Le député Benoît Sauvageau ne s'est pas suicidé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Son Excellence  a écritSi suicide la SAAQ paierait elle aussi ou non......  

Aucune idée. Je ne trouve pas cette information sur le site web de la SAAQ.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Dans mon cas si je décède accidentellement mon assurance doublera. Je crois qu'étant donné sa situation son contrat d'assurance devait sûrement avoir cette clause qui est très courante.

J'écris ça et finalement je ne trouve pas cette clause très rassurante. Tout à coup que mon chum voudrait faire un coup d'argent...
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Pas gentil de dire ca de ton chummmmmm
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Son Excellence  a écritPas gentil de dire ca de ton chummmmmm  

Je t'avouerais qu'en fouinant sur le site de la SAAQ, ça m'a donné des idées concernant mon chum....
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Son Excellence  a écritPas gentil de dire ca de ton chummmmmm  

Lui aussi a la même clause sur son assurance...alors....
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Fabine  a écrit

Lui aussi a la même clause sur son assurance...alors....

Alors faut pas jouer à l'autruche Fabine?

Désolée, je regardais ton avatar et elle est sortie tu seule ma blague.

Mais c'est samedi soir, scuse-moi fabine. Faut que je lâche le vin  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Si tu savais comme c'est confortable quelquefois d'avoir la tête dans le sable. C'est chaud, c'est doux, c'est silencieux.
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Je crois que le rapport du coroner démontre le malaise que ce décès entraine pour la famille dans ce genre de situation.Dire que son conjoint et papa est décédé d'un accident de la route fait beaucoup moins mal aux regards des autres.
Moi,je dis toujours que ma mère est décédée d'un malaise cardiaque...fais-que...Le rapport du coroner dit par contre,auto-mutillation multiples entrainant la mort...mais est-ce que je vais dire ça?
Je ressent le malaise des familles et le comprends parfaitement.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi aussi finalement j'ai réalise qu'ils ont raison de faire ça!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Echoïste  a écritJe crois que le rapport du coroner démontre le malaise que ce décès entraine pour la famille dans ce genre de situation.Dire que son conjoint et papa est décédé d'un accident de la route fait beaucoup moins mal aux regards des autres.
Moi,je dis toujours que ma mère est décédée d'un malaise cardiaque...fais-que...Le rapport du coroner dit par contre,auto-mutillation multiples entrainant la mort...mais est-ce que je vais dire ça?
Je ressent le malaise des familles et le comprends parfaitement.

Tu as bien raison...

Merci de ton commentaire. Ca donne a reflechir...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

exactement,pour po salir la mémoire de nos disparus,parfois,on change un peu le comment du pourquoi
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mais finalement, c'est presque pire puisqu'on soupçonne le coroner de fausser ses résultats...
Tant qu'à ça et s'il s'agit vraiment d'un suicide, ils pourraient être sage de leur part de faire taire les cancans une fois pour toute...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pico82  a écritCanoe:

Rapport du coroner

Le député Benoît Sauvageau ne s'est pas suicidé

Le député du Bloc québécois Benoît Sauvageau ne s’est pas suicidé. Lorsque le député est mort dans un accident de la route il y a un an, plusieurs avaient émis l’hypothèse du suicide.
Le coroner Pierre Bélisle conclut à une mort accidentelle. Selon le coroner Bélisle, «c'était un gars qui aimait vivre, qui aimait la vie. Puis, c'est un bête accident».
Le coroner base cette conclusion sur le témoignage d'un automobiliste qui circulait en sens inverse. Ce dernier a déclaré aux policiers que Benoît Sauvageau se serait penché vers le siège avant du passager au moment où il a accéléré et s'est dirigé vers l'accotement.

C’est à ce moment que son véhicule a embouti une remorqueuse stationnée sur l’accotement. Benoît Sauvageau a alors été transporté à l'hôpital et meurt quelques minutes plus tard.

Selon le coroner Pierre Bélisle, au moment de la tragédie, Benoît Sauvageau était en conversation téléphonique avec son épouse depuis 12 minutes sur un sujet délicat qu'il ne veut pas préciser. Il lui aurait dit au cellulaire qu'il allait «disparaître de la map». Puis, elle entend un bruit qui ressemble à une masse qui tombe à l'eau. Elle compose le 911, convaincue qu'il a eu un accident.

Le coroner Bélisle croit que la distraction causée par l'utilisation du téléphone cellulaire au volant et une conversation prenante avec sa conjointe lui ont été fatales.

Benoît Sauvageau a laissé dans le deuil ses parents, son épouse et quatre filles d'âge mineur.

Claude Poirier ce matin ne semblait pas convaincu de ca...

Ça me chicote ce que j'ai mis en vert...  Pour arriver à une conclusion aussi ''personnelle'', il faut connaître quelqu'un plus que par les journaux...  Et si le coroner le connait si bien, n'y-a-t-il pas conflit d'intérêt?
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Nous autre sa fait plus d un an qu on attend les résultats du coronere concernant la mort de ma belle soeur et eu on déja eu le résultat faut croire qu il le connaissait bien  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Nikki.  a écrit

Ça me chicote ce que j'ai mis en vert...  Pour arriver à une conclusion aussi ''personnelle'', il faut connaître quelqu'un plus que par les journaux...  Et si le coroner le connait si bien, n'y-a-t-il pas conflit d'intérêt?

Ben dans l'entrevue que j'ai vu a la tele, on dirait que le coroner a interroge les amis de Sauvageau...

Tse y'a plein de monde qui font des depressions et que
l'entourage proche ne soupsonne meme pas.

Depuis le debut que ca me laisse perplexe mais par respect
pour ses enfants on va se contenter de ce rapport.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Son Excellence  a écritNous autre sa fait plus d un an qu on attend les résultats du coronere concernant la mort de ma belle soeur et eu on déja eu le résultat faut croire qu il le connaissait bien    

Si c'est à moi que tu réponds, ce n'est pas du tout ça que j'ai dit.  J'ai juste demandé si le coroner connaissait personnellement Sauvageau pour pouvoir affirmer que c'était un gars qui aimait la vie...
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Son Excellence  a écritNous autre sa fait plus d un an qu on attend les résultats du coronere concernant la mort de ma belle soeur et eu on déja eu le résultat faut croire qu il le connaissait bien    

Tu as le droit de le demandé,c'est ce que j'ai fais.J'ai même parlé au coroner au téléphone et j'ai reçu le rapport quelques jours plus tard.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Est-ce le même coroner qui procède à l'enquête?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Tout dépendant de la situation.Le coroner fait des recommendations et s'il y a quelque chose de criminel il laisse le dossier aux enquêteurs.
Je ne connais pas ta situation mais si ça fait plus d'un an il y a sûrement quelque chose qui cloche.

Je te laisse un lien http://www.msp.gouv.qc.ca/coroner/coron ... ie=enquete
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »