Bienvenue aux dames (par Richard Martineau)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tipet  a écrit

Mais pourquoi? C'est ça que je comprend pas. TOUTE la population dénonce la prostituion juvénile déjà. Personne n'a à se lever pour dire "Hey wô! Faites de quoi ça urge!". On est tous d'accord, féministes ou non.

Les groupes de femmes sont là pour faire bouger les choses quand rien n'est fait. Comme avec les accomodements raisonnables, comme quand un publicitaire utilise des seins pour vendre un produit et que ça passe comme du beurre dans la poêle, quand on parle d'équité salariale ect. C,est là, qu,elles sont utiles. Dans un cas criminel, où les coupables sont arrêtés et traduits en justice et où tout le monde s,entend pour dire que c'est dégueulasse, je vois pas non, pourquoi elles devraient se lever et hurler au scandale. Leur but est d'ouvrir els yeux des gens, et dans le cas du réseau de prostituion à québec, les yeux de pas mal tout le monde étaient assez ouverts.

J'ai pas vue grand monde se lever pour appuyer ces jeunes filles qui en ons manger tout une en cours. Et la situation ne change pas il y a encore de la prostitution juvénile et ces femmes qui sont supposé défendre les femmes parlent de la représentation proportionnelle dans les conseils d'administration. Wow! Qu'elle cause importante et surtout c'est tellement édifiant pour une femme de se faire choisir parce qu'elle est une femme et non parce qu'elle est compétente.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

liz  a écrit

Les médias raffolent des manifestations, point a la ligne !  Ca fait vendre de la copie, et des images, dans la mesure où ils ont qq chose d'inusité a diffuser...

Et faudrait p.e. cesser de voir les groupes de femmes comme si elles étaient toutes des féministes enragées qui n'ont rien d'autre a faire que de bruler leurs soutiens-gorges en brandissant des pancartes pour afficher leur indépendance !   Ces femmes sont loin de faire avancer leur cause, bien au contraire !!  

En terminant, c'est pas parce que tu les entends pas, ou que tu les vois pas, que les groupes de femmes ne sont pas là...

Elles utilisent simplement des moyens intelligents pour faire avancer les causes qui leur tiennent a coeur, en dialoguant directement avec les personnes ayant un lien direct avec lesdites causes, et malheureusement pour le roi Martineau et ses sujets, les medias n'en font pas partie...  

De un si tu me considère un sujet de Martineau sache que je n'ai aucune affection pour cet homme. Mais je suis capable de faire la distinction entre quelques bons textes et un homme.

Ce que tu dit est très bien si c'est vrai. Et oui je vois ces groupes comme des féministes enragées.

la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Tout le monde sait que ces jeunes filles ont été brassées au cours du procès mais ça arrive aussi aux victimes d'agressions sexuelles lorsqu'elles portent plainte. S'il fallait bloquer un pont ou une route à chaque cas les groupes de femmes ne seraient plus pris au sérieux.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

brunetta  a écritTout le monde sait que ces jeunes filles ont été brassées au cours du procès mais ça arrive aussi aux victimes d'agressions sexuelles lorsqu'elles portent plainte. S'il fallait bloquer un pont ou une route à chaque cas les groupes de femmes ne seraient plus pris au sérieux.

Je pense que plus tu dénonces une cause plus les gens sont sensibilisé.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

J'ai pas vue grand monde se lever pour appuyer ces jeunes filles qui en ons manger tout une en cours. Et la situation ne change pas il y a encore de la prostitution juvénile et ces femmes qui sont supposé défendre les femmes parlent de la représentation proportionnelle dans les conseils d'administration. Wow! Qu'elle cause importante et surtout c'est tellement édifiant pour une femme de se faire choisir parce qu'elle est une femme et non parce qu'elle est compétente.

La représentation proportionnelle des femmes dans les conseils d'administration est un cas d'égalité entre les sexes, les groupes de femmes ont rapport. Se faire varloper en cour par l'avocat adverse qui défend un client de réseau de prostitution juvénile, c'est dégueu, mais c,est la justice. Un avocat adverse ets là pour te salir, point. Kessé qu'un groupe de femme aurait rapport là?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écrit

De un si tu me considère un sujet de Martineau sache que je n'ai aucune affection pour cet homme. Mais je suis capable de faire la distinction entre quelques bons textes et un homme.

Ce que tu dit est très bien si c'est vrai. Et oui je vois ces groupes comme des féministes enragées.

Tu méprises ces femmes en les traitant de féministes enragées et tu voudrais les voir plus souvent?

Les groupes que je jugent ridicules je préfère les voir prendre leur trou plutôt que de les voir partout moi.

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

.anthurium.  a écrit

Pour etre bon, son texte, il l'est... c'est en plein le genre de texte de qqn qui crie au loup sans savoir de quoi il parle, pour le simple plaisir de s'écouter parler et d'avoir l'appui de gens qui, comme toi, ont des préjugés défavorables envers certains groupes..

Et je ne t'accuse de rien, tu le dis toi meme dans ta derniere phrase...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

.anthurium.  a écrit

Je pense que plus tu dénonces une cause plus les gens sont sensibilisé.

S'il faut mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t", ben alors faisons le..  

Pk crois tu que les groupes de femmes ont dénoncé l'affichage de photos de filles nues ou a demi-vetues ??  Pk crois tu que presque partout dans les écoles secondaires et collégiales du Québec il existe des campagnes de sensibilisation contre l'hypersexualisation des jeunes filles, et que dans ces memes écoles, autant les filles que les gars ont des choses intelligentes a dire ??  Savais tu que ces memes étudiants (gars et filles) se rendent compte que l'image fétiche de la femme-poupée peut parfois inciter certaines jeunes filles a se prostituer pour avoir un peu d'argent ou tout autre avantage ??  Savais tu que les étudiants masculins trouvent completement ridicule le mythe de la femme-objet et préferent voir une jeune fille habillée plutot qu'a moitié nue en public ?

Et tout ca, je l'invente pas..

Ca se fait quotidiennement par des intervenantes liées a plusieurs groupes de femmes du Québec, mais personne juge nécessaire de faire des parades a la télé pour le dire... le principal est d'atteindre l'objectif visé, et c'est le cas...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je ne crois pas en effet que la Fédération avait affaire particulièrement dans le dossier de la prostitution juvénile. Oui ces jeunes filles ont été maltraité mais c,est la société au complet qui a faillit et non pas juste quelques associations féminines. ce n'est pas une histoire de femme....mais de société malade...

Par contre je comprends certains bouts du texte de Martineau concernant le dossier de la représentation politique équitable. C'est un fait qu'à la Fédération ces dernières années on ne parlait que de ça....presque la moitié, dont l,ancienne présidente aussi......a fait l,essai de se lancer en politique et ma foi les dossiers sur la prostitution, le sort des filles de rues, les femmes battues étaient ben beau sur les affiches....mais à part les groupes régionaux, à la Fédération même, on a oublié pas mal d,aller sur le terrain. À trop penser règler les problèmes en se rapprochant du pouvoir....on perd une certaine crédibilité, car on veut du pouvoir au lieu d,en combattre les absurdités ...et les différentes causes avançaient bien plus avec  des manifestations neutres comme celle du pain et des roses, que dans les cocktail et 5 à 7 des différents partis politiques.  

mais Martineau.......pffff.......quel con....

s,cusez

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »