Kevin Parent harcelé par une femme

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Kevin Parent harcelé par un femme

Le 12 septembre 2007 - 11:55  |  Presse Canadienne
 
Le chanteur Kevin Parent

Une femme de Trois-Rivières, Renée Toupin, a été envoyée au Centre hospitalier de Maria, en Gaspésie, pour une évaluation psychiatrique après avoir reconnu avoir harcelé le chanteur Kevin Parent.

Le juge Jean Bécu a pris cette décision, mardi, au palais de justice de New Carlisle, après avoir entendu l'avocat de la défense et la Couronne, de même que l'accusée.

Le magistrat a refusé d'imposer la peine suggérée par les deux parties avant de savoir si la quadragénaire souffre d'un trouble de personnalité ou si elle est saine d'esprit.

Le juge a prévenu Renée Toupin que la peine pourrait être beaucoup plus sévère que les six mois de prison demandés par les deux parties. Dans le cas contraire, elle aura tous les soins nécessaires pour régler son problème.

La prévenue pourrait souffrir d'un délire typique de personnalité schizophrénique nommé érotomanie. Il faut savoir si cela est vrai en passant par un expert, selon le juge Bécu.

Les propos du magistrat ont fait sortir de ses gonds la prévenue qui a martelé à de nombreuses reprises qu'elle n'a pas de problème psychologique. À sa sortie du tribunal, Renée Toupin a injurié le juge Bécu avant de prendre le chemin des cellules.

Le 21 juillet, tard en soirée, Renée Toupin a pénétré dans la résidence du chanteur, à Miguasha, alors qu'il dormait, pour lui déclarer son amour.

Kevin Parent a réussi à la chasser après qu'elle lui eut promis de quitter la région. L'accusée a toutefois tenté d'entrer en contact avec lui à deux reprises les 27 et 29 juillet à la marina de Carleton-sur-Mer. Kevin Parent a finalement porté plainte à la Sûreté du Québec, qui a mis la main sur la suspecte à Trois-Rivières, le 14 août. Elle est détenue depuis.

En juillet 2005, Renée Toupin avait plaidé coupable à des accusations de harcèlement criminel à l'endroit du chanteur et a été condamnée à trois mois de détention. Invitée à prendre la parole, la femme avait tout fait porter le blâme au chanteur qui, selon elle, n'avait qu'à assumer l'amour qu'il lui porte.

Devant le discours de l'accusée et un rapport de personnalité dévastateur, l'agent de probation recommandait, entre autres, une évaluation psychiatrique approfondie. Le magistrat avait opté pour la prison.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Petale26
Magicien des Mots
Messages : 2428
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Petale26 »

 Entrée par effraction chez Kevin Parent, Renée Toupin a récidivé

12 septembre 2007 - CHAU-TV Carleton


Elle est entrée par effraction chez lui à Miguasha, à 2 reprises. Aujourd'hui, elle risque une peine d'emprisonnement maximal de 10 ans.

Renée Toupin est âgée de 43 ans. Elle aime le chanteur Kevin Parent au point tel de s'introduire chez lui par effraction. L'histoire a débuté à la fin 2004. Sa première entrée par effraction lui avait valu de passer 2 mois en prison.

Le 21 juillet dernier, elle a recommencé et est entrée dans la demeure du chanteur, à Miguasha, pendant qu'il dormait. L'artiste aurait alors réussi à la faire quitter. Mais voilà qu'elle aurait aussi tenté de le contacter dans des lieux publics. Kevin Parent a finalement porté plainte à la police.

Renée Toupin est détenue à New Carlisle depuis le 14 août. Lundi et mardi, elle a été amenée devant le tribunal où elle a enregistré un plaidoyé de culpabilité sur les chefs d'accusations qui pèsent contre elle, soit harcèlement criminel et entrée par effraction.

Le juge a rejeté temporairement la sentence proposée par les avocats, de l'emprisonner pendant 6 mois. Il a ordonné qu'elle subisse une évaluation psychiatrique. Elle pourrait souffrir d'érotomanie. Une maladie décrite comme étant une illusion d'être aimé par quelqu'un.

Gérald Maltais, procureur de la Couronne: "Le tribunal a ordonné, hier, que madame subisse une évaluation psychiatrique étant donné les événements qui se sont produits et également un rapport prédécisionnel qui avait été préparé en 2005 où on faisait état de certains problèmes possibles que madame pouvait avoir au niveau de la santé mentale."

L'accusé a mal accepté le sort que lui a réservé le juge et y est allé d'injures envers lui. Des mots qui ne se répètent pas à la télévision, qui n'ont visiblement pas froissé le magistrat, Jean Bécu, au contraire.

Le chanteur Kevin Parent préfère se consacrer à son prochain spectacle plutôt que de commenter la nouvelle. Renée Toupin subira son évaluation psychiatrique à Maria et reviendra devant le tribunal le 9 octobre prochain pour connaître sa sentence. Cette dame de Trois-Rivières est passible d'une peine d'emprisonnement maximal de 10 ans. Elle prétend être saine d'esprit et que l'amour qu'elle porte envers l'artiste est réciproque.

Chantale Arseneault
 


        https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Digitale
Caïd de la Causette
Messages : 623
Inscription : ven. oct. 20, 2006 12:00 am

Message par Digitale »

Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Ishhh pis c'est pas la premiere fois en plus...

C"est inquietant.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32166
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

elle as un méchant problème elle
ben coup donc elle l aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »