Sommet de Montebello

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Vous n'en avez pas parlé encore, j'aimerais connaître votre opinion???

Personnellement j'étais présente hier pour manifester, et je suis énormément dégoutée que les médias n'aillent pas montré ce qui s'est réellement passé. Les anarchistes on lancé quelques tomates, et les policiers (qui étaient la par milliers et non par centaine) sont virés fous, ils ont commencé a bombarder tout le monde de gaz lacrymogène, il y avait du monde partout par terre, j'ai été aspergée genre 8 fois (et j'ai absolument rien fait de mal) ... Un moment donné les lignes de policiers se sont mis a avancer avec leurs boucliers en meme temps de pitcher du gaz plus loin pour aucune raison, et ils nous poussaient vers le gaz en nous disant: Allez vous-en!!! :O J'ai eu les yeux brulés plein de fois, c'était débile j'crois qu'ils en ont lancés au moins 50 fois, même quand le monde était rendu pacifique (pas le choix, ils étaient tous occupés à se rincer les yeux et le nez avec du malox et du vinaigre) ....

Bref, j'ai été TOTALEMENT dégoutée de l'anti-démocracie qui était présente la-bas, de l'oppression et du manque de respect envers de simples citoyens qui souhaitent seulement donner leur opinion sur les décisions qui seront prises pour LEUR pays. Ils ont carrément bombardé les manifestants avec leur gaz et leur poivre de cayen et ils les poussaient comme des malades quand ils ne voulaient pas reculer dans le gaz.

Voila, c'est ce qui s'est passé! La seule station de télévision qui a vraiment montré la réalité, c'est TQS, allez dailleurs voir ce vidéo qui en dit long: http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/08/ ... -14183.php

Votre opinion ?
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'ai eu les yeux pleins d'eau en voyant le vidéo...je trouve ca injuste...je suis tellement enragée que je suis sans mot!

Aoye méchante clôture tk!
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Tout ça n'est que de la poudre aux yeux.  Une pièce de théatre parfaitement orchestré dont les manifestants font office de figurants.  La démocratie n'existe plus et je n'y vois pas de solutions.  Une chose est sure, grâce aux médias les manifs sont maintenant inutiles, il faut faire autre chose de plus musclé, le braillage et les paroles ne mènent plus à rien...

J'arrête ça là, je suis trop écoeuré...  
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je crois qu'il faudrait une révolte de tous les citoyens du Québec pour changer quelque chose ... mais malheureusement, les gens sont trop peureux, ou simplement aveuglés par les mensonges des gouvernements...
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Myself  a écritVous n'en avez pas parlé encore, j'aimerais connaître votre opinion???

Personnellement j'étais présente hier pour manifester, et je suis énormément dégoutée que les médias n'aillent pas montré ce qui s'est réellement passé. Les anarchistes on lancé quelques tomates, et les policiers (qui étaient la par milliers et non par centaine) sont virés fous, ils ont commencé a bombarder tout le monde de gaz lacrymogène, il y avait du monde partout par terre, j'ai été aspergée genre 8 fois (et j'ai absolument rien fait de mal) ... Un moment donné les lignes de policiers se sont mis a avancer avec leurs boucliers en meme temps de pitcher du gaz plus loin pour aucune raison, et ils nous poussaient vers le gaz en nous disant: Allez vous-en!!! :O J'ai eu les yeux brulés plein de fois, c'était débile j'crois qu'ils en ont lancés au moins 50 fois, même quand le monde était rendu pacifique (pas le choix, ils étaient tous occupés à se rincer les yeux et le nez avec du malox et du vinaigre) ....

Bref, j'ai été TOTALEMENT dégoutée de l'anti-démocracie qui était présente la-bas, de l'oppression et du manque de respect envers de simples citoyens qui souhaitent seulement donner leur opinion sur les décisions qui seront prises pour LEUR pays. Ils ont carrément bombardé les manifestants avec leur gaz et leur poivre de cayen et ils les poussaient comme des malades quand ils ne voulaient pas reculer dans le gaz.

Voila, c'est ce qui s'est passé! La seule station de télévision qui a vraiment montré la réalité, c'est TQS, allez dailleurs voir ce vidéo qui en dit long: http://www.tqs.ca/videos/infos/2007/08/ ... -14183.php

Votre opinion ? Probablement que tu y étais pour les bonnes cause qui te tiennent a coeur.
Mais faut comprendre que la plupart de ces manifestation son infiltré par des groupes qui veulent seulement que faire la casse.
Les gens qui sont la pour les bonnes raisons se font bousculer vers l avant et en subisse les coups et comme toi il n y comprennent pas les tactiques des policiers............
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Voici un autre vidéo qui démontre encore plus l'irrespect démontré par les autorités: http://www.youtube.com/watch?v=ILTtIGVRS9k
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Je me permet de répéter qu'il ne se passait absolument rien avant que les policiers commencent a lancer des bombes de gaz comme des fous. Les anarchistes avaient lancés des tomates quelques minutes plus tot, c'est vrai, mais la, il ne se passait absolument rien, tout le monde était pacifique... Et tout a coup: BANG!!! Ils ont commencés et ils n'ont pas arreté.

Et puis, c'est certain qu'il y avait des groupes différents, les anarchistes etc, mais tout le monde était la pour la même cause. Ils ne sont pas nécessairement la pour faire de la casse, mais quand la police commence a nous oppresser comme ça, même moi j'ai commencé a leur cracher dessus et a leur gueuler tous les noms possibles, et pourtant je suis une fille très très calme en temps normal et c'était ma première manif!!!

Ne pas mettre tout sur le dos des manifestants, la police a VRAIMENT abusé de son pouvoir, il fallait être la pour comprendre!
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Je ne doute pas que tu etais la pour les bonne cause

Comme tu dis rien c est passé mais on avait lancé des objets envers les policiers et ils ont rétorqué par les gaz ils n étaient pas pour leurs lancer des tomates

Apres les tomates c etaient koi............

Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Non non attend ... au début les anarchistes ont lancés des tomates, et les policiers ont rétorqués par des gaz, ça c'est correct. Mais après, tout était calme, les gens ne faisaient que scander leurs slogans etc, et ne lancaient plus rien. Mais c'est la que la police a commencé a bombarder comme des fous, sans qu'il ne se soit rien passé! LA, les anarchistes ont commencés a lancer plein de trucs, et je les comprend entièrement, avoir eu des batons a proximité j'en aurais lancé aussi :O !!! Ils se sont révoltés parce que la police abusait de son pouvoir, voila ce qui s'est passé!
monie
Modeste Jacasseur

Message par monie »

voici des liens sur youtube consernant le sommet montebello

http://www.youtube.com/watch?v=R4F1PVFF_0A

http://www.youtube.com/watch?v=St1-WTc1 ... ed&search=

http://www.youtube.com/watch?v=qHk2sjwuits --Message edité par monie le 2007-08-21 18:06:32--

Son Excellence
Manitou de la Parlotte

C était ta premiere manif
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Je viens de regarder les vidéo sur you tube rien de dégulasse la sauf les trois jeunes baveux
L homme a la barde essayait de les controler et de leurs faire jeter leur roche .............par ca normal comme démo
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Gillo  a écritTout ça n'est que de la poudre aux yeux.  Une pièce de théatre parfaitement orchestré dont les manifestants font office de figurants.  La démocratie n'existe plus et je n'y vois pas de solutions.  Une chose est sure, grâce aux médias les manifs sont maintenant inutiles, il faut faire autre chose de plus musclé, le braillage et les paroles ne mènent plus à rien...

J'arrête ça là, je suis trop écoeuré...    

Je suis un peu de ton avis malheureusement...Nous ne sommes que les figurants d'une grande pièce de théâtre dont les acteurs principaux ne sont qu'une petite minorité qui décident ce qui est bon pour nous...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne commenterai pas trop dans ce topic, mais j'ai de la parenté qui vient tout juste de s'établir à Montebello;

Ils demeurent à environ 2 ou 3 maisons (rue transversale où les évènements se sont passés), très près des manifestations.

Ils ont eu la peur de leur vie, ne sachant comment tout cela se terminerait, heureusement, il n'y a pas eu trop de casse.

Mais de dire que les policiers ont abusés de leur pouvoir, c'est pas la même version que j'en ai eue.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Myself, il semble que les anarchistes étaient des policiers déguisés:

La police aurait eu recours à des agents infiltrés, disent des manifestants
à 0h51 HAE, le 22 août 2007.

MONTEBELLO (PC) - Des protestataires accusent la police d'avoir eu recours à des agents infiltrés pour provoquer des affrontements violents au Sommet des leaders nord-américains à Montebello.

Ce n'est pas la première fois que de telles accusations sont portées après des manifestations semblables, mais cette fois, les présumés "agents provocateurs" ont été captés sur vidéo. La bande-vidéo, diffusée sur YouTube, montre trois jeunes gens, le visage masqué d'un foulard, se mêlant aux manifestants, lundi, devant un alignement de policiers antiémeute. Au moins un des hommes masqués tient une pierre à la main.

On voit un organisateur de la manifestation, Dave Coles, intervenir auprès du trio et leur indiquer clairement qu'ils ne sont pas les bienvenus dans son groupe de manifestants. Il leur demande de partir et de trouver un autre endroit pour manifester.

M. Coles, un leader syndical, leur demande aussi de laisser tomber leurs projectiles. D'autres protestataires commencent à mettre leur grain de sel et à dire que les trois hommes sont en réalité des agents de police. Plusieurs tentent de leur enlever leurs foulards.

Au lieu de partir, les trois hommes commencent plutôt à se rapprocher du cordon policier, où ils semblent s'engager dans une discussion. Ils finissent par se frayer un chemin derrière un agent de police, ce sur quoi d'autres policiers les plaquent au sol et les menottent.

Mardi soir, des photographies prises par un autre manifestant ont fait surface, montrant les trois pseudos-manifestants après qu'ils aient été projetés au sol. Or, ces clichés montrent que les semelles de leurs bottes, parés de triangles jaunes, sont identiques à celles d'un policier ayant mis un genou à terre, à leurs côtés.

Mais aucun des trois hommes ne semble avait été arrêté ou accusé de quoi que ce soit.

La police a confirmé que seulement quatre manifestants ont été arrêtés au cours du sommet, deux hommes et deux femmes.

Trois d'entre eux ont été remis en liberté en vertu d'une promesse de comparaître. La quatrième personne, une femme de 26 ans originaire d'Ottawa, a comparu mardi au palais de justice de Gatineau. Elle est toujours détenue puisqu'elle a contrevenu aux termes d'une libération conditionnelle.

Elle fait aussi face à des accusations d'entrave au travail des policiers, d'avoir résisté à son arrestation et de s'être trouvée en possession de stupéfiants.

Deux autres manifestants, une femme de 24 ans et un homme de 49 ans, sont accusés d'entrave au travail des policiers et d'avoir résisté à leur arrestation. Le dernier manifestant, un homme de 24 ans, est accusé d'avoir troublé la paix.

Jaggi Singh, un habitué des manifestations, qui fait circuler la vidéo, a déclaré que les quatre personnes arrêtées sont connues des organisateurs de la manifestation et sont d'authentiques manifestants.

Il s'est dit persuadé que les trois autres hommes étaient des agents de la police et qu'ils ont été pris "la main dans le sac".

M. Singh, qui est membre du groupe "Personne n'est illégal", croit que ces agents avaient pour but de provoquer un affrontement et fournir à la police une excuse pour employer le gaz lacrymogène ou les balles de caoutchouc.

De leur côté, les forces de police unifiées ont dressé un bilan positif des mesures de sécurité déployées durant le Sommet.

Dans un communiqué diffusé mardi, les troupes de la Gendarmerie royale du Canada, de la Sûreté du Québec et de la Police provinciale de l'Ontario qui avaient été déployées au Sommet pour assurer la sécurité et le maintien de l'ordre se félicitent de leur étroite collaboration.

http://www.cjrc1150.com/actualite.php?c ... s_id=82202

Lison de Gatineau
Myself
Illustre Pie

Message par Myself »

Ha ben *&(*?&%&!!!

J'sais meme pas quoi dire, chu bouchée!! C'est dégeulasse!!!
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Ca m'écoeure ...  il n'y a plus de place pour manifester nos désaccords sans se faire fermer la gueule par l'Etat policier et notre bon gouvernement..

Fait chier  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

C'est fréquent ce genre de tactique d'après moi pour te faire fermer la gueule et se donner bonne image...

C'est décourageant finalement... On est un pays démocratique qu'on nous a dit...

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je pense que notre belle démocratie,ça fait un ti-bout qu,elle a prit l'bord,de+en+on vis dans un état policier,et,ça ne fait que commençer daprès moi
Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

La SQ a émis un communiqué pour dire que les 3 manifestants étaient des agents:

Communiqué

La Sûreté du Québec précise certains faits concernant le Sommet de Montebello
23 août 2007

À la suite de la diffusion d’un extrait vidéo sur le site Internet Youtube.com, impliquant possiblement des membres de la Sûreté du Québec lors du Sommet de Montebello, cette dernière aimerait apporter certaines précisions. Après avoir analysé son contenu, en plus de prendre connaissance des vidéos enregistrées par les corps policiers, elle est maintenant en mesure de confirmer que ces individus sont des policiers de la Sûreté du Québec. Ces derniers avaient le mandat de repérer et d’identifier les manifestants non pacifiques pour ainsi éviter les débordements. Les policiers ont été repérés par les manifestants au moment où ils ont refusé de lancer des projectiles.

En aucun temps, les policiers de la Sûreté du Québec ont agi comme agents provocateurs ou commis des actes criminels. De plus, ce n’est pas dans les politiques du service de police ni dans ses stratégies d’agir de cette manière. À tout moment, ils ont répondu à leur mandat de maintenir l’ordre et la sécurité.

http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/accu ... 23_02.html

Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »