DANS LES CHAUMIÈRES ET LES MOSQUÉES...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

dimanche 5 août 2007
DANS LES CHAUMIÈRES ET LES MOSQUÉES...

Il y a deux ou trois sujets qui suscitent la controverse. L'avenir politique du Québec, le long fleuve tranquille de la fonction publique et l'immigration provoquent à chaque fois des éclats de voix ou de vocabulaire.
Vous pourrez le vérifier en septembre alors qu'en sus de la commission Bouchard-Taylor sur les accomodements raisonnables, le gouvernement Charest tiendra des consultations publiques sur le nombre d'immigrants devant être acceuillis au Québec au cours des prochaines années.
Exclus d'emblée, le statu quo ne permettrait apparemment pas d'assurer le renouvellement de la main-d'oeuvre; le nombre d'immigrants augmentera donc sensiblement à compter de l'an prochain et jusqu'en 2010.
Par rapport à 2006, la hausse atteindra 25 % et le nombre d'immigrants passera à 60 000 par année. C'est plus que la population totale de Rimouski.
C'est l'un des scénarios qui sera soumis aux participants à la commission parlementaire que dirigera la ministre de l'Immigration et des communautés culturelles, Yolande James, à partir du 18 septembre.
On apprend dans un document de consultation rendu public il y a quelques jours qu'avec environ 44 000 immigrants par année, le Québec ne pourrait freiner son déclin démographique. Les Québécois n'auraient donc pas le choix d'ouvrir leurs portes et d'accepter des accomodements religieux ou autres.
Car les immigrants proviennent et continueront de provenir en grand nombre d'Afrique du Nord. D'Algérie, du Maroc. Les Algériens ont d'ailleurs délogé les Français, jadis au premier rang des immigrants. Nos cousins sont maintenant troisièmes derrière les Algériens et les Chinois. Les Marocains sont au quatrième rang. Les immigrants viendront aussi du Pakistan et du Bengladesh où les tensions religieuses sont vives.
Les brûlots de l'intégrisme islamique sont d'ailleurs déjà actifs en Algérie et au Maroc. Un récent rapport de la Direction de la sécurité du territoire de France avisait d'ailleurs les autorités de l'Hexagone que la «mouvance islamique» radicale présente dans ces deux pays constitue une menace.
Étrange tout de même que le gouvernement québécois n'ose pas toucher lui-même à ce dossier; il n'en parle d'ailleurs pas état de cela dans sa documentation. On y traite de la langue, du sexe des arrivants, de leur concentration à Montréal, etc, mais pas de la foi religieuse des nouveaux arrivants. On ouvre plutôt déjà la porte aux accomodements à venir en parlant de l'incontournable «ouverture sur le monde»... On tentera d'intensifier la francisation mais les ressources à cet égard sont nettement insuffisantes. Les ghettos existent déjà à Montréal et rendent plus difficile l'intégration des immigrants. Surtout que dans les mosquées, on les invite à vivre selon les principes édictés par Allah...
Bref, allez vous chercher des tuques tout de suite car l'automne sera chaud... dans les journaux. Peut-être aussi dans les mosquées de la Grosse Poire...
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Hum, hum de bons sujets pour Tout le monde en parle...

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

linus611  a écritHum, hum de bons sujets pour Tout le monde en parle...

Sujet trop dangereux pour la gauche caviar qui ne veut pas voir que le Québec est dans la merde.

la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ils veulent l'ouverture sur le monde ou l'ouverture sur la bêtise des humains?

J'espères que les gens ne se laisseront pas berner par ceux qui voudront faire passer la lutte contre ces mentalités inuhumaines et discriminatoires pour de la fermeture! Quelle abhération ce serait! Jamais je n'accepterai que ces principes barbares cachés sous des pseudos recommendations divines reignent ici et même ou ces sytèmes existent déjà. C'est inacceptable comment les gens sont traités dans certains pays! Ce n'est même pas une question d'ouverture d'accepter que des humains se croient en droit de punir d'autre humains pour des préceptes superstitieux! Ça n'a juste aucun sens! --Message edité par Thewinneris le 2007-08-06 13:31:12--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

oui le gouvernement va avoir quelques patates chaudes sous les pieds cet automne...et pendant ce temps on ns parle que des algues bleus.......
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je ne veux pas plus d'immigrants de ces pays. Je veux plus d'adoptions.  Mais on ne peut atteindre le même nombre de nouvelles tête par l'adoption. Nous redevons repeupler le Québec. Comment faire si on veux garder nos valeurs? Attirer que des Chrétiens pratiquant ou non. Comment faire? Qu'avons nous a offrir aux gens instruits et équilibrés qu'ils n'ont pas ailleurs. Qu'est-ce qui nous distingues qui puisse attirer des jeunes travailleurs. Notre langue est un obstacle aux affaires.  
Que nous restent il comme choix. Oublier la retraite et couper les services. Quoi faire? --Message edité par .anthurium. le 2007-08-06 14:12:37--

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Moi ce n'est même pas une question de savoir d'ou ils viennent et comment ils vivaient ou qui accueillir ou encore une course à la natalité!

C'est mondialement qu'il faudrait ne plus considérer comme des façons de faires certaines abobinations basé sur des concepts superstitieux! Arreter de fermer les yeux sur des tortures injustes sous prétexte qu'il faut respecter la mentalité du peuple. Ça n'a même pas à être considéré! Incroyable qu'on accepte ça! Incroyable aussi qu'on ait peur de passer pour des gens fermés et contre la fameuse différence en acceptant pas ces sytèmes de terreur! Moi ne pas comprendre!

Mais tant que tout ça ne change pas tes idées sont (EDITE : à considérer dans certaines mesures) Anthurium mais peuvent amener aussi d'autres complications, mais il n'y a rien de parfait et comme il faut faire quelque chose alors c'est une option!

Mais en premier c'est aussi au gens de ne pas se laisser imposer certains accomodements (comme le proprio de la piscine public qui n'a pas osé s'opposer à la demande d'une muslumane ou pour des raisons d'argents, pots de vins, ceux qui acceptent des concèptes discriminatoires), ça ça reste la principale solution. --Message edité par Thewinneris le 2007-08-06 14:48:49--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

.anthurium.  a écrit

Sujet trop dangereux pour la gauche caviar qui ne veut pas voir que le Québec est dans la merde.

Exactement le même commentaire que mon chum français n'arrête pas de me dire.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Thewinneris  a écritMoi ce n'est même pas une question de savoir d'ou ils viennent et comment ils vivaient ou qui accueillir ou encore une course à la natalité!

C'est mondialement qu'il faudrait ne plus considérer comme des façons de faires certaines abobinations basé sur des concepts superstitieux! Arreter de fermer les yeux sur des tortures injustes sous prétexte qu'il faut respecter la mentalité du peuple. Ça n'a même pas à être considéré! Incroyable qu'on accepte ça! Incroyable aussi qu'on ait peur de passer pour des gens fermés et contre la fameuse différence en acceptant pas ces sytèmes de terreur! Moi ne pas comprendre!

Mais tant que tout ça ne change pas tes idées sont (EDITE : à considérer dans certaines mesures) Anthurium mais peuvent amener aussi d'autres complications, mais il n'y a rien de parfait et comme il faut faire quelque chose alors c'est une option!

Mais en premier c'est aussi au gens de ne pas se laisser imposer certains accomodements (comme le proprio de la piscine public qui n'a pas osé s'opposer à la demande d'une muslumane ou pour des raisons d'argents, pots de vins, ceux qui acceptent des concèptes discriminatoires), ça ça reste la principale solution.  

Les soldats en Afghanistan essaient justement d'aider ces femmes pour qu'elles cessent de souffrir sous le régime Taliban. C'est un bon pas dans la bonne direction.

Pour ce qui est du Québec Il n'y a aucune solution parfaite. De toute façon notre Québec est appelé a changer c'est a nous comme peuple de réfléchir qu'elle direction on veux qu'il aille et accepter les conséquences. --Message edité par .anthurium. le 2007-08-06 16:56:37--

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

.anthurium.  a écrit

Les soldats en Afghanistan essaient justement d'aider ces femmes pour qu'elles cessent de souffrir sous le régime Taliban. C'est un bon pas dans la bonne direction.

Pour ce qui est du Québec Il n'y a aucune solution parfaite. De toute façon notre Québec est appelé a changer c'est a nous comme peuple de réfléchir qu'elle direction on veux qu'il aille et accepter les conséquences.  

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

L'autre jour, j'ai vu un humain portant le burka.  Ouf, ça a été tout un choc!  Drôle, mais j'ai eu peur.  Je me demandais qui se cachait derrière cet accoutrement (un homme ou une femme, Karla, Clermont Bégin??, un voleur avec un couteau, QUI???).  Je trouve que ça devrait être illégal.
Franchement, je ne m'attendais pas du tout à la réaction que j'ai eu.

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je rigole   mais n'empêche que tu as entièrement raison   ça fait tout un choc quand tu vois ça au québecj'm ennui sincèrement de mon bon vieux québec et de son vrai folklore,m'ennui même du sermon à messe du dimanche --Message edité par sleepy-girl le 2007-08-08 04:03:43--
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

sleepy-girl  a écritje rigole   mais n'empêche que tu as entièrement raison   ça fait tout un choc quand tu vois ça au québecj'm ennui sincèrement de mon bon vieux québec et de son vrai folklore,m'ennui même du sermon à messe du dimanche  

Il y a encore des sermons les Dimanches  ;)

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Pourquoi faut-il que les immigrants soient majoritairement musulmans? Y'a tellement de monde dans le monde! Pourquoi est-ce qu'on n'attire que ceux qui posent problème?

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Glugibran  a écritPourquoi faut-il que les immigrants soient majoritairement musulmans? Y'a tellement de monde dans le monde! Pourquoi est-ce qu'on n'attire que ceux qui posent problème?  

J'imagines que c'est parceque les tribunaux sont trop en faveur aux accommodements et plaintes pour tout et rien! Donc ça doit les attirer! --Message edité par Thewinneris le 2007-08-08 18:17:47--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

.anthurium.  a écrit

Il y a encore des sermons les Dimanches  ;)

je l'sais,sauf que maintenant je pratique quand j,le désire,ça se passe+au niveau de mon coeur et mes valeurs   je ne faisait qu,un petit clin-d'oeil au bon vieux temps de mon enfance
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »