Partielles: les femmes voilées n'auront pas à montrer leur visage

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Son Excellence  a écritMoi j amerais que toute les femmes au Québec se voile pour voter  pour voire la réaction de nos élus peureux qui ne sont pas capable de prendre une décision pour le peuple Canadien.... déja établi ici  

Les gars peuvent pas voter avec un voile sur la face???? Mais c'est du sexisme ça!!!   Sortez la charte, bâtard, la charte!!!
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Ben moi j'en ai assez des accomodements raisonables !!!  J'en ai mon osti de .....  

Ils veulent venir vivre ici, c'est parfait pour moi, mais qu'ils nous IMPOSENT leurs règles, ha ça NON !  Tu veux vivre au Québec, ben tu suit nos lois... un point c'est tout.  

Quand va-t-on mettre nos culottes une fois pour toute ?  Nous sommes au Québec non ?

En tk je vous jure que moi, je vais aller voter VOILÉE juste pour voir leur réaction et pour manifester mon désacord....  J'ai ben hâte de voir ce qu'ils vont me dire !  

P.S.:  Je suis Québécoise à 100%.
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Son Excellence  a écritMoi j amerais que toute les femmes au Québec se voile pour voter  pour voire la réaction de nos élus peureux qui ne sont pas capable de prendre une décision pour le peuple Canadien.... déja établi ici  

C'est d'ailleur ce que je ferai.  Et je l'assume totalement !
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

On en voit de plus en plus.  Et les femmes voilées ne cessent de se multiplier et les jeunes filles de 12-13 ans également.  Sans compter quelques québécoises pure laine qui ne connaissent pas l'histoire de l'évolution des femmes pour leurs droits et libertés. Quelle naiveté de leur part!
Le port du burka devrait être formellement INTERDIT!! Pour moi, c'est une question de sécurité.
Et que font donc ces associations pour la laicité qui s'acharnent sur nos crucifix qui sont en soi, franchement, pas mal moins dérangeants et dangereux que ces accoutrements qui sont de plus en plus populaiers et significatifs de l'égalité des sexes?

Où sont-ils donc alors que ces anti-crucifix pourraient être enfin utiles pour protester contre cette nouvelle loi?  Naturellement, c'est plus facile avec nous, québécois, qui sommes habitués à faire des concessions.

Ont-ils peur de se manifester aussi farouchement qu'ils le font pour nos crucifix?

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Fabine  a écritEn effet ça recommence...

Je respire, j'inspire, j'expire....Ça ressemble quasiment à de la provocation inutile sur une hypothétique situation exceptionnelle.

Etant donné que la dernière fois que j'ai discuté du sujet avec un proche ça c'est terminé sur une chicane, je vais m'assurer avant de donner le fond de ma pensée, d'être plus cartésienne qu'émotive, en tout cas je vais essayer car être cartésien sur le sujet est semble t'il un peu difficile.  
Et pourtant tu as le droit de parler ouvertement.  C'est justement ça leur force, notre silence pour acheter la paix. Pendant ce temps, ces extrémistes en profitent pour leur propagande.  On accorde des endroits et du temps de prières, on réserve des lavabos, on voit de plus en plus de femmes voilées, leurs petites filles voilées et les enfants se multiplient à vue d'oeil.  Adieu l'égalité des sexes hein!

Ma fille me disait qu'elle en connaissait et qu'ils étaient gentils.  Ben... c'est avec du miel qu'on attire les abeilles.

On crie pour sortir les crucifix partout et on accepte les burkas, les voiles, les kirpans.  Belle logique!

Et nous, faudrait accepter tout ça sans dire un mot!  C'est pathétique. --Message edité par youppidou le 2007-09-07 03:57:11--

Youppidou
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Au dela de la sécurité et des accommodements raisonnables, le Canada ne devrait tolérer AUCUNE règle religieuse qui permet à des gens (dans le cas ici, les pères, fils, frères et maris de ces femmes) d'en dominer d'autres...  
On ne parle pas de rites religieux sans conséquence comme la prière en direction de La Mecque, mais bien d'une façon de garder les femmes bien loin derrière pour être certains de ne pas les voir se libérer.  

Si j'ai l'occasion aux prochaines élections générales (car là je ne suis pas dans un comté qui va voter), si jamais cette loi électorale est encore en vigueur, je vais me présenter voilée au bureau de vote et exiger de pouvoir garder mon voile..  Et si on me le refuse.....
bulle
Modeste Jacasseur

Message par bulle »

il font tu express pour faire ch.... le peuple quebecois , ca recommence encore c est quoi la joke las ca pas sens
A nous ils nous obligent d avoir le visage a découvert pourquoi eux pas , je suis comme vous tousssssssssss en    

loulou
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Bon, donc on sait maintenant comment se présenter pour aller voter  

Toutes les femmes du Québec, on se met un voile pour les prochaine élection.  
quetzalcoatl
Modeste Jacasseur

Message par quetzalcoatl »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne font pas la distinction entre religion et pays d'origine.moi entendre des : si sont pas contents qui retourne dans leurs pays, ca m'agresse tellement.Ca prend quoi à un immigrant pour être considérer québécois??? L'immigrant n'aura jamais le droit à l'erreur???

Et pour répondre à youppidou, et oui ca existe des musulmans gentils. J'en connais et ils sont très appréciés parmis la population.Ce ne sont quand même pas tous les musulmans qui sont extrémiste...

Pour ce qui est du sujet, je n'accepte pas cette nouvelle loi et je crois que les femmes voilées devraient subir le même processus d'identification que tout le monde.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

quetzalcoatl  a écritCe que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne font pas la distinction entre religion et pays d'origine.moi entendre des : si sont pas contents qui retourne dans leurs pays, ca m'agresse tellement.Ca prend quoi à un immigrant pour être considérer québécois??? L'immigrant n'aura jamais le droit à l'erreur???

Et pour répondre à youppidou, et oui ca existe des musulmans gentils. J'en connais et ils sont très appréciés parmis la population.Ce ne sont quand même pas tous les musulmans qui sont extrémiste...

Pour ce qui est du sujet, je n'accepte pas cette nouvelle loi et je crois que les femmes voilées devraient subir le même processus d'identification que tout le monde.

Bon discernement.  

En fait, nous devrions en vouloir plus aux gens de loi.

Pour se faire respecter, il faut se respecter soit même et affirmer notre identité. Le Canada est une terre d'accueil, pas une terre où tout est permis aux nouveaux arrivants.

Ces nouveaux arrivants ne respecteront jamais ce que nous sommes si aucune règle n'est établie en ce sens. Et la plupart ne demandent que ça car plusieurs ont fui justement les mouvements extrémistes de leurs pays. Ce n'est sûrement pas pour être encore confronté à ces mêmes extrémistes qu'ils ont choisis de venir ici.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

quetzalcoatl  a écritCe que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne font pas la distinction entre religion et pays d'origine.moi entendre des : si sont pas contents qui retourne dans leurs pays, ca m'agresse tellement.Ca prend quoi à un immigrant pour être considérer québécois??? L'immigrant n'aura jamais le droit à l'erreur???

Si une personne s'invite chez-toi et qu'elle tente d'imposer ses règles, sa façon de faire, tu ne serais pas portée à lui indiquer la porte de service? Moi, si.

Quand je me présente ailleurs, je me conforme le plus possible aux us et coutumes en vigueur. Ainsi, je me sens respectueux des gens qui me donnent l'hospitalité.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kilby
Magicien des Mots

Message par kilby »

Citation :quetzalcoatl a dit : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne font pas la distinction entre religion et pays d'origine.moi entendre des : si sont pas contents qui retourne dans leurs pays, ca m'agresse tellement.Ca prend quoi à un immigrant pour être considérer québécois??? L'immigrant n'aura jamais le droit à l'erreur???

Je crois que ceux qui n'arrêtent pas de demander c'est temps-ci, c'est pas nous, c'est eux qui nous arcèlent (je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça) pour avoir les mêmes droits que dans leur Pays.  Ils demandent toujours au nom de leur religion.

C'est ça qui devient fatiguant à la longue, car c'est comme si nous avons notre charte et eux, une autre et pourtant, nous demeurons tous dans le même Pays.

Voilà la raison qui fait que nous sommes rendu un peu moins tolérant face à leur demande au nom de leur religion.  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Je la fais très bien la différence. Mais je me dis que s'ils veulent absolument pratiquer librement leur religion, ben ils seraient mieux dans leur pays d'origine ou celà est possible et ne cause pas de problèmes. Voilà le pourquoi du fait que oui, je pense qu'ils devraient retourner dans leur pays d'origine si c'est ce qu'ils veulent...

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

kilby  a écritBon, donc on sait maintenant comment se présenter pour aller voter  

Toutes les femmes du Québec, on se met un voile pour les prochaine élection.    
Les hommes pourraient en faire autant.  S'agit de demander à un chum de faire croire qu'il 'la' connait. Après tout, pas besoin de photo.

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Nikki.  a écritAu dela de la sécurité et des accommodements raisonnables, le Canada ne devrait tolérer AUCUNE règle religieuse qui permet à des gens (dans le cas ici, les pères, fils, frères et maris de ces femmes) d'en dominer d'autres...  
On ne parle pas de rites religieux sans conséquence comme la prière en direction de La Mecque, mais bien d'une façon de garder les femmes bien loin derrière pour être certains de ne pas les voir se libérer.  

Si j'ai l'occasion aux prochaines élections générales (car là je ne suis pas dans un comté qui va voter), si jamais cette loi électorale est encore en vigueur, je vais me présenter voilée au bureau de vote et exiger de pouvoir garder mon voile..  Et si on me le refuse.....
Le problème, c'est que AUCUNE ici signifie uniquement les crucifix et signes religieux qui sont là depuis des générations.
Et c'est le silence lorsqu'il s'agit des voiles et des demandes déraisonnables des autres religions.
Cette dernière loi a été adoptée a l'unanimité par les membres de notre gouvernement 'hommes et FEMMES'.  Où sont nos députés, ministres, asociations laiques, association des femmes???
Première victoire pour les islamiques! --Message edité par youppidou le 2007-09-07 11:51:24--

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Dove*  a écrit
Je la fais très bien la différence. Mais je me dis que s'ils veulent absolument pratiquer librement leur religion, ben ils seraient mieux dans leur pays d'origine ou celà est possible et ne cause pas de problèmes. Voilà le pourquoi du fait que oui, je pense qu'ils devraient retourner dans leur pays d'origine si c'est ce qu'ils veulent...  
Justement, combien de ces femmes aimeraient que la loi soit appliquée pour tous.  Mais arrivées ici, rien ne change pour elles - accommodement raisonnable pour le mari.

Youppidou
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

youppidou  a écrit
Justement, combien de ces femmes aimeraient que la loi soit appliquée pour tous.  Mais arrivées ici, rien ne change pour elles - accommodement raisonnable pour le mari.

Sa aucun rapport pour le mari ou la femme c est notre krissssss de gouvernement qui a pas de coulle..........
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Il faudrait faire une journée "burka" pour manifester.  Tout le monde au québec (Hommes, femmes, enfants) va travailler, étudier, magasiner et vaquer à leurs occupations en portant un drap sur la tête...  Ce serait le bordel intégral et les images feraient le tour de la planète...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »