Mais où ira Clermont Bégin?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ce pédophile non traité, qui a purgé la totalité de sa peine sans libération conditionnelle parce qu'il a refusé toute thérapie ou suivi psychiâtrique. Il aurait même affirmé à quelques reprises la possibilité de récidiver  :/

À chaques endroits où il veut aller, les citoyens se mobilisent pour contrer sa venue. Au début Longueuil, ensuite St-Cézaire, chaques fois les maires refusent et Monsieur Bégin doit renoncer. Mais caline! Faut ben qu'il aille à quelque part le gars!

Dangereux ou pas, il est libre, on doit assuemr notre système de justice non? Sinon il fait quoi? Il va où?
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

En Irak?

Non mais, qui voudrait de ce genre de personne dans sa cours.

J'ai été élevé dans le village voisin de St-Césaire et juste à voir la nouvelle, j'ai sursauté. Heille, va jouer ailleurs. Imagine si ça avait été dans ma ville d'adoption. J'pense que je l'aurais pendu par les couilles. --Message edité par Red Ketchup le 2007-05-09 19:53:29--
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

quils lenvoient a montreal dans le quartier gay la aucun danger
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

on l'envoie a Bégin

vivre et laisser vivre
Arwen
Manitou de la Parlotte

Message par Arwen »

Tant qu'a moi la... il irai faire un coucou au "monsieur" en haut   !!!

Malike
Administrateur

Message par Malike »

C'est un homme potentiellement dangeureux alors sa place n'est pas dans la société mais en institution. Puisqu'on doit éliminer le carcéral je dirais une institution psychiatrique. C'est pas normal que ce soit les citoyens qui doivent s'assurer qu'un individu qui affirme vouloir récidiver, qui est malade et qui n'a pas été soigné ne se retrouve pas dans leur communauté. D'accord il a purgé sa peine mais je comprend parfaitement les gens qui refusent de le voir s'installer dans leur quartier, je suis certaine que je ferais de même si on m'annoncait qu'il allait s'installer près de chez-moi. Faut protéger les gens tout de même.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Red Ketchup  a écritEn Irak?

Non mais, qui voudrait de ce genre de personne dans sa cours.

J'ai été élevé dans le village voisin de St-Césaire et juste à voir la nouvelle, j'ai sursauté. Heille, va jouer ailleurs. Imagine si ça avait été dans ma ville d'adoption. J'pense que je l'aurais pendu par les couilles.  

On a du être élevé dans le même village!  J'ai eu à peu près la même réaction que toi!
vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Tant qu'à moi un aller simple pour l'enfer ce serait parfait.

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

vevie1965  a écritTant qu'à moi un aller simple pour l'enfer ce serait parfait.

le diable va le refuser , il est trop dangereux

vivre et laisser vivre
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je comprend toutes vos réactions, mais le gars doit bien aller à quelque part quand même. Si on lui refuse tout accès à n'importe quelle ville Impossible de l'envoyer en institution, pour ça faudrait un autre procès, et il a purgé sa peine entière. Il est donc, aux yeux de la loi, libre.

On l'envoie où? Partout où il va aller ça va crier.

RépubliK
Caïd de la Causette

Message par RépubliK »

L'Ontario me semble une belle destination pour lui!  
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Je ne comprends pas en quoi il serait impossible de l'envoyer en institution... il ne devait pas compléter une "thérapie", se "soigner", pendant son incarcération?

[si j'ai bien lu] Cette part n'est pas accomplie et il annonce son intention de récidiver... me semble que c'est assez pour l'enfermer en institution....

Personne ne voudra le voir dans son quartier... à part se faire shipper sur la lune, y'a pas grand chose qui puisse être fait on dirait....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

colargol  a écritJe ne comprends pas en quoi il serait impossible de l'envoyer en institution... il ne devait pas compléter une "thérapie", se "soigner", pendant son incarcération?

[si j'ai bien lu] Cette part n'est pas accomplie et il annonce son intention de récidiver... me semble que c'est assez pour l'enfermer en institution....

Personne ne voudra le voir dans son quartier... à part se faire shipper sur la lune, y'a pas grand chose qui puisse être fait on dirait....

Justement, le fait de pas faire de thérapie implique qu'il ne peut pas être libérer avant la fin de son temps. Ce qui est arrivé. Il a donc dû purger sa peine totale. Donc il est libre.

Un avocat parlait aux nouvelles l'autre fois et disait, le mieux aurait été de le faire libérer conditonnellement, comme ça, il aurait eu un encadrement et aurait été surveillé à sa sortie. Maintenant qu'il a purgé sa peine au complet, on peut même plus le surveiller, il est totalement libre
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

RépubliK  a écritL'Ontario me semble une belle destination pour lui!    

Exactement ce que je pense;si au Québec on se ramasse avec leur Homolka ,ils peuvent bien se ramasser avec notre Bégin.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

tipet  a écrit

Justement, le fait de pas faire de thérapie implique qu'il ne peut pas être libérer avant la fin de son temps. Ce qui est arrivé. Il a donc dû purger sa peine totale. Donc il est libre.

Un avocat parlait aux nouvelles l'autre fois et disait, le mieux aurait été de le faire libérer conditonnellement, comme ça, il aurait eu un encadrement et aurait été surveillé à sa sortie. Maintenant qu'il a purgé sa peine au complet, on peut même plus le surveiller, il est totalement libre

La meme chose est arrivée avec Karla Homolka...

Aucune thérapie, aucun regret, aucune empathie pour ses victimes et leurs familles...

Et malgré les courriels échangés avec d'autres détenus, dans lesquels elle montrait bien sa fixation sur le sadisme - le mot est faible mais j'en trouve pas d'autres sur le coup, ca ne l'a pas empechée de retrouver sa liberté complete apres avoir purgé la totalité de son temps d'incarcération ...

Faudrait vraiment que nos chers élus se décident un jour a revoir notre merveilleux systeme juridique... --Message edité par liz le 2007-05-11 12:34:55--

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

tipet  a écrit

ah.... comme je pensais, j'savais pas tout... Merci!  

tk.... c'est un méchant problème social tout ça....  J'aurais aucune idée de comment le régler.....
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

faudrait qu'on oblige ces individus à faire leur thérapie..
po de thérapie,po de sortie,mçeme s'il a purger la totalité de sa soi-disante peine et,même apràs ça,une fois sortie,ils devraient être encore dans l'obligation de se faire suivre par soit un sexologue pour pédo,ou un psy jusqu'à ce que les sois-disants experts arrivent à prouver que le danger de récidive est genre de 1 ou 2 sur une échelle de 10,,enfin,c,est mon opinion à moi,qui dit mieux
Image
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

malheureusement une thérapie pour quelqu'un qui n'en veut pas n'est jamais une réussite.

Tant qu'à moi Bégin resterait dans une cellule dont j'aurais perdu la clef.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Je repense à son cas pis j'ai presque envie de changer mon capot de bord pis d'être pour la peine de mort.... mais j'm'en sens moralement incapable...

Mais les peines à perpet, j'suis tout à fait pour.... pis pas dans un environnement choyé et confortable.... les travaux forcés, ça serait pas une mauvaise idée...  Tsé, le petage de roche à pioche là....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »