Les Algues bleues.....De pire en pire!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Faut peut-etre pas paniquer mais j'ai vu un reportage aujourd'hui
sur RDI et ca montrait toutes les cochonneries de medicaments
qui se retrouvent dans les cours d'eau....

Antibiotiques et autres medicaments. Ca, ca me derange
encore plus que les algues bleues!

Les gens pensent que les cours d'eau et les lacs c'est
des poubelles collectives... Vraiment degueu!

J'ai pas trop le gout de me baigner dans cette bouillie.  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Pico82  a écritFaut peut-etre pas paniquer mais j'ai vu un reportage aujourd'hui
sur RDI et ca montrait toutes les cochonneries de medicaments
qui se retrouvent dans les cours d'eau....

Antibiotiques et autres medicaments. Ca, ca me derange
encore plus que les algues bleues!

Les gens pensent que les cours d'eau et les lacs c'est
des poubelles collectives... Vraiment degueu!

J'ai pas trop le gout de me baigner dans cette bouillie.    

Oui au-delà du problème des algues bleues, c'est la question de ce que contient l'eau qui me fait réfléchir. Avant je me baignais dans le lac sans me poser de questions, à part penser à avoir une sangsue sur moi. Maintenant je me dit....hummm.....dans quoi je me baigne au juste.

De plus, hier mon cousin me raconte qu'il est allé à la pêche. Il dit, on a attrapé que de l'Achigan mais nous devons la remttre à l'eau elle est remplis de vers! Alors moi je me dit.....heu.....pourquoi elle a des vers? Mon cousin m'a dit: ben certain disent que c'est la pollution, d'autres que c'est dû aux cacas des oiseaux!!!!

Pas trop trop inspirant ça non-plus!
Je fais confiance à la vie :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

EveLaVraie  a écrit

Oui au-delà du problème des algues bleues, c'est la question de ce que contient l'eau qui me fait réfléchir. Avant je me baignais dans le lac sans me poser de questions, à part penser à avoir une sangsue sur moi. Maintenant je me dit....hummm.....dans quoi je me baigne au juste.

De plus, hier mon cousin me raconte qu'il est allé à la pêche. Il dit, on a attrapé que de l'Achigan mais nous devons la remttre à l'eau elle est remplis de vers! Alors moi je me dit.....heu.....pourquoi elle a des vers? Mon cousin m'a dit: ben certain disent que c'est la pollution, d'autres que c'est dû aux cacas des oiseaux!!!!

Pas trop trop inspirant ça non-plus!

Il y a le mercure aussi que les poissons accumulent dans leur système......même de gros lacs comme le lac St_Louis, ça fait de nombreuses années que les poissons y sont contaminés....je ne comprends pas qu'on puisse y permettre la pêche....
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ça arrive que les poissons aient des vers, comme toutes sortes d'animaux j'imagine.  Par exemple, les poissons qui se tiennent dans l'eau chaude et peu profonde sont plus sujets à en avoir.  C'est le cas de la perchaude.  Le brochet aussi peut en avoir si on le pêche en eau chaude.  D'ailleurs, le brochet est meilleur en hiver.

Concernant le mercure, si le taux n'est pas trop élevé dans l'eau, tu peux manger le poisson en quantité raisonnable.  Genre 1 ou 2 fois semaine il me semble.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

jaskab  a écritÇa arrive que les poissons aient des vers, comme toutes sortes d'animaux j'imagine.  Par exemple, les poissons qui se tiennent dans l'eau chaude et peu profonde sont plus sujets à en avoir.  C'est le cas de la perchaude.  Le brochet aussi peut en avoir si on le pêche en eau chaude.  D'ailleurs, le brochet est meilleur en hiver.

Concernant le mercure, si le taux n'est pas trop élevé dans l'eau, tu peux manger le poisson en quantité raisonnable.  Genre 1 ou 2 fois semaine il me semble.

En Abitibi l'eau est pas vraiment chaude  ;)

Ce qui m'inquiète davantage c'est que ce poisson n'avait pas de vers avant!
Je fais confiance à la vie :)
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Les vers ,ça toujours été comme ça quand l,eau est chaude....Mais je trouve que l,eau est de plus en plus chaude d,année en année.....en fds j,etais a pêche en arriere de Mont Laurier et l,eau du lac etais a 78 !! j,ai de la misère a avoir ca dans ma piscine !!! J,ai attrapé seulement du brochet et vu le dégré de l,eau, je les ai tous relachers....

Vive l,hiver !!!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

LaChose  a écrit Les vers ,ça toujours été comme ça quand l,eau est chaude....Mais je trouve que l,eau est de plus en plus chaude d,année en année.....en fds j,etais a pêche en arriere de Mont Laurier et l,eau du lac etais a 78 !! j,ai de la misère a avoir ca dans ma piscine !!! J,ai attrapé seulement du brochet et vu le dégré de l,eau, je les ai tous relachers....
Je comprend pas que les lacs soient plus chauds.....entoucas cette année vu la température......il a fait froid tout le mois de juillet...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Bizarrement il a fait plus chaud au nord qu,ici en Juillet.

Vive l,hiver !!!
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

En Abitibi nous avons eu des journées de grosses chaleurs...nous avons aussi des algues bleus
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Citation :belinda a dit : En Abitibi nous avons eu des journées de grosses chaleurs...nous avons aussi des algues bleus   Et ça continue.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »