Les soldats décédés au combat

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Non Un vrai Homme ne pense pas qu'a son confort. Un vrai Homme Défend son prochain.

Si tu es sérieuse en écrivant de tels propos, on retourne au Far-West... Ce n'est pas peu dire! Me semble que tu pousses fort ce matin... Un vrai homme défend son prochain... stie!

Comme Foglia l'a si bien écrit :

Citation :Cette guerre, c'est pour être pris au sérieux et au tragique, pour avoir des morts à pleurer qui ne remontent pas à la guerre de 40. Bref, pour être enfin un vrai pays.

Pathétique! --Message edité par Beppo le 2007-07-05 10:28:14--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Beppo  a écrit

Ce qui me choque davantage c'est le fait que pour faire plaisir à oncle Georges ( tu sais le doubliou du pays voisin ) on ait accepté de faire tuer de jeunes hommes pour servir SA cause. Ça, c'est méprisant en sacrament. Explique à ces jeunes hommes comment il se fait que la Russie et l'Angleterre se sont retirés de cette cause et que nous, braves citoyens, ayons accepté de prendre la relève avec nos tire-pois?

Premièrement j'aimerais te dire qu'on doit respect a un chef d'État. Pas pour l'homme mais au moins pour sa fonction.
Je suis d'accord avec toi pour dire que ceux qui dirigent un pays ne font pas chacune des actions qu'ils posent par grandeur d'âme. A l'inverse je pense aussi que des fois ils voudraient règler des problèmes humain mais n'ont pas de solutions. Mais nous ne pouvons pas juger de leur conscience. Ils ont un Pays a diriger et le font avec les moyen dont ils disposent et ce n'est pas vrai qu'un deux de pique peut devenir président ou premier ministre.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Si tu es sérieuse en écrivant de tels propos, on retourne au Far-West... Ce n'est pas peu dire! Me semble que tu pousses fort ce matin... Un vrai homme défend son prochain... stie!

Comme Foglia l'a si bien écrit :

Citation :Cette guerre, c'est pour être pris au sérieux et au tragique, pour avoir des morts à pleurer qui ne remontent pas à la guerre de 40. Bref, pour être enfin un vrai pays.

Pathétique!  

Comme une vraie femme défend son prochain.

la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

.anthurium.  a écrit

Comme une vraie femme défend son prochain.

Ca revient a dire que les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil. Tel que vu dans le reportage ou l'on voyait la soldate plus impliquée a trouver des solutions pour aider les habitants tel que médecin et dentiste, de sa peine de voir qu'elle devait abandonner ceux-ci a leur propre sort.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

linus611  a écrit

Ca revient a dire que les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil. Tel que vu dans le reportage ou l'on voyait la soldate plus impliquée a trouver des solutions pour aider les habitants tel que médecin et dentiste, de sa peine de voir qu'elle devait abandonner ceux-ci a leur propre sort.

On est égaux au point de vue humain mais complémentaire dans nos facons de fonctionner.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

La dignité du soldat
5 juillet 2007 par Joseph Facal

Samedi dernier à Sainte-Dorothée, où j’habite, on a enterré le sergent Christos Karigiannis, 60e Canadien mort en Afghanistan.

Juste avant, les derniers moments passés par nos militaires avec leurs familles avant de partir ont été marqués de plusieurs manifestations pacifistes qui ont provoqué chez moi un malaise qui ne veut pas partir.

Évidemment, plus les morts s’additionnent sans résultats très visibles, plus l’opposition à la mission canadienne en Afghanistan s’accentue.

Dans une chronique de 600 mots, il est évidemment impossible de faire justice aux excellents arguments pour ou contre cette mission.

Mais pour la plupart, les manifestants qui voulaient perturber les défilés militaires ne reprenaient pas les très pertinentes questions que soulève la participation canadienne. Pour 99% d’entre eux, leur argumentation se résumait en trois mots: Bush, Bush et encore Bush.

Et derrière cette fixation, bien sûr, une haine viscérale et sans nuances de tout ce que les États-Unis incarnent et, comme il se doit, une vérité d’évangile: la seule bonne politique est celle qui, partout et tout le temps, prend le contrepied de celle des États-Unis.

Derrière l’uniforme

Soyons clairs: les opposants à cette guerre, que leurs arguments soient pertinents ou non, ont parfaitement le droit de manifester. Tout est dans la manière, le lieu et le moment.

Je vois bien que ces défilés militaires sont de la pure propagande. Mais j’insiste: je ne suis pas ici sur le fond des choses, mais sur cette espèce d’aveuglement furibond de celui qui, sûr de sa vérité, ne fait plus la différence entre les responsables politiques de cette mission et les soldats qui obéissent aux ordres. L’adresse du bureau de Stephen Harper est pourtant bien connue.

Il y avait en effet comme une sécheresse du coeur chez plusieurs de ces manifestants qui, derrière la figure du soldat, ne voyaient que l’institution militaire et la raison d’État que le militaire a choisi de servir.

Imaginez un instant l’épouse et les enfants d’un soldat qui, le coeur serré, le voient partir sans savoir s’ils le reverront et que des manifestants abreuvent de cris: «Assassin, assassin!»

De bien drôles de tueurs. «Si on pouvait reconstruire ce pays sans tirer une balle, tout le monde serait heureux. Moi le premier», disait le brigadier-général Guy Laroche.

Voir son père

Mère d’un enfant de 3 ans et conjointe d’un militaire, Geneviève Caron, sans une once d’agressivité dans le ton, ne demandait aux manifestants qu’une trêve d’une journée et de ne pas se tromper de cible. Elle ne leur demandait qu’une touche d’humanité.

«Je ne partage pas leur opinion, mais je la comprends. J’aimerais qu’ils soient respectueux envers les militaires qui vont risquer leur vie pour aider des gens là-bas. Respectez les soldats. Respectez leurs familles. Nous serons au moins six mois sans les voir, en plus du stress que ça nous occasionne.»

Mais oui, je connais la chanson: les talibans aussi ont des épouses et des enfants qu’ils aiment. Mais ne changez pas de sujet: je m’étonne seulement, c’est tout, de cette insensibilité, de cette agressivité, de cet aveuglement, de cette fureur de la part de gens qui prônent pourtant la paix et l’amour.

Quand ils ont su que des manifestants voulaient perturber le défilé militaire, Mme Caron et son conjoint ont préféré faire garder leur petit garçon. Pour que le petit bonhomme n’ait pas peur, si jamais ça tournait mal.

La mère n’avait qu’un coeur de mère: «Je voulais qu’il vienne voir son père. Je savais qu’il serait impressionné de les voir, lui et les autres, en uniforme. Je voulais qu’il soit fier de son père.»

Je le répète: pour ou contre, tout est souvent dans la manière. Appelez cela comme vous voudrez: respect, décence ou savoir-vivre. C’était évidemment trop demander.

Publié dans Journal de Montréal et Journal de Québec

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

M Facal est un homme que je respecte beaucoup. Il est réfléchi et ces propos sont non partisant. Il est séparatiste il est associé au PQ mais je le vois comme quelqu'un d'une race a pars. Il se présenterait a la tête du PQ et je serais très ébranlé. (moi qui ne veux rien savoir de se parti.)

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

.anthurium.  a écrit

Les soldat disent eux-même qu'ils progressent la bas. Ils veulent y aller. Le peuple veux aussi, mais ils sont incapable seul. Oui il y a des morts, mais ca fait parti de leur métier. Ces hommes sont des vrais hommes qui méritent tout notre soutiens. Ils sacrifie leur vie pour un peuple.  C'est vrai qu'ici on est trop égoïste pour savoir c'est quoi un sacrifice.  

Le Canada en Afghanistan

[ National ] – Dépenses militaires
Des milliards pour la MarineUne forte majorité de Québécois s'opposent à l'envoi de 2000 militaires de la base de Valcartier en Afghanistan.

Selon un sondage de Léger Marketing publié dans le Journal de Montréal, 70 % des Québécois sont contre cette mission. Parmi les répondants, 62 % croient que l'envoi de troupes canadiennes en Afghanistan sert à maintenir de bonnes relations avec les États-Unis, plutôt qu'à ramener la démocratie et la paix.

L'appui à la mission en Afghanistan atteint 38 % dans la région de Québec et 25 % à Montréal.

Lorsque le sondeur demande si le gouvernement Harper devrait ordonner le retrait des troupes canadiennes de l'Afghanistan, 41 % croient qu'Ottawa devrait le faire immédiatement et 21 % avant 2009.

Le sondage a été mené le 18 juin auprès de 1000 répondants. Sa marge d'erreur est de 3 %, 19 fois sur 20.

On est une gang de pas vrais hommes et d'égocentrique et d'égoiste. --Message edité par lucide le 2007-07-05 14:00:44--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Premièrement j'aimerais te dire qu'on doit respect a un chef d'État. Pas pour l'homme mais au moins pour sa fonction.
Je suis d'accord avec toi pour dire que ceux qui dirigent un pays ne font pas chacune des actions qu'ils posent par grandeur d'âme. A l'inverse je pense aussi que des fois ils voudraient règler des problèmes humain mais n'ont pas de solutions. Mais nous ne pouvons pas juger de leur conscience. Ils ont un Pays a diriger et le font avec les moyen dont ils disposent et ce n'est pas vrai qu'un deux de pique peut devenir président ou premier ministre.

Va dire ça aux américains. Pas un seul de leur président n'a été aussi ridiculisé que Doubliou par les journalistes, tout président confondu... Tes leçons de respect, je peux m'en passer allègrement.

Et comme tu l'écris si bien qu'« il a un pays à diriger » qu'il se limite à son territoire car il en a plein ses culottes.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Le Canada en Afghanistan

Des milliards pour la MarineUne forte majorité de Québécois s'opposent à l'envoi de 2000 militaires de la base de Valcartier en Afghanistan.

Selon un sondage de Léger Marketing publié dans le Journal de Montréal, 70 % des Québécois sont contre cette mission. Parmi les répondants, 62 % croient que l'envoi de troupes canadiennes en Afghanistan sert à maintenir de bonnes relations avec les États-Unis, plutôt qu'à ramener la démocratie et la paix.

L'appui à la mission en Afghanistan atteint 38 % dans la région de Québec et 25 % à Montréal.

Lorsque le sondeur demande si le gouvernement Harper devrait ordonner le retrait des troupes canadiennes de l'Afghanistan, 41 % croient qu'Ottawa devrait le faire immédiatement et 21 % avant 2009.

Le sondage a été mené le 18 juin auprès de 1000 répondants. Sa marge d'erreur est de 3 %, 19 fois sur 20.

On est une gang de pas vrais hommes et d'égocentrique et d'égoiste.  

On doit manquer de « vrais » hommes en territoire québécois. Cé tette bin pour ça qu'on veut aller en mâter une coupelle dans d'autres pays... mdr

Au plaisir!

LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Après ça!! On va aller sauvé les Iraniens! Et les Tibetiens!!!et les Chinois tant qu,a y être! et faut pas oublier les Coréens!!!!! Faut tous les sauvés!!!! Et ça meurt par milliers a tout les jours en Afrique,mais eux c,est pas grave ??

Vive l,hiver !!!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

lucide  a écrit

Le Canada en Afghanistan

On est une gang de pas vrais hommes et d'égocentrique et d'égoiste.  

Voila ce que j'ai écris dans un autre topic sur cette Mission:

Les Québécois sont contre la guerre comme tout le monde est contre la guerre. Tous ca c'est un manque de renseignement sur ce que nos soldats font là bas.

Et tu as souligné que c'est ce que le peuple veut.  Je parle du peuple Afghan.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

LaChose  a écritAprès ça!! On va aller sauvé les Iraniens! Et les Tibetiens!!!et les Chinois tant qu,a y être! et faut pas oublier les Coréens!!!!! Faut tous les sauvés!!!! Et ça meurt par milliers a tout les jours en Afrique,mais eux c,est pas grave ??

On parle des terroristes qui menace de s'en prendre a nous et nos voisins proches.

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

.anthurium.  a écrit

Les Québécois sont contre la guerre comme tout le monde est contre la guerre. Tous ca c'est un manque de renseignement sur ce que nos soldats font là bas.

Et en sachant ce que font nos soldats là-bas (à part se faire tuer bien sûr) on est supposé d'être d'accord avec la mission?    Parce que moi, malgré que je me renseigne, j'arrive pas à être d'accord avec tout ça.  :/
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Toi qui es si bien renseigné comment peux-tu affirmer que le peuple afghan nous veut là? Tu as lu des sondages concernant les volontés du peuple afghan? J'imagine que le peuple doit vouloir puisque son premier ministre le veut, hein? Ici, notre premier ministre québécois représente que 30 quelques pour-cent de la population et quand il parle il exprime la majorité? Il en va de même pour tit coune Harper, je te ferai remarquer...

Au plaisir!

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

.anthurium.  a écrit

Les soldat disent eux-même qu'ils progressent la bas. Ils veulent y aller. Le peuple veux aussi, mais ils sont incapable seul. Oui il y a des morts, mais ca fait parti de leur métier. Ces hommes sont des vrais hommes qui méritent tout notre soutiens. Ils sacrifie leur vie pour un peuple.  C'est vrai qu'ici on est trop égoïste pour savoir c'est quoi un sacrifice.  
Si être un vrai homme implique d'en tuer un autre on aura tout vue

Je ne suis pas certaine que tous ces soldats veulent y aller je lisais la conjointe d'un militaire sur un autre forum et son discours était totalement le contraire du tiens, bon nombres d'entres eux ne veulent pas y aller.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Beppo  a écrit

Ce qui me choque davantage c'est le fait que pour faire plaisir à oncle Georges ( tu sais le doubliou du pays voisin ) on ait accepté de faire tuer de jeunes hommes pour servir SA cause. Ça, c'est méprisant en sacrament. Explique à ces jeunes hommes comment il se fait que la Russie et l'Angleterre se sont retirés de cette cause et que nous, braves citoyens, ayons accepté de prendre la relève avec nos tire-pois?

Les russes y sont allé durant 10 ans et tout ce qu'ils ont réussis c'est d'avoir tout pleins de morts à pleurer pourquoi faut-il répéter l'histoire?

Dans pas grand temps on va envoyer nos soldats canadiens en Irak continuer ce que oncle Bush a commencer.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Toi qui es si bien renseigné comment peux-tu affirmer que le peuple afghan nous veut là? Tu as lu des sondages concernant les volontés du peuple afghan? J'imagine que le peuple doit vouloir puisque son premier ministre le veut, hein? Ici, notre premier ministre québécois représente que 30 quelques pour-cent de la population et quand il parle il exprime la majorité? Il en va de même pour tit coune Harper, je te ferai remarquer...

J'espère que tes élèves parle de toi de façon plus respectueuse que toi quand tu parle d'un premier ministre.

Ce que je sais du peuple Afghan je le sais de militaires qui travaillent sur le terrain avec ce peuple. Ils sont bien accueilli (par les non Taliban)

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

brunetta  a écrit
Si être un vrai homme implique d'en tuer un autre on aura tout vue

Je ne suis pas certaine que tous ces soldats veulent y aller je lisais la conjointe d'un militaire sur un autre forum et son discours était totalement le contraire du tiens, bon nombres d'entres eux ne veulent pas y aller.

Si tu as bien lu mes messages ce n'est pas tuer qui est pour moi la définition d'un vrai Homme. Je vois Le vrai homme en le protecteur qui laisse son petit moi pour aider les autres. Qui ne se laisse pas guider par ses émotions.

Il doit y avoir des soldats qui ne veulent pas aller en mission. ces gars la ne méritent pas d'être soldat et on dù entrer dans les forces pour de mauvaises raisons. C'est comme dans n'importe quel métier Il y a toujours quelqu'un qui n'est pas a sa place.

Mon mari dans son jeune temps a essayer L'armé deux jours et il ne pouvait pas supporter d'obéir au doigt et a l'oeil pour une question de couleur de bas. Il est reparti en se disant que ce n'est pas fait pour lui. --Message edité par .anthurium. le 2007-07-05 20:41:50--

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

.anthurium.  a écrit

Si tu as bien lu mes messages ce n'est pas tuer qui est pour moi la définition d'un vrai Homme. Je vois Le vrai homme en le protecteur qui laisse son petit moi pour aider les autres. Qui ne se laisse pas guider par ses émotions.

Il doit y avoir des soldats qui ne veulent pas aller en mission. ces gars la ne méritent pas d'être soldat et on dù entrer dans les forces pour de mauvaises raisons. C'est comme dans n'importe quel métier Il y a toujours quelqu'un qui n'est pas a sa place.

Mon mari dans son jeune temps a essayer L'armé deux jours et il ne pouvait pas supporter d'obéir au doigt et a l'oeil pour une question de couleur de bas. Il est reparti en se disant que ce n'est pas fait pour lui.  
ce n'est pas parce que bons nombres de militaires ne veulent pas aller en Afghanistan qu'ils ne sont pas à leur place. Ils peuvent rendre service à d'autre population mondiale sous un autre prétexte que le pétrole.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »