Partielles: les femmes voilées n'auront pas à montrer leur visage

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Thewinneris  a écritPour moi le voile qui cache entièrement le visage ça se classe dans le domaine de l'extrèmisme! Il ne devrait même pas être permis nul part afin d'empècher cette montée! Car c'est comme si on acceptait que le mouvement intégrisme s'installe! Ce qui est le plus alarmant c'est qu'on dirait que le gouvernement fédéral est entrain d'appuyer ce mouvement! En tout cas, ils passent un sacré message en ce sens avec cette nouvelle loi en faveur de la burka!

C'est tu assez grave à votre goût? Moi, ça me donne froid dans le dos!  

Je trouve vraiment aussi que de laisser ces gestes s'installer ici, c'est de leur donner du crédit, de finalement les accepter au nom de la tolérance, alors qu'il s'agit de dominance d'êtres sur d'autres êtres, ce qui est totalement proscrit par tous les pays démocratiques, dont le Canada devrait continuer à être toujours le havre...  

Ce ne sont pas des accommodements raisonnables rendu à ce stade, c'est l'intégrisme qui s'installe graduellement...

Ce serait comme permettre et accepter que des puritains de l'époque brûlent encore des femmes comme sorcières sous prétexte qu'il faut respecter leurs croyances...... --Message edité par Nikki. le 2007-09-07 18:36:23--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Patate13  a écrit

Sauf qu'il faut qu'ils donnent leur carte d'identité! Imagine un homme voilé qui se présente aux élections, ils vont penser que c'est un terroriste!    

Un exemple...  Mon frère et moi, on se ressemble suffisamment pour qu'il passe pour moi juste par les yeux...  Une petite ligne de khol sous les paupières, une robe un peu informe pour cacher le manque de formes féminines...  N'importe qui peut se faire passer pour n'importe qui, et bien malin qui pourra distinguer des yeux bruns de d'autres yeux bruns...
TommyMtl
Magicien des Mots

Message par TommyMtl »

pas possible.. pays de pas de couilles !
j'ai absolument rien contre les immigrés (au contraire d'une certain facon c'est super le fun d'apprendre avec eux) mais là !! y a des limites... meme loi pour tout le monde SVP !

Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune
https://www.regardencoulisse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon blog Voyage
Prochaine destination : Istanbul et Cappadoce (Turquie) en septembre
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Lison48  a écritHarper vient de demander au Directeur général des élections de changer sa décision de laisser voter les musulmanes le visage caché.

Voici:

Mise à jour: 07/09/2007 17:20  
Vote voilé
Le gouvernement demande au DGE de revoir sa décision

(PC) Par Karine Fortin et Lia Lévesque

© PC  
Devant la grogne suscitée par les nouvelles directives permettant aux femmes voilées de voter aux élections fédérales sans avoir à montrer leur visage, le gouvernement conservateur a finalement laissé savoir vendredi qu'il fera pression sur Élections Canada afin que les règles soient modifiées.
«Comme gouvernement et comme formation politique, on n'est pas du tout d'accord avec Élections Canada, a fait valoir le lieutenant québécois du gouvernement, Lawrence Cannon. On trouve que ça n'a aucun sens. La rectitude politique prend le dessus sur le gros bon sens. C'est le genre de chose que les gens ordinaires ne comprennent pas.»

Le ministre des Transports a dit espérer que l'organisme trouverait d'autres moyens de faire respecter la loi C-31, qui a reçu la sanction royale en juin dernier, et qui oblige tous les électeurs à s'identifier et à fournir une preuve d'adresse avant d'exercer leur droit de vote.

La demande de M. Cannon rejoint celle du Bloc québécois, pour qui la décision d'Élections Canada était «inadmissible» et constituait rien de moins que de la provocation. En matinée, le leader parlementaire Pierre Paquette avait remis aux médias une lettre de protestation officielle adressée à l'organisme.

«Il y a quelque chose d'un peu provocateur à faire en sorte qu'un débat qui a été conclu au Québec et qui s'est conclu par le fait que tout le monde doit voter à visage découvert soit remis en cause par Élections Canada, dans le cadre d'élections partielles qui n'ont lieu qu'au Québec. Là, il s'agit, à mon sens, presque d'un geste qui frôle la provocation», a tonné le leader parlementaire lors d'un point de presse à Montréal.

Les libéraux ont eux aussi manifesté leur désaccord et laissé savoir qu'ils joindraient leurs voix à celle des autres partis pour demander à Élections Canada de revenir sur sa décision.

«Nous croyons que lors d'un scrutin, les citoyens canadiens ont la responsabilité de révéler totalement leur identité, a dit le chef libéral Stéphane Dion par voie de communiqué. Pour cette raison, nous demandons à Élections Canada de revoir sa décision.»

Malgré les demandes du gouvernement et du Bloc, le Nouveau Parti démocratique a décidé de rester hors du débat. En fin de journée, l'attaché de presse du chef Jack Layton a précisé que la formation suivrait les règles, quelles qu'elles soient.

Jusqu'à maintenant, le porte-parole d'Élections Canada a répété sur tous les tons que l'organisme n'entendait pas changer d'avis, ou du moins pas avant les élections partielles du 17 septembre dans les circonscrïptions d'Outremont, Roberval-Lac-Saint-Jean et Saint-Hyacinthe-Bagot.

D'après l'attaché de presse John Enright, les partis politiques fédéraux ont été mis au courant des nouvelles directives dès le mois de juillet et personne n'a remis en question leur validité depuis ce temps.

«Les partis étaient très bien au courant. Ils savaient comment nous allions procéder», a insisté M. Enright.

En vertu des directives actuelles, les personnes dont le visage est camouflé pour des raisons médicales ou religieuses pourront s'identifier dans les bureaux de scrutin en présentant une pièce d'identité avec photo et un autre document prouvant leur identité.

Si elles n'ont pas ces deux documents, elles pourront faire confirmer leur identité par un autre électeur inscrit dans la même section de vote. Elles devront cependant ôter leur voile si elle n'ont pas les papiers nécessaires ou si elles ne sont pas accompagnées d'une personne qui peut confirmer leur identité.

Cette façon de faire ressemble à celle qu'avait adoptée le Directeur général des élections du Québec, Marcel Blanchet, en prévision du scrutin de mars dernier. Il avait toutefois été obligé de reculer devant le tollé de protestation suscité par la procédure.

Le DGE du Québec avait usé de ses pouvoirs extraordinaires pour obliger toutes les électrices à voter à visage découvert. M. Blanchet a laissé savoir jeudi qu'il entendait demander à l'Assemblée nationale de modifier la loi électorale pour mettre fin au débat une fois pour toutes.

En attendant, il a décidé d'utiliser encore une fois sa prérogative en prévision de l'élection partielle de Charlevoix qui aura eu lieu le 24 septembre.

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada ... 72018.html

Lison de Gatineau
TommyMtl
Magicien des Mots

Message par TommyMtl »

Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune
https://www.regardencoulisse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon blog Voyage
Prochaine destination : Istanbul et Cappadoce (Turquie) en septembre
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est bizarre que les parties politiques étaient au courant depuis juillet et n'avaient pas encore protestés!

Au moins il font quelque chose et les gouvernements fédéraux tentent de se reprendre (je croyais qu'ils étaient vraiment d'accord avec cette nouvelle loi), mais pour une raison que j'ignore, ils ont été hésitant et il n'y avait vraiment pas de quoi quand c'est pour contré les passes-droit en faveur de l'intégrisme qui s'installe et qu'on tend à laisser s'installer au nom de la tolérance comme tu disais Nikki! --Message edité par Thewinneris le 2007-09-07 19:46:46--
Elekra05
Nouveau Né du Forum

Message par Elekra05 »

C'est vraiment ridicule d,avoir meme les debats comme ca. comme s'il n y avait pas d,autres problemes plus important. et je ne comprend spas pourkoi les gouvrenements ne mettent pas les pieds < terre et font les memes loi pour tout le monde.

pas compriqué , on est au canada et voila . si tu ne veux pas suivre ca reste chez toi. geezz
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jviens d'entendre pendant le preview des nouvelles que 5 femmes québécoise sont aller voter par anticipation .... VOILÉES  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Patate13  a écritC'est donc ben niaiseux!! Pourquoi il faut une carte avec une photo si on voit pas sa face de toute façon???  

Tant qu'à y être, toutes les femmes voilées dont on ne voit pas le visage devraient pouvoir voter sans pièce d'identité...   qu'est-ce que ça change finalement?? De toute façon, donner le droit de vote aux femmes voilées dont on ne voit pas le visage revient pour moi à donner deux droits de vote à leur mari.

Anyway, je ne crois pas  qu'elle vote différemment de leur mari!
C'est p-e un préjugé, mais je crois ça quand même!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

LeeLou  a écritJviens d'entendre pendant le preview des nouvelles que 5 femmes québécoise sont aller voter par anticipation .... VOILÉES    

Ça va devenir une vraie mascarade cette affaire-là. Tchèque bin Jean René Dufort betôt... mdrrrrrrrrr

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ça mérite juste ça de devenir une mascarade!
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

LeeLou  a écritJviens d'entendre pendant le preview des nouvelles que 5 femmes québécoise sont aller voter par anticipation .... VOILÉES    

Bravo a ces femmes qui ont fait ce geste que tant autre devrait faire la meme chose...........bravo encore une fois bravo
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je viens de les voir... Yes!!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

La communauté musulmane n'a rien demandé et cette décision va  se retourner contre tous les mulsulmans même ceux qui ne sont pas d'accord.

Les 5 femmes qui sont allés voter voilées ont bien démontré le ridicule de cette décision.

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... _gagne.wmv
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Bravo à ces femmes, je vais suivre l'exemple! J'espère que ça va embarquer!
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Les gens déguisés en Batman peuvent pas voter??? C'est ridicule! Et si Batman c'est Dieu pour cette personne-là, hein????  
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Patate13  a écrit

Sauf qu'il faut qu'ils donnent leur carte d'identité! Imagine un homme voilé qui se présente aux élections, ils vont penser que c'est un terroriste!    
Pas besoin justement d'après le DG Élections Canada.  Si elles n'ont pas de cartes ni photos, alors un voisin, leur mari ou autres doit les accompagner et dire tout simplement que c'est bien la personne qu'elle dit être.

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Son Excellence  a écrit

Bravo a ces femmes qui ont fait ce geste que tant autre devrait faire la meme chose...........bravo encore une fois bravo  

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

On rit bien ... jaune par exemple.  Mais c'est tellement triste à voir.  J'en ai vu une l'autre jour, j'avais peur et en même temps mon coeur s'est resserré en pensant à la personne en-dessous de cette jaquette-là.

Youppidou
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Moi aussi je vais aller voter voilée et j'invite toute les femmes à en faire autant !  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »