Gilles Villeneuve : 25 ans déjà !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

(INFO690)- Sport automobile. Tous ceux et celles qui ont 35 ans et plus se souviennent où ils étaient, le 8 mai 1982, lorsqu'ils ont appris le décès du pilote automobile Gilles Villeneuve, sur le circuit de Zolder en Belgique.

Il y a donc 25 ans, jour pour jour, que le Québec tout entier perdait une idole.

Villeneuve a notamment remporté le Grand Prix du Canada sur le circuit qui porte maintenant son nom à Montréal, en 1978.

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

oui quelle homme ce Gilles
Image
vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Il était mon idole de jeunesse.

Que j'aimais regarder la formule 1 à cette époque. J'aimais sa fougue et son impétuosité.

Je me souviens de lui et de sa mort comme si c'était hier.

Quelle perte pour la courrse automobile... --Message edité par vevie1965 le 2007-05-08 12:35:11--

Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Mes parents, surtout mon père, m'en ont tellement parlé. J'avais deux ans lorsqu'il est mort. Je me souviens d'avoir été visité le musée à Berthierville et je me suis fait prendre en photo devant l'énorme statue. J'étais fière du haut de mes 5 ou 6 ans d'être photographié avec un grand, même si ce n'était qu'une status  
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Je suis déçu de la couverture de ce 25ème anniversaire...

Il faut dire que je m'intéresse à la F1 depuis 1975-1976 et que je n'ai pas les mêmes attentes que quelqu'un qui est néophyte dans le domaine.

Pour messieu et madame tout le monde la couverture à été faite de façon respectueuse et professionnelle je le concède...  Mais 25 ans après je ressens toujours un vide.  J'étais débiné du film hommage qui a été produit l'année suivant sa mort.  Trop de témoignage de gens importants (René Arnoux, ect...) ou sans importance (P.E. Trudeau)... Et pas assez de moments en action.

Quand on voit des séquences de pilotage de Gilles on a droit toujours à la même chose.  Fil d'arrivé GP du Canada 1978 - Dijon 1979 - Accident à Monza - roulage sur 3 roues - accident fatal...

Comment voulez-vous que quelqu'un qui n'a pas connu cette époque puisse se faire une idée du personnage en écoutant PET sans le voir courir?

Pourtant toutes les courses de son époque ont été filmées...  Bernie les a dans son coffre-fort.  Je serais prêt à payer cher pour avoir toutes ces saisons dans leur intégralité... mais je me contenterais bien d'un film de 2 heures sans commentaires ou expertises...  Lui, la piste, les autres pilotes en action... Rien d'autre...  

Ça serait un vrai hommage...

Et je suis d'accord avec les propos de Jacques Duval à 110% cette semaine.  En Italie, Monaco et un peu partout des places et des rues ont été nommés en son honneur...  

Ici?   Le circuit porte son nom, mais c'est un circuit privé qui peut disparaitre n'importe quand...  Pour le reste, les politiciens ont été se faire photographier à côté du cercueil, mais le lendemain ils étaient tous partis.

Il mérite au moins sa rue et le 25ème aurait été l'occasion de corriger le tir... --Message edité par gillo le 2007-05-09 19:52:18--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »