Partielles: les femmes voilées n'auront pas à montrer leur visage

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Gillo  a écritIl faudrait faire une journée "burka" pour manifester.  Tout le monde au québec (Hommes, femmes, enfants) va travailler, étudier, magasiner et vaquer à leurs occupations en portant un drap sur la tête...  Ce serait le bordel intégral et les images feraient le tour de la planète...  

La au se ferait traiter de toute sorte de nom imaginable ...Mais krisssssssssss une bonne idée...........
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

Youppidou, j'adhère à tes propos.

J'en n'ai plein le cul de ces demandes là.

A Rome on fait comme les romains.
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Gillo  a écritIl faudrait faire une journée "burka" pour manifester.  Tout le monde au québec (Hommes, femmes, enfants) va travailler, étudier, magasiner et vaquer à leurs occupations en portant un drap sur la tête...  Ce serait le bordel intégral et les images feraient le tour de la planète...  

OK je le veux zaussi, mais je suis certaine qu'on serait juste 2 ou 3 car qui oserait faire ça car le gouvernement est le reflet de la société québécoise et les libéraux ont besoin du vote des immigrés.  
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Son Excellence  a écrit

La au se ferait traiter de toute sorte de nom imaginable

Par tout les Gérard de ce monde c'est un fait.  Mais les autres peuples qui ont des vraies vies nous endosseraient totalement j'en suis sur...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Je viens entendre un bon point a la tv..........

On nous empeche d avoir des vitre de voiture trop foncé   par mesure de sécurité........

Mais pour ce qui a de plus sacré. Mais les femmes voilé pouront voter sans que l on puisse les identifier correctement..... --Message edité par Son Excellence le 2007-09-07 12:42:09--
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

coudonc, ils vont tu se brancher à un moment donné... ils changent à chaque élection...     Je suis totalement contre le port du voile qui cache le visage pour aller voter.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

lolilou  a écritcoudonc, ils vont tu se brancher à un moment donné... ils changent à chaque élection...   Je suis totalement contre le port du voile qui cache le visage pour aller voter.  

C'est pas la même gang, l'autre fois c'était au provincial et là c'est fédéral. Tu savais pas qu'on habitait dans 2 pays en même temps?
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Red Ketchup  a écrit

C'est pas la même gang, l'autre fois c'était au provincial et là c'est fédéral. Tu savais pas qu'on habitait dans 2 pays en même temps?

Non, le Québec n'est pas un Pays encore, c'est une province au même titre que les autres  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Son Excellence  a écritMoi j amerais que toute les femmes au Québec se voile pour voter  pour voire la réaction de nos élus peureux qui ne sont pas capable de prendre une décision pour le peuple Canadien.... déja établi ici  

C'est exactement ce que je ferais si il y avait élections dans mon comté.... J'espere que toutes les femmes vont se voiler pour aller voter.....
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Red Ketchup  a écrit

ah ben j'avais pas remarqué que c'était pas les mêmes élections...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Patate13  a écrit

Les gars peuvent pas voter avec un voile sur la face???? Mais c'est du sexisme ça!!!   Sortez la charte, bâtard, la charte!!!
Ben oui, ils peuvent.  Ils ont seulement à dire qu'ils sont des femmes, personne ne le saura.  Et puis, au Canada, toute discrimination est interdite.  La Charte, tu connais?

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Son Excellence  a écritJe viens entendre un bon point a la tv..........

On nous empeche d avoir des vitre de voiture trop foncé   par mesure de sécurité........

Mais pour ce qui a de plus sacré. Mais les femmes voilé pouront voter sans que l on puisse les identifier correctement.....  
Ben, c'est parce qu'ils savent bien que nous, québécois, on est pas mal peureux et gentil.

Youppidou
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Pour moi le voile qui cache entièrement le visage ça se classe dans le domaine de l'extrèmisme! Il ne devrait même pas être permis nul part afin d'empècher cette montée! Car c'est comme si on acceptait que le mouvement intégrisme s'installe! Ce qui est le plus alarmant c'est qu'on dirait que le gouvernement fédéral est entrain d'appuyer ce mouvement! En tout cas, ils passent un sacré message en ce sens avec cette nouvelle loi en faveur de la burka!

C'est tu assez grave à votre goût? Moi, ça me donne froid dans le dos! --Message edité par Thewinneris le 2007-09-07 17:11:46--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

youppidou  a écrit
Ben oui, ils peuvent.  Ils ont seulement à dire qu'ils sont des femmes, personne ne le saura.  Et puis, au Canada, toute discrimination est interdite.  La Charte, tu connais?

Sauf qu'il faut qu'ils donnent leur carte d'identité! Imagine un homme voilé qui se présente aux élections, ils vont penser que c'est un terroriste!  
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

J'en ai vu une aujourd'hui près de Henri-Bourassa et Marcel Laurin où il y une mosquée comme vous le savez. Si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez!

Il faisait chaud aujourd'hui, humide et elle était habillée de noir jusqu'à terre, on ne lui voyait que les yeux.

Mon impression: la grande noirceur, un fantôme, une nowhere, une absence de présence!.

On lui permettrait d'aller voter ainsi? Ben voyons! Autant envoyer quelqu'un pour elle, le résultat serait le même!
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Thewinneris  a écritPour moi le voile qui cache entièrement le visage ça se classe dans le domaine de l'extrèmisme! Il ne devrait même pas être permis nul part afin d'empècher cette montée! Car c'est comme si on acceptait que le mouvement intégrisme s'installe! Ce qui est le plus alarmant c'est qu'on dirait que le gouvernement fédéral est entrain d'appuyer ce mouvement! En tout cas, ils passent un sacré message en ce sens avec cette nouvelle loi en faveur de la burka!

C'est tu assez grave à votre goût? Moi, ça me donne froid dans le dos!  

Ils doivent faire une loi contre ça!
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

ploloto  a écritJ'en ai vu une aujourd'hui près de Henri-Bourassa et Marcel Laurin où il y une mosquée comme vous le savez. Si vous ne le saviez pas, maintenant vous le savez!

Il faisait chaud aujourd'hui, humide et elle était habillée de noir jusqu'à terre, on ne lui voyait que les yeux.

Mon impression: la grande noirceur, un fantôme, une nowhere, une absence de présence!.

:

On lui permettrait d'aller voter ainsi? Ben voyons! Autant envoyer quelqu'un pour elle, le résultat serait le même!

Non vous avez pas comprit une autre masqué va dire que c est bien elle qui est sur la photo --Message edité par Son Excellence le 2007-09-07 17:18:19--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est vraiment de l'ordre des sectes cette façon de s'habiller! C'est de l'auto-torture! Et dire que des enfants sont élevés là-dedans! --Message edité par Thewinneris le 2007-09-07 17:18:44--
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Harper vient de demander au Directeur général des élections de changer sa décision de laisser voter les musulmanes le visage caché.
Lison de Gatineau
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

youppidou  a écrit
Le problème, c'est que AUCUNE ici signifie uniquement les crucifix et signes religieux qui sont là depuis des générations.
Et c'est le silence lorsqu'il s'agit des voiles et des demandes déraisonnables des autres religions.
Cette dernière loi a été adoptée a l'unanimité par les membres de notre gouvernement 'hommes et FEMMES'.  Où sont nos députés, ministres, asociations laiques, association des femmes???
Première victoire pour les islamiques!  

Et pourtant, tous les signes religieux et pacifiques, je les respecte, et ce, peu importe la religion...  Qu'on parle de permettre à des gens de s'adonner à ce qui est important pour eux, comme la prière vers la Mecque, le jeune, les crucifix, l'interdiction de manger du porc..  Ça regarde chacun.

Où j'ai un problème, c'est quand ce rite rentre en conflit avec ce que nous autres, Canadiens (de souche ou d'adoption), avons défini comment étant une liberté de base, comme avoir le droit à la sécurité dans les écoles (le fameux Kirpan, qui n'aurait jamais du être autorisé selon moi), et avoir les mêmes droits sans distinction de race, religion, sexe, orientation sexuelle etc...  Pour moi, le voile représente justement l'oppression dont sont victimes des millions de femmes au travers le monde, alors je ne comprends pas qu'au nom des accommodements raisonnables, le Canada en vienne à tolérer ces abus... --Message edité par Nikki. le 2007-09-07 18:34:33--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »