles que soient leur nationalité ou religion.

La police a donné plus de 10.000 avertissements depuis le début de cette campagne et interpellés des dizaines d'autres.

«Des policiers en civil vont entrer en action à partir de la semaine prochaine», a déclaré M. Sajedi-Nia.

Le chef de la police, le général Esmaïl Ahmadi-Mogadam, a expliqué pour sa part que la campagne de la police n'était pas provisoire et allait se poursuivre.

«Actuellement, les femmes ne peuvent pas se rendre tranquillement dans les bains publics, les piscines et les hôtels», de peur d'être photographiées ou filmées par des inconnus, a-t-il ajouté.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ah bin! Gardons ça... Je ne comprends qu'il n'y ait pas d'accommodement raisonnable là-bas. Sbin pour dire hein!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Belle invitation pour les touristes, ça!

Pauvres enfants qui naissent là-bas, avoir honte du corps des femmes au point de cacher leur identité humaine dans la vie civile! Et ce, contre leur gré ou de plein gré par culpabilité bien enseigné et les traiter comme des parias!

Quand j'était enfant je les trouvais belle les femmes voilé ( je les trouves toujours belle estetiquement " enfin les voiles colorés, pas celles avec les voiles sinistre ou burka par contre", ce n'est pas parceque c'est laid mais c'est la façon et la raison pour laquelle c'est imposé qui me révolte), je pensait que c'était à cause du climat chaud ou par conviction personnel et non une loi imposée sous peine de représaille ou conviction, mais qui viens de culpabilité et peur de ce que les autres penses d'elles! --Message edité par Thewinneris le 2007-04-30 13:19:27--
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

et on dit que nous ici on n'est pas accommodant !

vivre et laisser vivre
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

thewuinneris  
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Les touristes doivent aussi se voilées ? et ben , ils ne me verront jamais la bas....

Les gens qui n'ont pas de famille en Iran , j'espère qu'ils rayeront ce pays de leurs destination voyage...

Les femmes qui habitent la , qu'est qui va leur arrivé si elles sortent sans voile ? , la prison ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Rénatane  a écritLes touristes doivent aussi se voilées ? et ben , ils ne me verront jamais la bas....

Les gens qui n'ont pas de famille en Iran , j'espère qu'ils rayeront ce pays de leurs destination voyage...

Les femmes qui habitent la , qu'est qui va leur arrivé si elles sortent sans voile ? , la prison ?  
La lapidation ?  

Image
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Rénatane  a écritLes touristes doivent aussi se voilées ? et ben , ils ne me verront jamais la bas....

C'est sûr, si t'es voilée.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

D'une façon ou d'une autre, ils ne nous verrons pas! Lol!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Non mais quand on pense qu'on se fait dire qu'on est intolérants et xénophobes!  

Je compatis avec les gens là-bas, pas juste les femmes, qui doivent vivre avec plein d'interdits et de lois visant à brimer leur liberté fondamentale!
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

crime !!! Ca n'aura donc jamais de fin ces histoires là !

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

J'aurais jamais cru que la fin du monde passerait par un schisme entre homme et femme.

Mais il semble que ça passera par là, et ceci avant le party éternel

signé Bambi_Smiley
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

J'ai vu plus de femmes voilées aujourd'hui dans mon quartier de montréeal que de femme non voilée.

On dirait que cela empire.

Pas besoin de loi ici, elles se voilent toutes seules comme des bobonnes filles de Mahomet!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

ploloto  a écritJ'ai vu plus de femmes voilées aujourd'hui dans mon quartier de montréeal que de femme non voilée.

On dirait que cela empire.

Pas besoin de loi ici, elles se voilent toutes seules comme des bobonnes filles de Mahomet!
Le pire c'est que si elle se trouvaient en Iran, elle seraient révoltées qu'on leurs imposent......
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Aujourd'hui dans le journal, le président d'Iran que je ne sais écrire le nom mais vous savez qui là chose a provoqué tout un tollé parce qu'il a osé faire un baise-main à une de ses anciennes institutrice. Cette dernière étant aujourd'hui une vieille femme et était gantée. Il y a eu de très vives critiques sur ce geste absolument déplacé car un bon islamistes ne doit pas serrer la main d'une femme. D'ailleurs ils sont très choqués car ces la 2ième fois qu'il fait un impair car il a osé dernièrement accepter que les femmes assistent à un match de soccer. Je crois que c'était à la coupe du monde ou un match très important. Quel scandale.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Image
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Maudit Islamique extrèmiste
Je ne reçois pas les messages éclairs
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fabine  a écritAujourd'hui dans le journal, le président d'Iran que je ne sais écrire le nom mais vous savez qui là chose a provoqué tout un tollé parce qu'il a osé faire un baise-main à une de ses anciennes institutrice. Cette dernière étant aujourd'hui une vieille femme et était gantée. Il y a eu de très vives critiques sur ce geste absolument déplacé car un bon islamistes ne doit pas serrer la main d'une femme. D'ailleurs ils sont très choqués car ces la 2ième fois qu'il fait un impair car il a osé dernièrement accepter que les femmes assistent à un match de soccer. Je crois que c'était à la coupe du monde ou un match très important. Quel scandale.  
Non , mais c'est tu de valeur qu'on puisse pas tous les élliminées les femmes ....Comme c'est elles qui on un utérus hélas , on a pas le choix de les garder vivantes..., alors , on les couvira de la tête aux pieds et on les empêchera de sortir...
Tant qu'a les avoirs vivantes , on s'en servira comme servantes..et si elle ne vous plait pu physiquement , ben vous n'aurez qu'a vous en choisir une autre !

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Le pire c'est que les femme se voilent sans y être obligées...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Glugibran  a écritLe pire c'est que les femme se voilent sans y être obligées...
Oui , ici , mais la bas , ce ne sera plus une question de choix , mais bien une obligation...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »