DAVELUYVILLE: Les parents de nancy vezina recuperons le corps

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ma-ry21
Modeste Jacasseur

Message par ma-ry21 »

«C'est sûr que l'article paru en fin de semaine dernière à Québec dans Le Journal a aidé notre cause. Depuis que cela a été publié, la morgue provinciale, à Montréal, a reçu de nombreux appels et on nous a avisé, lundi, que la personne qui devait faire l'identification de ma fille allait procéder le plus rapidement possible au lieu de nous faire attendre jusqu'à jeudi ou vendredi» affirme Annie Vézina.

On devait, en fin de soirée hier, ou, au plus tard ce matin, remettre à Annie Vézina et Marcel Massé, le corps de leur fille, Nancy Vézina 16 ans, de Daveluyville, décédée en même temps que son cousin, Bobby Provencher 15 ans, dans un accident terrible survenu samedi soir le 19 mai dernier dans cette calme municipalité industrielle du centre du Québec.

«Mardi matin, du personnel de la morgue est passé chez l'orthodontiste qui a soigné ma fille à Québec et on leur a remis les empreintes dentaires de Nancy» de préciser madame Vézina qui espère que l'attente de retrouver le corps de sa fille cessera au plus tard ce midi. «On voudrait planifier des funérailles pour ce soir ou jeudi matin parce que plusieurs de ses compagnons de classe doivent partir pour New-York en voyage de fin d'année, mais rien ne peut être fait tant que le coroner, à Montréal, n'a pas signé les papiers qui nous permettront enfin de savoir que notre fille peut enfin revenir chez nous. En plus, le corps de Bobby est ici depuis une semaine et ses parents ne veulent rien faire sans que celui de Nancy nous ait été remis. Il est impensable que ces deux inséparables puissent vivre un adieu différent.»

La semaine dernière, le personnel de la morgue avait identifié les restes calcinés du cousin de Nancy Vézina, Bobby Provencher, mais, pour des raisons qui demeurent encore obscures, suite à un manque de personnel qualifié dans ce genre d'identification légale, n'avait pu procéder à celle de la jeune femme. Cette situation avait profondément perturbé les parents de la victime et avait amené la mère de celle-ci à lancer un cri du coeur, réclamant le corps de sa fille.

Rappelons que la jeune Vézina et son cousin prenaient place dans une auto stationnée le long de la route 261-sud à Daveluyville et ont été heurtés à l'arrière par le conducteur d'un autre véhicule, Ronald Pelletier, 23 ans, de Saint-Pierre-les-Becquets. Ce dernier a depuis comparu sous des accusations de conduite en état d'ébriété causant la mort avant d'être immédiatement remis en liberté provisoire sous un cautionnement de 3000 $.

Des appels logés hier soir à la morgue ont eu comme seule réponse: «Rappelez pendant les heures administratives. Nous, on ne peut rien vous dire.»

QUE DIRE DE LATTITUDE DES GENS DE LA MORGUE DE MONTREAL CEST INCOMPREHENSIBLE SANS COEUR!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Et le gars qui les a tués est en liberté. Me semble que ça serait une bonne cause à défendre, ça...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

ma-ry21
Modeste Jacasseur

Message par ma-ry21 »

tout a fait!!! je suis en accord avec toi des chose comme ca c imcomprehensible

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

j'offre toutes mes sympathies à ces 2 familles si surement éprouvés
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »