Accommodement raisonnable???????? vraiment?????

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

En France, on a réglé ça une fois pour toute! Une loi pour tout le monde, fini les accommodements raisonnables. Que tu sois de la race ou de la religion que tu voudras, chaque individu qui compose la société doit se conformer à une règle (que ce soit pour les vêtements, les signes religieux ou les pratiques religieuses et même la langue). Donc, par exemple, au niveau des institutions scolaires, le port du foulard est interdit dans les établissements. On devrait en faire autant ici au Québec.
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

tourterel  a écritEn France, on a réglé ça une fois pour toute! Une loi pour tout le monde, fini les accommodements raisonnables. Que tu sois de la race ou de la religion que tu voudras, chaque individu qui compose la société doit se conformer à une règle (que ce soit pour les vêtements, les signes religieux ou les pratiques religieuses et même la langue). Donc, par exemple, au niveau des institutions scolaires, le port du foulard est interdit dans les établissements. On devrait en faire autant ici au Québec.

C'est ma vision des choses également.

Si je déménage dans un autre pays, je me dis que je vais me conformer à leur lois.  Pas eux se conformer à moi.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

Toutes ces histoires d'accomodements raisonnables sont vraiment dommages, moi qui n'étais pas raciste pour 2 sous avant... je le devient tranquillement pas vite face a certaine catégories de gens. Le Canada, c'est le Canada avec ses Lois tu le prends ou tu le prends pas. Évidemment qu'a Noel on va voir plus de creche avec Jésus et Marie ect. mais ici c'est comme ça la majorité des gens son catholique ici, libre a toi d'y croire ou non moi la premiere je ne suis pas croyante pis je fais pas un remus ménage pour que les crucifix et les creches disparaissent de mon paysage pour autant alors de quel droit les immigrants viennent revendiquer quoique ce soit au nom de leur religion ? Fais ce que tu veux chez toi, crois en ce que tu veux mais respect les traditions du pays qui t'a acceuillis. Un kyrpan ça reste une arme a mes yeux, c'est interdit dans n'importe quel école et pour n'importe quel éleve religion ou non c'est innaceptable et je ne tolererais pas que mon garçon soit dans la meme école qu'un autre qui se trimbale avec une machette accroché a sa ceinture peut importe sa nationalité. Les femmes ici sont égale aux hommes, c'est le choix que ce pays a fait en venant immigré ici ils se doivent d'etre conscient de ça et de respecter ça. On peut pas non plus faire passer quelqu'un en urgence avant les autres parce que c'est le début du Sabat... si moi je me présente en disant ''pouvez vous me faire passer avant parce que je dois me rendre a la messe de 11h00, c'est ma religion qui m'y oblige'' fort a parié que je vais attendre pareil et faire mon shift. Ce n'est pas a nous de se conformer a eux, mais a eux de se conformer a nous je n'accepte pas du tout que mes droits soit bafoués pour les leurs, personne ne leur retire leur droits non plus ils doivent seulement accepté que pour certaine chose leur vie ne peux plus etre la meme que la d'ou ils viennent, si tu viens rester ici tu acceptes d'etre citoyen canadien avec tout ce que ça implique. Si c'était moi qui immigrait... croyez vous sincerement que j'aurais droit a des accommodement raisonnable, permettez moi d'en douter.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Tiffanys  a écrit

Si je déménage dans un autre pays, je me dis que je vais me conformer à leur lois.  Pas eux se conformer à moi.

La France, la loi a été décrétée parce qu'ils ont demandés l'opinion de la population par voie de référendum. Nous pour le moment, ce sont des intélectuels qui sondent la population. La misère, c'est fait pour les pauvres,autant monétaires qu'en tant que penseur. Nous devons être fier de nos ancêtres et de tout ce qui a été fait par eux. C'est notre continuité. Il faut la préserver.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Tiffanys  a écrit

Mais toi t'est une Québécoise ben fine... Pas certaine que certains immigrants religieux au max pensent de même  

Surtout s'ils se sont fait dire que les Québécois sont BEN accomodants et osent pas se lever debout de peur de la controverse (lire chicane)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Jalnad  a écritToutes ces histoires d'accomodements raisonnables sont vraiment dommages, moi qui n'étais pas raciste pour 2 sous avant... je le devient tranquillement pas vite face a certaine catégories de gens. Le Canada, c'est le Canada avec ses Lois tu le prends ou tu le prends pas. Évidemment qu'a Noel on va voir plus de creche avec Jésus et Marie ect. mais ici c'est comme ça la majorité des gens son catholique ici, libre a toi d'y croire ou non moi la premiere je ne suis pas croyante pis je fais pas un remus ménage pour que les crucifix et les creches disparaissent de mon paysage pour autant alors de quel droit les immigrants viennent revendiquer quoique ce soit au nom de leur religion ? Fais ce que tu veux chez toi, crois en ce que tu veux mais respect les traditions du pays qui t'a acceuillis. Un kyrpan ça reste une arme a mes yeux, c'est interdit dans n'importe quel école et pour n'importe quel éleve religion ou non c'est innaceptable et je ne tolererais pas que mon garçon soit dans la meme école qu'un autre qui se trimbale avec une machette accroché a sa ceinture peut importe sa nationalité. Les femmes ici sont égale aux hommes, c'est le choix que ce pays a fait en venant immigré ici ils se doivent d'etre conscient de ça et de respecter ça. On peut pas non plus faire passer quelqu'un en urgence avant les autres parce que c'est le début du Sabat... si moi je me présente en disant ''pouvez vous me faire passer avant parce que je dois me rendre a la messe de 11h00, c'est ma religion qui m'y oblige'' fort a parié que je vais attendre pareil et faire mon shift. Ce n'est pas a nous de se conformer a eux, mais a eux de se conformer a nous je n'accepte pas du tout que mes droits soit bafoués pour les leurs, personne ne leur retire leur droits non plus ils doivent seulement accepté que pour certaine chose leur vie ne peux plus etre la meme que la d'ou ils viennent, si tu viens rester ici tu acceptes d'etre citoyen canadien avec tout ce que ça implique. Si c'était moi qui immigrait... croyez vous sincerement que j'aurais droit a des accommodement raisonnable, permettez moi d'en douter.

Aussi, en 1992 un prof à l'ENAP (C'était un militaire Canadien retraité qui riait de la SQ durant la crise d'oka, il avait des talents d'acteurs en mimant la SQ qui savait pas lancer une grenade    Bref un bon prof captivant !)

Donc ce prof nous a dit un jour qu'aux USA, faut que tu deviennes américain all the way, Mais Mila Mulroney favorisait la différence ethnique ce qui a fait qu'à partir de Mulroney, le Canada valorisait la diversité (contrairement aux US où: "qui prend pays, adopte ses coutumes")

Je ne sais si c'est vrai, faudrait que le frère de Lucien ; Gerard l'historien confirme le tout --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-08-24 21:52:18--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Bambi_Smiley  a écrit

Mais toi t'est une Québécoise ben fine... Pas certaine que certains immigrants religieux au max pensent de même  

Surtout s'ils se sont fait dire que les Québécois sont BEN accomodants et osent pas se lever debout de peur de la controverse (lire chicane)

je suis désolée mais tu détourne la réflexion de Tiffanys là.
Elle a répondu en pensant que si il y avait une loi pour tout le monde se serait fini des accommodements raisonnables et si il en était le cas, ben lorsque tu déménages dans un autre pays, tu te conformes aux lois du pays. Ce qui est très logique sauf bien sûr pour des musulmans, en autres. voici, le texte:

tourterel a dit : En France, on a réglé ça une fois pour toute! Une loi pour tout le monde, fini les accommodements raisonnables. Que tu sois de la race ou de la religion que tu voudras, chaque individu qui compose la société doit se conformer à une règle (que ce soit pour les vêtements, les signes religieux ou les pratiques religieuses et même la langue). Donc, par exemple, au niveau des institutions scolaires, le port du foulard est interdit dans les établissements. On devrait en faire autant ici au Québec.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

tourterel  a écrit

je suis désolée mais tu détourne la réflexion de Tiffanys là.Elle a répondu en pensant que si il y avait une loi pour tout le monde se serait fini des accommodements raisonnables et si il en était le cas, ben lorsque tu déménages dans un autre pays, tu te conformes aux lois du pays. Ce qui est très logique sauf bien sûr pour des musulmans, en autres. voici, le texte:

tourterel a dit : En France, on a réglé ça une fois pour toute! Une loi pour tout le monde, fini les accommodements raisonnables. Que tu sois de la race ou de la religion que tu voudras, chaque individu qui compose la société doit se conformer à une règle (que ce soit pour les vêtements, les signes religieux ou les pratiques religieuses et même la langue). Donc, par exemple, au niveau des institutions scolaires, le port du foulard est interdit dans les établissements. On devrait en faire autant ici au Québec.  

D'après moi Tyffany devrait comprendre mon clin d'oeil Mais je puis me tromper

tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Bambi_Smiley  a écrit

c'est bien possible! Elle te le diras d'en ce cas.  
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Bambi_Smiley  a écrit

hey oui ! Tiffanys a bien compris le clin d'oeil  ;)    

Tu te trompes pas pantoute  
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »