Amoureuse, Prostituée, Séquestrée - Gangs de rue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Lison48  a écrit

Ma mère disait toujours ça. La mienne aussi... nous étions 4 enfants et aucun n'est devenu drogué ou voleur ou dangereux... elle me disait: J'ai été ben ben chanceuse d'avoir de bons enfants

Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Mon beau-père dit toujours "On fait pas de chiens avec des chats"
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Y a pas de cour universitaire qui ce donne pour etre parents hélas..........
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

OUFFF Moi aussi ca me fais peur tout ca.
Nos ados sont en effet vulnérable a cet age.....
Et les prédateurs sont tellement experts.....
Moi ca me donne la chair de poule............
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

mistyk  a écritOUFFF Moi aussi ca me fais peur tout ca.
Nos ados sont en effet vulnérable a cet age.....
Et les prédateurs sont tellement experts.....
Moi ca me donne la chair de poule............

Je refuse que mes enfants vieillissent  

Comme parent, je me demande parfois si trop m'occuper de mes enfants les étouffent et qu'ils ne vont pas "mal tourner". À l'opposé, je me demande aussi si je leur donne trop de lousse leur feront penser qu'ils sont négligés et tourneront mal. Je trouve ça difficile parfois de trouver le bon équilibre.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
TTiger
Stagiaire

Message par TTiger »

les tenir informer sans dramatiser est probablement une des solutions

TVQC le blogue de la télé au Québec
TTiger
Stagiaire

Message par TTiger »

jeter régulièrement un coup d'œil a leur cercle d'amis, essayer  d'avoir un certain control sur ce qu'ils écoutent a la tivi et en musique.

excusé moi mais un enfants de 8 ans qui écoute south park c'est pas normal et ca prend ces parent un peut sans genies

TTiger
Stagiaire

Message par TTiger »

je crois qu'un des gros problème des jeunes d'aujourd'hui c'est les énormes polyvalente..pour un jeune cette expériences peut se révélé assez traumatisante!

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Jadomo  a écrit

Je refuse que mes enfants vieillissent  

Comme parent, je me demande parfois si trop m'occuper de mes enfants les étouffent et qu'ils ne vont pas "mal tourner". À l'opposé, je me demande aussi si je leur donne trop de lousse leur feront penser qu'ils sont négligés et tourneront mal. Je trouve ça difficile parfois de trouver le bon équilibre.

Je comprends très bien.

J'essaie de naviguer entre les deux eaux le mieux possible. Je m'ajuste régulièrement... peu importe toutes les méthodes d'éducation, c'est bien souvent notre intuition qui nous guide avec nos enfants. Et une tonne d'amour et de respect.

J'ai moi-même eu quelques occasions dans ma vie d'emprunter un chemin plus rough. Personne n'est à l'abris.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

TTiger  a écritje crois qu'un des gros problème des jeunes d'aujourd'hui c'est les énormes polyvalente..pour un jeune cette expériences peut se révélé assez traumatisante!

Pour un jeune, se sentir perdu, abandonné, sans points de repère, c'est très freakant. Alors oui, l'étape des polyvalentes peut être difficile pour bien des ados. --Message edité par Sabi le 2007-09-28 14:01:45--
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
kanidie
Caïd de la Causette

Message par kanidie »

moi je vais vous conté un peu...

a 16 ans je suis partie de chez ma mere, j'ai été rester chez ma belle mère, et pourquoi vous penser parce que ma mere je ne peu rien lui dire et mon pere son tien qua ce quil veu bien comprendre et pas plus...

j'avais de très bonne relation avec ma belle mere ce qui fesais que je me sentais bien la.

ok il y a bien des années qui on passer 10 ans maintenant et je ne peu TOUJOUR PAS parler de quoi que ce soit avec ma mère puisque je n'est vraisemblablement pas le même point de vue qu'elle et la guerre lève toujours donc je ne peu pas me confier a elle  et mon pere 10 plus est autant tete dure et comprend seulement ce quil veux comprendre...

donc je me suis trouver une prsonne avec qui je peux parler et donner mon opignon sans que la guere leve..

mais disons que sa me prend une personne qui est très ouverte d'esprit j'en ai fait des murs et des pas mures et puisque personne chez moi voulais sortire de ces principes pour écouter un peu...

et qui dit que cette fille de 16 ans qu'elle na pas ce problème la elle aussi...

des fois les parents pense qu'ils écoutent leurs enfants mais en réaliter ils n'essaie pas de se sortire de leurs principes pour voir ce qui se passe et puisque les parents ne sont pas daccord sa mene des disputes...

y a des choses qui font ben du sens qu'un ado de 16 doit et ne doit pas faire mais sur le coter des parents si l'ado respecte les heures et les règles comme dans mon cas pourquoi le juger??? pourquoi le juger sur certaine choses dont je pense normal a ce temps de la vie...

la je suis bien désoler si que je me m'explique mal mais je n'est aucune idée comment expliquer sa. disons que j'ai eu de très beau moments dans ma vie mais qui était très en dehors des principes de mes parents c'est donc la que j'ai couper le pont... --Message edité par kanidie le 2007-09-28 13:38:27--

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Salut Kanidie, je t'ai lue.  
kanidie
Caïd de la Causette

Message par kanidie »

Sabi  a écrit
Salut Kanidie, je t'ai lue.    

merci bien sabi  

je pense que j'ai pas mal réféchie en lisant ces 10 pages......je suis come revenue en arrière avec tout ca. --Message edité par kanidie le 2007-09-28 18:49:03--

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Je t'ai lue aussi Kanidie. Comme parent, ça me fait réfléchir
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
kanidie
Caïd de la Causette

Message par kanidie »

Jadomo:

j'ai chercher toute la journé quoi te dire...le seule fait de me dire que je t'ai fait réfléchir sa fait du bien à s'avoir...

la seule chose que j'ai trouver ces...
l'ouverture d'esprit...ayer un ouverture d'esprit et suiver votre ados et écouter le... si jamais sa vas trop loing et bien vous serrer en mesure de comprendre ce que c'est passer et de le ramener en DOUCEUR puisqu'il se confit déja à vous...

les mots vont venir seules

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

kanidie  a écritJadomo:

j'ai chercher toute la journé quoi te dire...le seule fait de me dire que je t'ai fait réfléchir sa fait du bien à s'avoir...

la seule chose que j'ai trouver ces...
l'ouverture d'esprit...ayer un ouverture d'esprit et suiver votre ados et écouter le... si jamais sa vas trop loing et bien vous serrer en mesure de comprendre ce que c'est passer et de le ramener en DOUCEUR puisqu'il se confit déja à vous...

les mots vont venir seules

Merci Kanidie  

Si je comprends bien, tu nous dit d'écouter plus que parler      
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
kanidie
Caïd de la Causette

Message par kanidie »

oui...a moin que vraiment sa tourne en quelque choses de vraiment désastreux ici sa sera votre tour de parlez mais avec plus de sagesse que le sage lui meme( parcequ'ils ont la tete dure les ados)...

vous s'aver qu'il a bien des façon de s'avoir où et ce qu'ils font une de ces façons, prendre le temps d'aller les reconduires où ils veulent aller et aller les chercher...tout en demandans comment il a aimer sa, sans dire ben c'est tout. vous s'avez qu'ils se passe toujour plus mais sa vas venir ils vont le dire.

et des fois il y a ben des choses qu'ils peuvent faire sans que ce soit dans vos concepte de vie mais essayer de comprendre, ils ont essayer et maintenent ils s'avent ce que sa fait....

bonne journée a vous;)

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »