Les conspirationnistes aux Francs-Tireurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Avez-vous vu la dernière émission des Francs-Tireurs (sans doute en reprise) Patrick Lagacé s'est présenté à une conférence donnée par  un conspirationniste qui essaie de dénoncer ce que les gouvernements essaient de nous cacher (selon lui). Il vois des conspirations partout  
Si vous avez manqué l'émission, vous pouvez en voir une bonne partie ici http://www.dailymotion.com/igrecman/vid ... tionnistes
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

C'est mazary qui produit ça avec l'argent des tableaux ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je viens de l'écouter et effectivement ça sert à rien de discuter avec des conspirationnistes

C'est pas pire pantoute !

Allez voir ça !  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bambi_Smiley  a écritJe viens de l'écouter et effectivement ça sert à rien de discuter avec des conspirationnistes

C'est pas pire pantoute !

Allez voir ça !    

Moi aussi j'ai vue cette émission, j'ai trouvé ca intéressant puisqu'après le 11 septembre on a été tellement bombardés d'infos plus ou moins crédibles. En regardant ca j'ai reconnu plein de gens de mon entourage (au figuré) qui sont devenus au fil du temps de vrais conspirationnistes en herbe.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Les gens se construisent une réalité avec ce qu'ils veulent bien prendre comme informations. Il est tout à fait possible de se construire un monde ou le terrorisme bureaucratique à la Myriam Bédard règne, ou un monde ou le 11 septembre est un complot.

C'est lorsque ce monde s'imbrique dans la réalité que tout s'écroule. Mais pas pour eux, puisqu'ils restent bien isolés dans leur petit monde, bricolé à l'aide d'internet.
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Je connais un gars qui pousse à fond sur les conspiration aussi. Lui, il est poursuivi par la CIA et par Bush parce qu'il en sait supposément trop sur les méthode de manipulation et de domination du monde. Bush l'a même suivi personnellement jusqu'à Cuba pour le faire "taire" (lire assassiner)

C'est à un stade paranoïaque dans son cas.
ImageImage ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

colaille  a écritJe connais un gars qui pousse à fond sur les conspiration aussi. Lui, il est poursuivi par la CIA et par Bush parce qu'il en sait supposément trop sur les méthode de manipulation et de domination du monde. Bush l'a même suivi personnellement jusqu'à Cuba pour le faire "taire" (lire assassiner)

C'est à un stade paranoïaque dans son cas.

ischhh....mets-en.....
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ça s'appelle de la schyzophrénie paranoîde
Image
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Il se croit réellement en plus. Ses enfants sont de mèches avec la mafia aussi!

Pour moi, il est clair qu'il souffre d'un désordre mental qui n'a pas été diagnostiqué. Je ne peux pas croire que quelqu'un complètement sain d'esprit peut se croire à se point.

Outre ça, il est très gentil. C'est un homme qui passe me voir une fois de temps à temps à mon travail. Qu'il me raconte ses histoires quand j'ai du temps libre, ça me va. Ce qui me dérange c'est lorsqu'il tente d'inculquer ses théories à mes clients. Je ne pourrais pas lui dire directement que ça dérange parce que je deviendrais probablement de mèche avec les méchants.

Au début, il me mettait vraiment mal-à-l'aise avec ses histoires, mais maintenant je m'y suis habituée et le temps passe plus vite quand il vient jaser.
ImageImage ImageImage
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Colaille malheureusement moi aussi je crois que ce monsieur est malade il a besoin de soin..Pour les conspirationniste peut-être je dis bien peut-être y t'il qu'il y a certaines choses de vrai  mais on ne sait pas mais la majorité des choses je crois quels sont fausses. --Message edité par geneviève-2 le 2007-06-19 22:43:04--
Je ne reçois pas les messages éclairs
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Vrai ou Faux cette photo ???  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »