Myriam Bedard en mandat d'arrestation pour kidnaping (coupable)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Je ne crois pas que c'est à nous de juger ici de se qui est bon pour la petite de se qui ne l'est pas. Pas à nous de décider si le père à bien fait, pas à nous de décider qu'elle est l'état mental de Myriam Bédard et son nouveau chum. Pas à nous de décider des séquelles pour la jeune. Pas à nous de voire qu'elle sont les circonstances etc etc etc

Se seras à la cour d'en décider, nous on en sait pas plus du dossier pour analyser le tout

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Peu importe les intentions du pere de Maude de Myriam
ou de son conjoint actuel Le probleme est bien plus profond que ca

Quand des parents font plus confiance à l'ex (Paquet)  qu'à
leur propre fille il faut s'attendre à tout dans les methodes
employees
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mymosa  a écritPeu importe les intentions du pere de Maude de Myriam
ou de son conjoint actuel Le probleme est bien plus profond que ca

Quand des parents font plus confiance à l'ex (Paquet)  qu'à
leur propre fille il faut s'attendre à tout dans les methodes
employees

Les parents de Myriam ne sont-ils pas les mieux placés pour constater un changement chez leur fille au fil des fréquentations? Même sa propre soeur trouve qu'elle a changé drastiquement depuis qu'elle à rencontré Mazhari... Il me semble qu'ils sont mieux placés que quiconque pour s'inquiéter du sort de la petite et aussi craindre que le copain les amène en Iran. Ne pas le faire et si le tout se concrétisait on crierait haro sur le père et on le crucifierait sur la place publique tout comme comme on le fait présentement. Quand un père s'occupe de son enfant, on le critique à tout rompre et quand il ne s'en occupe pas, on le critique de la même façon. Et me semble que si les parents font plus confiance à l'ex qu'à celui qui est présentement en relation avec Myriam, il me semble que le message est clair...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Beppo  a écrit

Les parents de Myriam ne sont-ils pas les mieux placés pour constater un changement chez leur fille au fil des fréquentations? Même sa propre soeur trouve qu'elle a changé drastiquement depuis qu'elle à rencontré Mazhari... Il me semble qu'ils sont mieux placés que quiconque pour s'inquiéter du sort de la petite et aussi craindre que le copain les amène en Iran. Ne pas le faire et si le tout se concrétisait on crierait haro sur le père et on le crucifierait sur la place publique tout comme comme on le fait présentement. Quand un père s'occupe de son enfant, on le critique à tout rompre et quand il ne s'en occupe pas, on le critique de la même façon. Et me semble que si les parents font plus confiance à l'ex qu'à celui qui est présentement en relation avec Myriam, il me semble que le message est clair...

Personnellement c'est la crainte que j'ai eu...celle que Maude se retrouve en Iran.  À un moment donné je trouvais que ca regardait mal   Heureusement, ce n'est pas le cas   .

Boule à Mites...je crois avoir dit ce que j'avais à dire concernant l'intervention qui a été faite.  Je n'ai rien d'autres à rajouter.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

olien  a écrit  Tout à fait d'accord avec ca.  Et la facon dont le dossier a été mené, je peux te dire que cette semaine là est bien ancrée dans la tete de Maude et à long terme à part ca.  Vous m'excuserez mais je suis ferme là-dessus, il s'agit d'une aberration et je ne changerai pas d'idée là-dessus.  Rare que je suis aussi fermé mais là c'est le cas.  Pour le long terme, si les autres intervenants mènent le dossier de facon semblable ca ne sera pas drole .

Après lecture de ce topic ou je me dois de vous avouer que j'ai un grand malaise vis a vis toute cette histoire, je peux quand même sans contredit me ranger de ton avis.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour le moment, mon opinion est assez partagée entre la famille de Mme Bédard, Mme Bédard elle-même et son ex-conjoint.

Je ne suis pas d'accord au fait que Mme Bédard voyage avec sa fille pour une période indéterminée à l'extérieur du pays pendant des mois, mais est-ce qu'elle avait vraiment le choix???

Son ex-conjoint n'est pas toujours disponible, Myriam demeure à Brossard et lui à Québec et est souvent à l'extérieur. Est-ce qu'il a toujours respecté  les ententes prises avec Myriam??? Nul ne le sait, en tout cas, il ne la voyait pas souvent sa fille et je parle pas des derniers mois.

Laisser sa fille à ses parents??? Ben là, encore, il a été dit qu'elle n'avait plus une grande relation avec sa famille. Comment peux-tu demander à la famille de prendre soin de Maude si tu n'es pas en bon contact??? De plus, ses grands parents demeurent à Québec et Maude étudie à Montréal.

Pour le moment, nous n'avons pas vraiment la version de M. Paquette, donc difficile de faire avec.. nous n'avons qu'une version des grands parents et celles de Myriam et son conjoint.

Qui dit vrai? Qui dit faux??

Ce qui me trouble le plus c'est qu'il était mentionné dans le Journal de Montréal que la DPJ étudierait le dossier, hors, cette partie m'ennuie terriblement, Maude sera t'elle placée dans un foyer d'adoption quelconque???

Est-ce que ce sera une saga familiale où on essaiera de s'arracher Maude???

C'est bien beau ce que la grand-mère dit, elle était tellement certaine que M. Paquet serait à Noêl dans la famille, mais nulle part, c'est écrit que M. Paquet devait le faire, n'est-ce pas eux (les grands-parents) qui font des spéculations qu'ils prennent pour une vérité.

Finalement, tout ce que je souhaite, c'est que cette jeune Maude n'en paie pas le prix au nom des parents et que tout le reste de cette saga soit maintenant privé.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

pauvre MAUDE   maintenant ils vont lui dire quoi a cette jeune fille.

a 12 ans j'en voudrais a mon pere d'avoir mis ma mere en prison. mais quelle histoire vont-ils lui raconter

la famille peut bien avoir fermer la porte au MEDIA maintenant.
ils commencent a capotter de toute cette histoire qui a pris de l'ampleur.

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Ce soir au Nouvelles de TVA meme Poirier se pose de grosse question sur le serieux du mandat et de la procedure

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je suis la saga et je ne peux m`empêcher de penser uniquement à Myriam moi.

Je pense qu`à mon retour au Québec, y`en a une gang qui se mêlerait le nez dans leurs affaires, à commencer par le père de mon enfant, ma mère et mes soeurs.

Pourquoi a-t-elle été accuser d`ENLÈVEMENT.........ca aurait pu être un mandat pour "oubli" de respecter l`ordonnance de la Cour en ce qui a trait à la garde de cet enfant. Car il a été dit qu`elle a signaler à quelques personnes qu`elle s`en allait pour un bout aux USA.  Enlèvement, c`est fort.....enlever sa fille qui est à ses côtés, ca ne tient pas debout cette histoire.

Je ne dis pas que si l`enfant était partie en Autriche avec son père et que Myriam s`y serait rendue et l`aurait enlever là.....là ok, c`est un enlèvement.

Aussi......ca arrive des chicanes de famille.......j`ai entendu la mère de Myriam avant qu`ils ne la trouvent et sainte que ca paraissait pas tellement chaud cette relation mère-fille. Et puis, quand ils l`ont retracé, Jean Paquet est aller chercher sa fille......la famille Bédard aurait pu se rentre au Maryland eux aussi.....aller chercher Myriam..Assez étrange pour du monde qui se dit si inquiet.

Moi je trouve que ca sent le raciste tout ca.....sauf Myriam, l`iranien pu au nez de tout ce beau monde....et ca sent aussi une sorte de chantage émotif de la part des proches, autre que Myriam et son conjoint actuel, en se servant de l`enfant pour faire casser cette union qui ne plait à personne de la famille.

Et le comble.....Myriam est incarcérée en prison, menottée, vêtements oranges.....oh là, elle n`a commis aucun crime aux USA elle-là. Pourquoi la garder en détention loin de sa fille comme celà si tous veulent le bien de cet enfant?.

Je pense que pas seulement la petite qui sera tramatisée, la mère aussi et super frustrée cntre sa famille.

Moi je suis pas certaine que je radresserais la parole à ma famille.

Donc, la famille Bédard ne verra pas plus cet enfant et perdra probablement leur fille.

Tous voulaient se voir pour Noël.....finalement, ca aura été le Noël le plus invraisemblable et le plus déchirant que ces familles auront vécu.

Et ca ne tient pas non plus que cet homme voulait s`enfir ds son pays.....vraiment, il est un réfugié qui a fuit son pays. Il n`y retournera quand même pas.

Et puis les fouineux de journalistes qui sont en train de tous nous mêlé....

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

laurry  a écritJe suis la saga et je ne peux m`empêcher de penser uniquement à Myriam moi.

Je pense qu`à mon retour au Québec, y`en a une gang qui se mêlerait le nez dans leurs affaires, à commencer par le père de mon enfant, ma mère et mes soeurs.

Pourquoi a-t-elle été accuser d`ENLÈVEMENT.........ca aurait pu être un mandat pour "oubli" de respecter l`ordonnance de la Cour en ce qui a trait à la garde de cet enfant. Car il a été dit qu`elle a signaler à quelques personnes qu`elle s`en allait pour un bout aux USA.  Enlèvement, c`est fort.....enlever sa fille qui est à ses côtés, ca ne tient pas debout cette histoire.

Je ne dis pas que si l`enfant était partie en Autriche avec son père et que Myriam s`y serait rendue et l`aurait enlever là.....là ok, c`est un enlèvement.

Aussi......ca arrive des chicanes de famille.......j`ai entendu la mère de Myriam avant qu`ils ne la trouvent et sainte que ca paraissait pas tellement chaud cette relation mère-fille. Et puis, quand ils l`ont retracé, Jean Paquet est aller chercher sa fille......la famille Bédard aurait pu se rentre au Maryland eux aussi.....aller chercher Myriam..Assez étrange pour du monde qui se dit si inquiet.

Moi je trouve que ca sent le raciste tout ca.....sauf Myriam, l`iranien pu au nez de tout ce beau monde....et ca sent aussi une sorte de chantage émotif de la part des proches, autre que Myriam et son conjoint actuel, en se servant de l`enfant pour faire casser cette union qui ne plait à personne de la famille.

Et le comble.....Myriam est incarcérée en prison, menottée, vêtements oranges.....oh là, elle n`a commis aucun crime aux USA elle-là. Pourquoi la garder en détention loin de sa fille comme celà si tous veulent le bien de cet enfant?.

Je pense que pas seulement la petite qui sera tramatisée, la mère aussi et super frustrée cntre sa famille.

Donc, la famille Bédard ne verra pas plus cet enfant et perdra probablement leur fille.

Tous voulaient se voir pour Noël.....finalement, ca aura été le Noël le plus invraisemblable et le plus déchirant que ces familles auront vécu.

Et ca ne tient pas non plus que cet homme voulait s`enfir ds son pays.....vraiment, il est un réfugié qui a fuit son pays. Il n`y retournera quand même pas.

je suis bien d'accord avec toi

IMAGINEZ VOUS EN PRISON   sa doit trotter dans sa tete.
ma famille aurait affaire a pas etre devant moi.

ou est la petite chez son pere ou chez la famille  MYRIAM.

je commence a croire que c'est un règlement de compte --Message edité par maxima le 2006-12-27 22:23:08--
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

C'est ca que je pense Laury

Je me pose une question
Y a t-il un lien entre Paquet et Pelletier de via rail

Myriam parle depuis longtemps de terrorisme bureaucratique

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

laurry  a écritJe suis la saga et je ne peux m`empêcher de penser uniquement à Myriam moi.

Se matin à une émission de radion on énoncait le fait que Myriam était garder en prison au USA le temps d'enquêter sur son chum et ces agissements par la police des États Unis.

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

J'ai entendu ca et ce midi ils ont contredit cette nouvelle
Il disait que son conjoint n'a eu aucune plainte . Alors le cas Myriam est une chose et lui un autre et il est libre
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Mymosa  a écritC'est ca que je pense Laury

Je me pose une question
Y a t-il un lien entre Paquet et Pelletier de via rail

Myriam parle depuis longtemps de terrorisme bureaucratique

Tiens tu soulève un très bon point que j'avais hâte qu'il soit soulevé.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

laurry  a écritPourquoi a-t-elle été accuser d`ENLÈVEMENT.........ca aurait pu être un mandat pour "oubli" de respecter l`ordonnance de la Cour en ce qui a trait à la garde de cet enfant. Car il a été dit qu`elle a signaler à quelques personnes qu`elle s`en allait pour un bout aux USA.  Enlèvement, c`est fort.....enlever sa fille qui est à ses côtés, ca ne tient pas debout cette histoire. Je parie qu'on parle d'enlèvement justement parce qu'elle est partie dans un autre pays.  Si elle était restée au Canada, ça aurait certainement été différent.

Il y a quelques semaines, on a beaucoup parlé du cas de la Française Nathalie Gettliffe.  Elle habitait en Colombie-Britannique avec son mari, un Canadien, mais il avait adhéré à une organisation qui, en France, était considérée comme une secte.  Madame est donc partie en France avec ses enfants.  Et un jour qu'elle est revenue au Canada, on l'a arrêtée, elle aussi, et envoyée en prison.  Elle a été condamnée et les enfants ont été retournés au père suite à des décisions des tribunaux français et canadiens.

Donc oui, un enfant peut tout à fait être considéré comme enlevé même s'il est avec l'autre parent, et ce n'est pas valable que pour Myriam Bédard.  Suite à des cas tels celui de "Jamais sans ma fille", ces questions sont prises beaucoup plus au sérieux qu'auparavant, dans un grand nombre de pays.

Enfin, même si elle avait crié au monde entier qu'elle s'en allait, ça n'équivalait pas à obtenir l'autorisation du père.  D'ailleurs, c'est un conseil que j'ai lu quelques fois: quand on part en voyage, même si ce n'est que pour des vacances, c'est toujours mieux d'avoir en mains un papier qui prouve qu'on a le consentement de l'autre parent, avec son numéro de téléphone au cas où les douaniers voudraient vérifier.

Enfin, voilà pour la théorie.  Pour ce qui s'est passé dans la réalité, on devra attendre.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Hmmmmm....  Je viens de lire l'article ici: http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... ACTUALITES

Citation :Il dit être entré aux États-Unis en voiture, à bord du VUS BMW du couple, par le poste frontalier de Lacolle. « Maude avait son passeport. » Et avec les documents autorisant Maude à voyager, dit-il, signés par le père de la petite. « Il les a signés dans le stationnement de mon immeuble, sur Saint-Laurent, cet été. Il savait qu’on allait aux États-Unis. »

Je m'étonne qu'on lui ait posé spécifiquement cette même question il y a quelques jours et qu'il ait raconté n'en avoir rien su. --Message edité par Boule à mites le 2006-12-28 01:34:42--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

sans le réaliser, les parents et l'ex, ont ouvert une boîte de pandorec,est guère drôle quand les médias font du n'importe quoi pour faire vendre des copies,oû est leur éthique? ces gens sont des êtres humains, po des criminels bon sang et, là, la dpj qui va s'en mêler..ajouter à ça, les psys, etc.. sont po sortis du bois j'pense
myriam bédard a sûrement des torts, mais caline, passer les fêtes sans son enfant et son homme, dans une prison, attriquer comme si elle était une  criminel endurçie là, moi ça m,enrage moi aussi, j'en voudrais à ma famille pour toujours.. maude doit avoir des droits elle aussi, je sais po mais elle n'a rien à dire ou quoi?? quelqu'un peut m'éclairer?
Image
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Extrait de Cyberpresse... déclaration de Nima Mazhari

« Oui, je sais qu’on croit que je suis un gourou. Je vois comment les gens sont imbéciles. C’est triste de voir ça, de voir qu’ils y croient. Il faut être naïf, imbécile. Les gourous se cachent ! Pas moi ! Moi, je vis au centre-ville, je ne me cache pas. »

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Dans le quotidien le Soleil
Le juge fait faire une enquete car il doute que son arrestation
est legale car il manquait des pieces importantes pour le faire
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

On est allé au Galerie de la Capitale à Québec et sur l'heure du diner,on cherchait 5 places assises;c'était vraiment pas évident.
On trouve 5 place devant 2 dames dans la soixantaine et d'une fillette de 12 ans.
Une des madame me fait penser à quelqu'un mais sans plus.

Je vais avec ma fille chercher à manger et quand on revient mon mari me dit ;tu reconnais la dame ,c'est Mme Bédard la maman de Myriam.  

Il a jasé un peu avec elle.

La petite qui accompagnait Mme Bédard c'était Maude la fille de Myriam et l'autre la mère de Jean Paquet(père de Maude et ex conjoint de Myriam)
Avant que mon mari commence à jaser la petite Maude disait à sa grand-mère que personne ne la reconnaissait(elle semblait même déçu de cela),Mme Bédard a alors dit c'est parce que tu ressemble au Paquet et mon mari a dit alors ;"je vous reconnais moi"!

Mme Bédard a parlé que probablement Myriam serait libérer demain et rentrerai à la maison,que tout était de la faute de Nima Mazhari;que le monde sont bien polis avec eux et les soutient;que les journalistes les harcèlent un peu malgré tout,que le matin même ,à 6 heures un journaliste cognait à leur porte et demandait une entrevue.
La petite était à coté et entendait tout ça et avait pas l'air de s'en faire!
Mme Bédard a aussi dit que c'était elle qui avait interdit la publication de la photo de Maude.
Elle a aussi dit que la vie continuait...(apr rapport au fait qu'elles étaient au centre commercial)

La petite semblait pas affectée du tout(impression de toute la famille et plus déçu que personne ne la reconnaissait contrairement que plusieurs personnes reconnaissaient sa grand-mère)

Elles avaient finis de diner et elles sont parties ;on leur a souhaiter Bonne chance et une bonne année

Sunny

[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »