Petit sondage sur la langue française

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Sur son site Stéphane Gendron fait un petit sondage sur la langue française.

Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien si dessous et à cliquer sur "Question du jour".

http://stephanegendron.net/

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Représente un handicap sérieux pour l'avenir..
Vont t'il donner des prestations pour handicap ?   OK est pas drole je sais.

Y a-t-il un danger à laisser plus de place à l'enseignement en anglais au Québec ?

Oui, la survie de la race est suffisamment menacée. - 13 vote - 22 %
Non, la maîtrise d'une seule langue représente aujourd'hui un handicap sérieux pour l'avenir. - 46 vote - 77 % --Message edité par leelou le 2007-08-23 21:51:50--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

LeeLou  a écritReprésente un handicap sérieux pour l'avenir..
Vont t'il donner des prestations pour handicap ?   OK est pas drole je sais.

Ben on sait jamais.
  Mais il est vrai que lorsqu'on travail, même en région, ne pas parler anglais devient un handicap de plus en plus évident.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

laoghaire_19  a écrit

Ben on sait jamais.
  Mais il est vrai que lorsqu'on travail, même en région, ne pas parler anglais devient un handicap de plus en plus évident.    
Je vais te croire sur parole , parce que ca fait un maudit bout que j'ai pas travaillé.

Mon chum a perdu son emploi a cause d'un accident de travail , la csst le retourne sur le marché du travail dans un autre domaine et lui paye un cours d'anglais.
Ca l'air que pour être commis à l'inventaire c'est utile de savoir parler anglais.Me semble que se débrouiller en anglais c'est déjà pas si mal.Crime y s'en va pas faire des journées entières de conversations.

C'est sur que si tout le monde plis , ca va continuer d'expanser , vive l'envahissement.J'exagère je sais , mais pourquoi toujours suivre comme des ptits pitous.
Personne a mis de stop a tout ca.
Je ne dis pas de ne pas parler anglais , de ne pas l'apprendre correctement et tout.
Mais si ca continu le francais sera plus obligatoire , ca va etre beau une lettre en francais avec plus de fautes que de mots. --Message edité par leelou le 2007-08-23 21:57:59--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »