ENQUÊTE : Archambault depuis 1896 depuis quand ??

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Tai
Modeste Jacasseur

Message par Tai »

Aujourd'hui je vous fait une petite enquête sur la compagnie Archambault Inc. , j'ai lu cette semaine dans le magazine de Canoë , une publicité révélant que la compagnie existe depuis 1896 , j'ai jamais entendu parler de cette nouvelle pour en juger par moi-même , je suis aller sur le site de Québécor et j'ai lu l'historique d'Archambault et il fait aucune notion de l'année 1896 sur le site ,la compagnie existe depuis 1930 ils ont crée un nonanniversaire.

Allez en juger par vous-même :
http://www.quebecor.com/LeisureEnternai ... story.aspx

Rien ne sert de courir , laissez moi passer !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

sur le lien que tu as placé cela dit bien pourtant que le gars s,est associé en 1896 avec un autre....

Citation :Edmond Archambault s'établit à Montréal en 1886 à l'âge de 16 ans. C'est fort de sa passion pour la musique et de ses études en piano et orgue qu'il pousse les portes du 1626, rue Ste-Catherine Est afin de convaincre le marchand de pianos J.A. Hurteau des avantages qu'ils tireront mutuellement d'une association. Les assises de la maison Archambault sont jetées.

en 1930.....il construit le siège social.....mais il existait avant.....en tk....c,est ce que je comprends de ce texte....
Tai
Modeste Jacasseur

Message par Tai »

il est écrit 1886 et non 1896 , il manque dix ans de différence.

Rien ne sert de courir , laissez moi passer !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Tai  a écritil est écrit 1886 et non 1896 , il manque dix ans de différence.

c,est moi qui ai fait l,erreur dans l,extrait c,est bien 1886 qu,ils mentionnent......
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Dans le Lovell's de 1891 il y a un Ed Archambault, music teacher au 1658 Sainte-Catherine. En 1894 il se retrouve au 221 Berri.

Il est selon les année, music teacher, prof teacher, piano orguan teacher. Ce doit bien être lui. Je n'ai pas l'année 1886 mais quand même je ne suis pas loin.

C'est une vraie bible ce Lovell's. Pour ceux qui ne le savent pas c'est l'équivalent de l'annuaire téléphonique que nous avons. Par contre dans le Lovell's il y a la possibilité de rechercher par nom ou rue. Ils y indiquent aussi l'emploi de la presonne. La première édition dans la collection numérique de la BNQ date de 1942.
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

Fabine  a écritDans le Lovell's de 1891 il y a un Ed Archambault, music teacher au 1658 Sainte-Catherine. En 1894 il se retrouve au 221 Berri.

Il est selon les année, music teacher, prof teacher, piano orguan teacher. Ce doit bien être lui. Je n'ai pas l'année 1886 mais quand même je ne suis pas loin.

C'est une vraie bible ce Lovell's. Pour ceux qui ne le savent pas c'est l'équivalent de l'annuaire téléphonique que nous avons. Par contre dans le Lovell's il y a la possibilité de rechercher par nom ou rue. Ils y indiquent aussi l'emploi de la presonne. La première édition dans la collection numérique de la BNQ date de 1942.

Il en a un à la bibliothèque de ma ville. C'est amusant de fouiller dedans!
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »