Anne-Marie Péladeau accusée de trafic de stupéfiants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

(D’après PC) - Anne-Marie Péladeau devra passer le week-end en prison, après que trois accusations de trafic de stupéfiants eurent été portées contre elle, vendredi, au palais de justice de Montréal.
La Couronne s'est objectée à sa remise en liberté.

Anne-Marie Péladeau a été appréhendée, jeudi soir, dans son condo du quartier Rosemont, à Montréal, pour trafic de cocaine, de crack et d'héroïne.

C'est à la suite de plaintes de voisins qui constataient beaucoup de va-et-vient que la fille du fondateur de l'empire Quebecor, Pierre Péladeau, a été arrêtée.

Mme Péladeau, qui a paru amaigrie et qui n'était accompagnée d'aucun membre de sa famille au tribunal, sera détenue au moins jusqu'à son enquête sous cautionnement, mardi prochain.

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

pas nouveau...

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

est vraiment pas irréchapable ma foie..pauvre elle ca dois tellement être l'enfer ce quelle vie..Pas drôle être pogner dans drogue a ce point
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Elle a besoins de soins,,,,de très très longue durée!!

Vive l,hiver !!!
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

mets-en elle a de sérieux problèmes sûrement relier au décès de sa mère elle est peut-être elle-même atteinte d,une maladie humm mentale
Image
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

Son histoire me chagrine beaucoup, j'ai pitié d'elle, elle a sûrement une histoire familiale difficile (il me semble qu'elle a toujours été rejeté pas son père).
Au point ou elle est, elle doit être irrécupérable.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ce que je me rend compte avec le temps c'est qu'il y a plein de gens qui sont pogné comme elle dans la drogue et qui font des gaffes par dessus gaffe mais qu'on entend jamais parlé. Alors pourquoi avoir de l'empathie vis a vis quelqu'un qu'on ne connait pas... Seulement parce qu'elle est la soeur d'une famille connue.

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

MerlinetteXXX  a écritSon histoire me chagrine beaucoup, j'ai pitié d'elle, elle a sûrement une histoire familiale difficile (il me semble qu'elle a toujours été rejeté pas son père).

C'est peut-être vrai mais faut pas trop si fier non plus.
Y'à personne d'irrécupérable, sauf ceux qui veulent pas justement.

Dites vous bien que si ce n'est pas évident pour le junkie, ça l'est pas plus pour les proches. Avoir un membre de ta famille qui est dépendant et peu importe la dépendance, ça bousille bien des affaires., puis ça tire du jus.
Si t'es un proche et que la personne dépendante ne veut pas s'en sortir du tout, ça te pourrit la vie. Encore plus, quand t'en a deux. Une seule solution, t'exiler loin ou te blinder à toutes épreuves mais ça non plus, c'est pas donné à tout le monde.

Je vais même te dire plus. Si t'es junkie puis que tu choisis de t'en sortir, tu as des ressources qui te sont offertes. Mais si tu es un proche et bien attèle toi fort et puis cherche. En tout cas, moi j'ai rien trouvé du côté des CLSC.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

si je ne me trompe pas, la justice a toujours été assez clémente à son égard...là je pense que c'est le temps d'être plus sévère, un séjour assez long en prison l'aiderait peut-être à changer..

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Savvy!  a écrit

C'est peut-être vrai mais faut pas trop si fier non plus.
Y'à personne d'irrécupérable, sauf ceux qui veulent pas justement.

Dites vous bien que si ce n'est pas évident pour le junkie, ça l'est pas plus pour les proches. Avoir un membre de ta famille qui est dépendant et peu importe la dépendance, ça bousille bien des affaires., puis ça tire du jus.
Si t'es un proche et que la personne dépendante ne veut pas s'en sortir du tout, ça te pourrit la vie. Encore plus, quand t'en a deux. Une seule solution, t'exiler loin ou te blinder à toutes épreuves mais ça non plus, c'est pas donné à tout le monde.

Je vais même te dire plus. Si t'es junkie puis que tu choisis de t'en sortir, tu as des ressources qui te sont offertes. Mais si tu es un proche et bien attèle toi fort et puis cherche. En tout cas, moi j'ai rien trouvé du côté des CLSC.

Ouais, entièrement d'accord.  Soit, elle a vécu la mort de sa mère, mais il n'y a pas qu'elle.  Le jour où elle cessera de blâmer tout le monde, elle aura probablement plus de chances. Et vivre avec un alcoo ou un drogué, c'est l'ENFER!  Sa fille a dû jouer le rôle de mère avec elle, c'est elle qui est à plaindre. Tant mieux si elle s'est retirée de ce navire. C'est un sauve-qui-peut.

Une chanson de Véronique Rivière me revient à l'esprit.

e suis marin d'eau douce
Tu es vieux loup de mer
Mais c'est pas l'vent qui m'pousse
A regagner la terre
Tu nages entre deux vins
J'me noie dans un verre d'eau
Et j'ai pas l'pied marin
Dans les bars à matelots

{Refrain:}
J'quitte la navire
Désolée, Capitaine
Si le chant des sirènes
Vous attire si fort
Moi, je veux revenir au port.

Quand tu demandais à la ronde
"Qui m'aime me suive"
J'te répondais à la seconde
"Voilà, j'arrive"
Et on a fait le tour du monde
A la dérive

{au Refrain}

Tu te mènes en bateau
De comptoir en comptoir
Dans les caniveaux
Tu largues les amarres
Et vogue la galère
Quand tu bois comme un trou
Si ta mémoire s'y perd
Moi, j'me souviens de tout

{au Refrain}

Tu sombres dans les eaux profondes
Sans réagir
Y a plus que l'alcool qui réponde
A tes désirs
Et je ne veux plus voir le monde
T'anéantir.

{au Refrain 2x}

J'quitte la navire
Désolée, Capitaine
Si le chant des sirènes
Vous attire si fort
Moi, je veux revenir au port.

Youppidou
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

MerlinetteXXX  a écritSon histoire me chagrine beaucoup, j'ai pitié d'elle, elle a sûrement une histoire familiale difficile (il me semble qu'elle a toujours été rejeté pas son père).
Son père lui a payé je ne sais plus combien de thérapies, ca date de longtemps son affaire, cela vient de son enfance, si je me souviens bien, sa mère était alcoolique, alors probablement qu'elle a plus de difficultés que les autres à accepter tout ce qui vient de son enfance.

Parce que faut dire que malgré que son père lui payait des thérapies, il n'était pratiquement jamais là.

Malheureusement, pour elle, après X thérapies, ca va lui prendre plus que cela pour s'en sortir, elle a bien beau reprocher à ses frères et soeurs de ne pas être là, mais ils ont probablement choisi de s'en éloigner, parce qu'eux aussi, ils ont bien essayé de l'aider, mais hélas, tant et aussi longtemps qu'elle vivra avec des gens qui lui ressemblent dans son entourage, elle y retombera.

Faut pas oublier sa fille aussi qui a fait son grand bout de chemin, la fllle prenait soin de la mêre, les rôles étaient inversés.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écritCe que je me rend compte avec le temps c'est qu'il y a plein de gens qui sont pogné comme elle dans la drogue et qui font des gaffes par dessus gaffe mais qu'on entend jamais parlé. Alors pourquoi avoir de l'empathie vis a vis quelqu'un qu'on ne connait pas... Seulement parce qu'elle est la soeur d'une famille connue.
Alors, faudrait avoir de l'empathie seulement pour quelqu'un qu'on connait????

Le fait qu'on en entend plus parler, c'est les journalistes qui le font, la famille ne le demande surement pas, bien au contraire, ils aimeraient probablement que le tout ne soit pas dévoilé su la place publique.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Soleil47  a écrit
Alors, faudrait avoir de l'empathie seulement pour quelqu'un qu'on connait????

Le fait qu'on en entend plus parler, c'est les journalistes qui le font, la famille ne le demande surement pas, bien au contraire, ils aimeraient probablement que le tout ne soit pas dévoilé su la place publique.

Tiens pas pire Soleil tu commence a comprendre mes tournures de phrase. Par contre ai-je écrit que je n'avais pas d'empathie pour cette fille, a ce que je sache non. Mais j'aimerais bien que les journalistes quelquefois retournent faire leur devoir et nous montrent aussi des cas de gens qui en sont sortis. Des cas un peu plus positif. L'envers de la médaille quoi...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écrit

Tiens pas pire Soleil tu commence a comprendre mes tournures de phrase. Par contre ai-je écrit que je n'avais pas d'empathie pour cette fille, a ce que je sache non. Mais j'aimerais bien que les journalistes quelquefois retournent faire leur devoir et nous montrent aussi des cas de gens qui en sont sortis. Des cas un peu plus positif. L'envers de la médaille quoi... Les journalistes sont là pour rapporter les nouvelles, pas pour faire une émission sur la drogue et ceux qui s'en sortent ou s'en sortent pas.

Il y a des émissions là-dessus, ca en fait quelques une que je vois justement, où ils nous en montrent des cas chroniques où les gens ont finalement réussis à s'en sortir, malheureusement, pour d'autres, c'est peine perdue.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

elle se sentirait si bien sans ça,si seulement elle savait
Image
MerlinetteXXX
Magicien des Mots

Message par MerlinetteXXX »

D'après moi la drogue n'est pas son seul problème, c'est un cas flagrant de détresse que rien ni personne ne peut combler.
J'ai un ami qui avait tout, ou semblait tout avoir, il était en plus très intelligent, mais même enfant il ne m'a jamais paru heureux.
La drogue n'a été pour lui qu'une façon de fuir sa réalité.
Malgré sa belle petite famille, son bon emploi, il était continuellement en quête d'un bonheur qu'il n'arrivait pas à voir autour de lui.
Il en a grugé de l'énergie à ses proches.
Malgré 5 cures de désintox, son mal de vivre demeurait.
Il s'est finalement enlevé la vie.
La maladie mentale peut prendre plusieurs formes que nous ne comprenons pas toujours.
Oui j'ai de l'empathie pour elle mais aussi pour sa fille.

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Image
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Quand je la regarde elle me fait pitié.  

Je crois que ses problèmes sont très profonds et qu'elle devrait travailler sur elle pendant des années pour se sortir de tout cela.  Et je crois pas qu'elle soit prête et interessé à faire tout ce travail.

Très triste cette histoire

[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »