Deux soldats de Valcartier sont tués

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
topazebleu
Manitou de la Parlotte

Message par topazebleu »

Afghanistan

Deux soldats de Valcartier sont tués

L'OTAN affirme que deux de ses soldats et un interprète ont été tués lors d'une patrouille en Afghanistan.
Les deux soldats sont issus du Royal 22e Régiment de Valcartier. Ils étaient postés dans le sud du pays lorsqu'ils ont été tués au cours d'une patrouille, vers 10h, heure locale.

Le caméraman de la SRC Charles Dubois a également été grièvement blessé à une jambe. Le journaliste Patrice Roy, lui aussi de la Société Radio-Canada, a pour sa part subi de légères blessures. Il aurait été victime d'un choc nerveux.

Ces décès portent à 69 le nombre de militaires canadiens tués en Afghanistan depuis le début de la mission.

Près de 2300 militaires du Canada, en majorité de la base militaire de Valcartier, sont actuellement postés en terre afghane.

En vidéo, écoutez les explications de Paul Larocque qui s'est entretenu avec le lieutenant-colonel à la retraire Raymond Taillefer.
J'haïs l'hiver...
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

et ce n'est pas fini malheureusement

vivre et laisser vivre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

arghhhhhh mauzus que ça niaise pour donner les noms .......j,ai tellement peur qu'ils soient des amis de mes fils......
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

Sortez les dont de là toute la gang maudite affaire. Laissez les cons se battre tout seuls pis ramenez nous nos gars.
Image

Image
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

VeRoNiQu3  a écritSortez les dont de là toute la gang maudite affaire. Laissez les cons se battre tout seuls pis ramenez nous nos gars.

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ça me donne encore plus le gout d'y aller quand je lis des nouvelles de même.. Ça me donne le gout de leur rendre justice et de les remercier pour leurs sacrifices
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pepsi  a écritÇa me donne encore plus le gout d'y aller quand je lis des nouvelles de même.. Ça me donne le gout de leur rendre justice et de les remercier pour leurs sacrifices

Moi ça ne me donne pas le gout de te savoir là-bas, de peut-être voir un jour ta photo partout à la télé ou dans le journal
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Annouk  a écrit

Moi ça ne me donne pas le gout de te savoir là-bas, de peut-être voir un jour ta photo partout à la télé ou dans le journal  
C'est sur.. Mais je suis né pour combattre la peur, pour les défis je crois Selon moi, c'est pas plus dangereux que police, pompier etc..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pepsi  a écrit
C'est sur.. Mais je suis né pour combattre la peur, pour les défis je crois Selon moi, c'est pas plus dangereux que police, pompier etc..

Si tu pars là bas un jour, tu vas avoir un paquet de matante inquiète ici

Je sais que c'est ton rêve et je respecte ça mais j'aurais très peur pour toi si je te savais là-bas
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pepsi  a écrit

les policiers se servent de trucs blindés en de rares occasions, ça souligne ainsi que cette sorte de danger n,est qu'occasionnel..là-bas ils sont dans des blindés à la journée longue, alors le danger est constant, pis ben souvent ils n'ont qu'un fusil..ce n,est pas trop efficace alors que le poseur de bombes est retourné dans son village depuis un bout......Je comprends ton idée Pepsi, c,est la grosse aventure et je le respecte... mais faut penser aussi à ceux et celles que l'on laissent derrière soi.. j,ai une petite voisine enceinte jusqu,au yeux dont le chum est là-bas...juste ici à Val-Beach, presque tout le moins connait au moins un ou une militaire partit là-bas...c,est criminel d,envoyer notre belle jeunesse dans cette boucherie... --Message edité par tuberale le 2007-08-22 20:55:53--
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Pepsi  a écrit
Selon moi, c'est pas plus dangereux que police, pompier etc..

Ou journaliste caméraman!  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je connais un gars qui a fait partie du dernier contingent, et c'était son choix, il n'était pas du tout obligé d'y aller, même qu'il a du insister auprès de sa femme pour qu'elle le laisse aller en paix..

Perso, j'ai de la misère à comprendre ce choix, et j'ai encore plus de misère à le comprendre quand il s'agit d'un beau gars, aimé et apprécié, c'est pas comme si il partait en paria...

Mais...  C'est son choix, il le veut, jusque dans ses tripes..  Et comme vous, j'y pense que ça pourrait être lui...
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Moi, ce soir, je suis triste pour les femmes de ces soldats.  J'imagine la peine qu'elles doivent  avoir ... elles qui attendent toute une vie leur mari qui finalement rentrera à jamais dans une boîte de bois ..  Je n'ose même pas imaginer toute la douleur qu'elles doivent ressentir.

Encore 2 soldats.  Des jeunes remplis d'espoir, l'avenir devant eux.  C'est vraiment triste.

Moi, je suis tannée d'entendre que tout va bien.  Non, rien ne va bien.  Si tout allait bien, il n'y aurait pas la perte de nos soldats.  Je ne suis plus capable d'entendre : ils ont donné leur vie pour leur pays.  Désolée mais ça passe pas.

L'armée, c'est un gros lavage de cerveau ...  Tout va bien mais rien ne va.  Pour connaître personnellement des soldats qui sont allés en supposément mission de paix, je peux vous assurer qu'ils ne reviennent pas tous équilibré sur le psychologique .. mais tout va bien.

Continuons à se mettre la tête dans le sable.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ça ne fait qu'un mois que le 22ième est là-bas et déjà 3 morts. Les familles des soldats doivent être tous horiblement inquiètes.

Si nous ne connaissons pas encore les noms c'est peut-être qu'il y a des familles qui ne sont pas encore avisées officiellement.

Je leur offre tout de même mes sympathies.

Ce doit être aussi très dur pour les nôtres qui sont sur place. Alors je crois que peu importe que nous soyons d'accord ou non avec cette mission, nos soldats ont besoin d'un soutien collectif de la population et non d'être dénigré.

sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

C est triste parce qu'avant cette boucherie ,yavait jamais eu de perte militaire canadienne depuis je crois 40 quelques années ou quelchose comme ca.Maintenant 66 mort déja ,juste pour faire plaisir a G Bush.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Peut-être qu'avec 66 autres, il va reconnaitre la souveraineté du Canada dans le Grand Nord!  
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

tuberale  a écrit

les policiers se servent de trucs blindés en de rares occasions, ça souligne ainsi que cette sorte de danger n,est qu'occasionnel..là-bas ils sont dans des blindés à la journée longue, alors le danger est constant, pis ben souvent ils n'ont qu'un fusil..ce n,est pas trop efficace alors que le poseur de bombes est retourné dans son village depuis un bout......Je comprends ton idée Pepsi, c,est la grosse aventure et je le respecte... mais faut penser aussi à ceux et celles que l'on laissent derrière soi.. j,ai une petite voisine enceinte jusqu,au yeux dont le chum est là-bas...juste ici à Val-Beach, presque tout le moins connait au moins un ou une militaire partit là-bas...c,est criminel d,envoyer notre belle jeunesse dans cette boucherie...  
  tu m,enlèves les mots de la bouche
Image
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie

Message par VeRoNiQu3 »

Myr!am  a écritMoi, ce soir, je suis triste pour les femmes de ces soldats.  J'imagine la peine qu'elles doivent  avoir ... elles qui attendent toute une vie leur mari qui finalement rentrera à jamais dans une boîte de bois ..  Je n'ose même pas imaginer toute la douleur qu'elles doivent ressentir.

Encore 2 soldats.  Des jeunes remplis d'espoir, l'avenir devant eux.  C'est vraiment triste.

Moi, je suis tannée d'entendre que tout va bien.  Non, rien ne va bien.  Si tout allait bien, il n'y aurait pas la perte de nos soldats.  Je ne suis plus capable d'entendre : ils ont donné leur vie pour leur pays.  Désolée mais ça passe pas.

L'armée, c'est un gros lavage de cerveau ...  Tout va bien mais rien ne va.  Pour connaître personnellement des soldats qui sont allés en supposément mission de paix, je peux vous assurer qu'ils ne reviennent pas tous équilibré sur le psychologique .. mais tout va bien.

Continuons à se mettre la tête dans le sable.

Moi non plus je ne suis pas capable d'entendre ça parce que dans le fin fond de l'histoire, le Canada ne devrait même pas se retrouver là bas. Comme je l'ai dit plus haut, laissons ceux qui veulent se battre, le faire. Qu'ils s'entretuent s'ils le veulent, mais qu'ils le fassent seuls. Nos soldats meurent et se blessent à vie pour des gens qui ne ferait probablement même pas pour le Canada, le 1/10 de ce que font nos soldats.

Et lâché moi la mission de paix et de reconstruction. Pourquoi aller risquer sa vie et sa santé pour reconstruire quelque chose qui sera à nouveau détruit et tenter des missions de paix dans des pays qui seront toujours en guerre tant et aussi longtemps qu'il y restera des gens et que les enfants naîtront avec des tire roches dans les mains.

Pourquoi aller réparer les niaiseries de Bush... --Message edité par veroniqu3 le 2007-08-23 10:49:39--
Image

Image
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Nikki.  a écritJe connais un gars qui a fait partie du dernier contingent, et c'était son choix, il n'était pas du tout obligé d'y aller, même qu'il a du insister auprès de sa femme pour qu'elle le laisse aller en paix..

Perso, j'ai de la misère à comprendre ce choix, et j'ai encore plus de misère à le comprendre quand il s'agit d'un beau gars, aimé et apprécié, c'est pas comme si il partait en paria...

Mais...  C'est son choix, il le veut, jusque dans ses tripes..  Et comme vous, j'y pense que ça pourrait être lui...

Faut juste faire attention à ça, de dire une affirmation grosse comme celle-là lorsque nous ne connaissons pas les conséquences d'un refus de déploiement de la part d'un soldat, tu peux continuer souvent de faire ton travail militaire mais à quel prix????

Le prix a payé est très élevé mettons sans entrer dans les détails.  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »