Mairesse Andrée Boucher décédée

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

La confirmnation a ete fait a 13h36, a larrive des ambulancier elel etais deja moirte, sont  marie a tente de la reanime sasn succes cest uen grosse perte pour la ville de Québec a la veille du 400eme anniversaire de la fondation , cette nouvella matriste profondement , me condoleance a la famille touche ainsi qu'a tos les geans qui l ont deja recontre, moi je l ai vu 1 fois a laeroport Jean Lessage au Pagent Aerien, je lai saluer et mavais dit salut messieur, elel etais tres proche des cotoyens, et le Québec perd aussi une femme combattente.

Yves Lafleur, alais londo 35, Québec

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Fleur-Ange
Modeste Jacasseur

Message par Fleur-Ange »

Oui c'est certain que c'est une nouvelle choc, elle était un beau personnage et je crois qu'elle a accomplie beaucoup pour la ville de Québec et pour les femmes!

Elle a eu une très belle vie, une mort subite mais c'est quand même la meilleure des morts que chacun de nous voudrions...

Sympathies à sa famille et tout les gens qui l'aimait.

[img]http://img27.imageshack.us/img27/8067/38106118.jpg[/img] [img]http://www.wikikou.fr/images/repository/avatars/Chiens%A0et%A0Chats/msncreative_avatar_chats_0127.jpg[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

MerlinetteXXX  a écritJe ne l'aimais pas particulièrement, mais j'avais beaucoup de respect pour elle.
Une vraie de vraie qui se tenait debout devant n'importe qui.
Quel cran elle avait.  

J'allais écrire sensiblement la même chose.
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Une robe colorée pour un personnage non moins coloré, lors d'un passage dans la ville lumière...

Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, signe le livre d'or de l'hôtel de ville de Québec lors de sa rencontre avec la mairesse de Québec, Andrée Boucher, le 10 février 2006.

La mairesse de Québec, Andrée P. Boucher, inspecte une compagnie du Royal 22e Régiment des Forces armées canadiennes lors de l'exercice de droit de cité devant l'Hôtel de ville à l'occasion du 398e anniversaire de la fondation de Québec, le 3 juillet 2006. (Photo: Claude Boucher)

Une mairesse appréciée pour son franc parler et sa disponibilité. Une personne authentique.

vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Oui c'est vrai que c'est une groose perte pour ma ville.

Elle était une femmme intègre qui ne connaissait pas la langue de bois ce qui est très rare dans le monde de la politique.

En fait il n'y a vait qu'elle et M. René Lévesque...

Quelle grande perte pour Québec.

Mes sympathie les plus sincères à sa famille.

Chapeau Madame la Mairesse!!!!      

Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Merci Big One pour les photos .
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

http://www.rfi.fr/actufr/articles/092/article_55661.asp

Meme RFI en a parle ce nest pas rien. Cest tres triste en effet.

Un livre de condoleance sera mis a la disposition des gens des lundi a midi a l hotel de ville de Québec et dans les arondissemnt de la ville de Québec selon ce que jai pu lire dans le Soleil.

Les citoyens pourront également rendre hommage à la mairesse Boucher jeudi et vendredi, alors que sa dépouille sera exposée entre 14 h et 19 h à l’hôtel de ville de Québec. --Message edité par Londo33 le 2007-08-26 03:56:50--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
mel1704
Modeste Jacasseur

Message par mel1704 »

MerlinetteXXX  a écritJe ne l'aimais pas particulièrement, mais j'avais beaucoup de respect pour elle.
Une vraie de vraie qui se tenait debout devant n'importe qui.
Quel cran elle avait.  

Je suis de la memes avis que toi ...Moi non plus c'était pas ma préférée  mais elle s'est toujours battu..c'était pas une femme faible elle était trs forte et elle savait prendre sa place !!!

Mes condoleances a toute la famille et amies de Madame Boucher !!
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

grande perte,oui,et mes sincères condoléances à toute sa famille,autant politique que familiale
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

DIMANCHE DÉJÀ!
Atelier sushi, hier soir, chez les amoureux des champignons. Il y a un début à tout. Les algues roulées, bien bourrées.
Autour de la table, l'unanimité: la mairesse Boucher s'est tuée à l'ouvrage. La pression dont elle était victime au conseil municipal a fini par l'achever. C'est ça que laissait entendre le vétéran conseiller Ralph Mercier, quelques heures après sa mort. «Ça a fini par bouffer sa santé»...
Elle travaillait à quoi , vous pensez, quand la faucheuse l'a frappée? Aux négos. Elle avait les listes salariales des divers corps d'emplois municipaux et préparait des tableaux à rendre publics prochainement. Croyez-vous que le suppléant Joli-Coeur nous les montrera?
Sushi exquis. Sake chaud. On pense à eux, ceux de Noirmoutier, qui ne sont malheureusement pas là... Comme ceux de Cap Rouge qui travaillent trop.
Cette mort inattendue... Tous croient que cela nuiera au Renouveau municipal et à la seconde carrière d'Ann Bourget, l'ancienne compagne des écolos de Montcalm, tous aujourd'hui confortablement logés...
Déjà dimanche. Le soleil est enfin de retour après trois jours de pluie. (Fait-il beau à Noimoutier?)
Nous publions demain. On donnera des informations sur les funérailles de la mairesse. Stephen Harper doit être là. Oui, môssieu, le premier ministre du Canada. Avec sa ministre du Patrimoine canadien Josée Verner. Notre PM Jean Charest aussi. Le futur PM, Mario Dumont sera évidemment là. Et Pauline Marois, cheftaine des nationalistes qui dit vouloir être un «extraordinaire député de Charlevoix»... Je jure qu'elle a dit ça!
La foule s'amassera dans la Basilique Notre-Dame de Québec, et sur la place devant l'hôtel de ville, siège social de l'hypocrisie municipale.
Le peuple va pleurer. À chaudes larmes, ce qui est rare.

PS: Ce blogue a changé de gueule, vous trouvez pas? Fini le deuil de ce foutu lock-out...

Publié par Michel Hébert aujourd'hui 8/26/2007 11 commentaires  

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

La dépouille de la mairesse de Québec, Andrée Boucher, sera exposée ce jeudi et le lendemain en Chapelle ardente à la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville de Québec, entre 13h30 et 19h.
Les funérailles de Mme Boucher, qui est morte vendredi dernier à l'âge de 70 ans, auront lieu samedi matin, à 11h00.

C'est sur les notes du Requiem de Fauré et de deux oeuvres de Bach que se dérouleront les obsèques religieuses. Le cardinal Marc Ouellet présidera la cérémonie.

Des écrans géants seront installés car les 1000 places de la Basilique de Québec ne suffiront pas, et un long cortège funèbre circulera de Québec à Sainte-Foy.

Il partira de la Basilique, passera devant le Château Frontenac, descendra la Grande-Allée puis le chemin Saint-Louis, tournera sur la route de l'Eglise devant l'Hôtel de ville de Sainte-Foy et terminera son trajet au cimetière Notre-Dame-de-Foy.

Certaines chaînes télédiffuseront les funérailles en direct.

Parmi les politiciens qui ont déjà confirmé leur présence, figurent le premier ministre Jean-Charest, les ministres fédéraux Josée Verner et Michael Fortier, le ministre responsable de la Capitale nationale, Philippe Couillard, et le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

A eux se joindront aussi des représentants des Forces armées canadiennes. Mme Boucher était la marraine du 22e Régiment de Valcartier.

L'avis de décès publié par la famille de Mme Boucher dans les journaux, jeudi, indique que les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don aux Oeuvres Jean Lafrance, à la Fondation du Centre Psycho pédagogie de Québec, à la Maison Hélène Lacroix ou à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin.

Je ne reçois pas les messages éclairs
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

merci pour les informations
c'est sur que je vais regarder
les funérailles a la télé

une grande dame la mairesse Boucher
c'est rare en politique les gens qui ont
de la classe et sont intégre

ont s'en ennuyer!!
reposez vous Madame Boucher!!! vous le mériter!
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »