Le Québec aura son île sur Second Life

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

Le Québec aura son île sur Second Life

30 août 2007 - 10h57

Dès samedi, le Québec sera représenté dans l'univers virtuel Second Life puisqu'une île sera consacrée à la province.

Texte :   Grossir le texte
Grossir le texte
Grossir le texte

Envoyer

Imprimer

C'est ce que rapportait hier le quotidien Le Devoir. L'île a été créée à l'initiative de Christophe Mary, un consultant en nouvelles technologies.

«Le Québec est représenté dans Second Life par plusieurs de ses habitants. Par contre, il n'existait aucune destination représentative du Québec dans Second Life», peut-on lire sur le site Internet slquebec.terravirtualis.com.

Certains bâtiments emblématiques, comme le château Frontenac ou le Marché Bonsecours à Montréal, seront reproduits en trois dimensions et se retrouveront sur «l'Île Québec», dans le secteur des Crystal Isles.

De même, des débats seront organisés sur l'Île Québec, dans une agora spécialement aménagée.

Le premier aura lieu samedi et c'est le candidat libéral fédéral de Lévis-Bellechasse, Simon Turmel, qui sera invité à y parler du controversé projet du port méthanier Rabaska.

Selon la firme californienne Linden Lab, près de neuf millions d'internautes se sont créés un «avatar», soit leur représentation virtuelle dans Second Life.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

J'vais p-e enfin pouvoir revoir ma tante !!!    

Coucou Ma Tante !  

[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »