L'homme n'a pas marché sur la lune

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

i-grec-man  a écrit
Je suis l'avocat de la couronne. Je montre les documents qui supportent ma cause. Au juge de décider de leure authenticité.
Quand j'étais plus jeune, j'ai vu plusieurs des images montrées plus tôt. Pour les videos, la Nasa nous ont montré ce qu'ils voulaient bien nous montrer à la télé. Mais il y a des dizaines d'heures de videos en circulation, dans lesquels ils ont laissé passer des séquences qu'ils auraient du couper. L'internet permet leure diffusion

Franchement ce video n'a pas l'air authentique pour vous? Si vous écoutez le bruit de fond du film, c'est une bobinne de 16 millimetres (le média original) qui tourne sur un vieux projecteur. Je soupçonne que la bobinne a été subtilisée par un employé de la Nasa.
http://www.youtube.com/watch?v=cIf0MhbATUE

PS:

Je l'ai envoyé à Michael Moore en lui demandant de faire la lumière sur le Moon Hoax une fois pour toute dans un de ses prochain film.
mike@michaelmoore.com  

Tu sais, je doute aussi.

Mais je me dis aussi que c'est arrivé il y a près de 40 ans, qu'on n'y peut rien sur le passé.

Mais une chose est certaine : On peut quelque chose sur le futur !

Avec l'énergie et le bon vouloir que tu as I-Grec-Man, tu devrais la tourner vers le présent (qui sera le futur de demain)

À mon avis, les plus grandes dissimulations importantes du monde sont en ce moment, avant la troisième et dernière guerre mondiale.

l'humble opinion d'un chevreuil
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Tu t'enlises I-Grec-Man, tu t'enlises.

Je suis de ces gens qui souhaiterais croire que les USA nous berne et j'ai lu attentivement depuis le début ce topic en souhaitant avoir des preuves irréfutables.

Mais je n'ai vu que du bla-bla ridicule.

Si vraiment l'homme n'a pas marché sur la lune, comment peut-on affirmer hors de tout doute comment la lumière réagit, comment un drapeau peut flotter et réagir avec une pesée au bout du drapeau en bas. Ce ne sont que des suppositions sans vérification sur place et je n'y accorde aucune espèce de crédibilité.

Je passe mon chemin. Ce qui semblait un sujet intéressant semble plutôt une supercherie pour gens en manque d'émotions fortes.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Et des bouts de films sur YouTube interprétés par des quidams, comme preuves c'est faible, très faible. N'importe qui peut falsifier les images et mettre ça sur YouTube en disant que c'est authentique. Me semble qu'à date, on n'a pas vu aucune preuve avec une source crédible dont l'interprétation est sans faille. --Message edité par spirullette le 2007-07-24 08:23:02--
Image
Sérénité
Caïd de la Causette

Message par Sérénité »

Spirullette  a écritEt des bouts de films sur YouTube interprétés par des quidams, comme preuves c'est faible, très faible. N'importe qui peut falsifier les images et mettre ça sur YouTube en disant que c'est authentique. Me semble qu'à date, on n'a pas vu aucune preuve avec une source crédible dont l'interprétation est sans faille.  exact!  Moi si un savant russe, anglais, etc avait sorti ça dans le temps, j'aurais réagit, mais là...

Le documentaire sur l'Ile de Pâques aussi était terriblement véridique: il n'y avait aucune possibilité pour les indigènes d'avoir fait et trainé ses immenses status. Il manquait une donnée cruciale dans l'analyse des illuminés:  il y avait des arbres sur l'ile à cette époque !  Et les indigènes des autres iles le disaient depuis le début: nous savons comment construire les status !

Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Red Ketchup  a écritTu t'enlises I-Grec-Man, tu t'enlises.

Je suis de ces gens qui souhaiterais croire que les USA nous berne et j'ai lu attentivement depuis le début ce topic en souhaitant avoir des preuves irréfutables.

Mais je n'ai vu que du bla-bla ridicule.

Si vraiment l'homme n'a pas marché sur la lune, comment peut-on affirmer hors de tout doute comment la lumière réagit, comment un drapeau peut flotter et réagir avec une pesée au bout du drapeau en bas. Ce ne sont que des suppositions sans vérification sur place et je n'y accorde aucune espèce de crédibilité.

Je passe mon chemin. Ce qui semblait un sujet intéressant semble plutôt une supercherie pour gens en manque d'émotions fortes.

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

i-grec-man  a écrit
Je suis l'avocat de la couronne. Je montre les documents qui supportent ma cause. Au juge de décider de leure authenticité.
Quand j'étais plus jeune, j'ai vu plusieurs des images montrées plus tôt. Pour les videos, la Nasa nous ont montré ce qu'ils voulaient bien nous montrer à la télé. Mais il y a des dizaines d'heures de videos en circulation, dans lesquels ils ont laissé passer des séquences qu'ils auraient du couper. L'internet permet leure diffusion

Franchement ce video n'a pas l'air authentique pour vous? Si vous écoutez le bruit de fond du film, c'est une bobinne de 16 millimetres (le média original) qui tourne sur un vieux projecteur. Je soupçonne que la bobinne a été subtilisée par un employé de la Nasa.
http://www.youtube.com/watch?v=cIf0MhbATUE

PS:

Je l'ai envoyé à Michael Moore en lui demandant de faire la lumière sur le Moon Hoax une fois pour toute dans un de ses prochain film.
mike@michaelmoore.com  

Il n'appartient pas au juge de déclarer ta preuve recevable. Tu as à en faire la démonstration hors de tout doute. Le juge ne déterminera pas l'authenticité de ton document mais tu as bel et bien à lui faire la démonstration que ton document est authentique. Nuance importante...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ben oui, tout le monde sait que Michael Moore est parfaitement honnête et qu'il n'a jamais été soupçonné de fabriquer des témoignages...  
Ça doit être la NASA qui répend des mensonges à son sujet...

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Spirullette  a écritEt des bouts de films sur YouTube interprétés par des quidams, comme preuves c'est faible, très faible. N'importe qui peut falsifier les images et mettre ça sur YouTube en disant que c'est authentique. Me semble qu'à date, on n'a pas vu aucune preuve avec une source crédible dont l'interprétation est sans faille.  

Pour moi, ça peut aller autant d'un bord comme de l'autre.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Spirullette
Immortel du Domaine

Jumbo  a écrit

Pour moi, ça peut aller autant d'un bord comme de l'autre.    

Je ne comprends pas?    Tu veux dire que les images pourraient être authentiques? En effet, sauf que ça serait bien de savoir si c'est le cas la vrai source de ces images et non la source YouTube.

C'est comme Wikipédia, c'est bien pour se renseigner un peu au départ, mais c'est pas une source considérée comme fiable puisque les pages peuvent être réalisées et/ou modifiées par n'importe quel Bozo.
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écrit

Je ne comprends pas?    Tu veux dire que les images pourraient être authentiques? En effet, sauf que ça serait bien de savoir si c'est le cas la vrai source de ces images et non la source YouTube.

C'est comme Wikipédia, c'est bien pour se renseigner un peu au départ, mais c'est pas une source considérée comme fiable puisque les pages peuvent être réalisées et/ou modifiées par n'importe quel Bozo.
Justement , on est dans une période ou c'est si facille de truquer les images....
Pourtant les scientifiques de l'époque , ont vu les vrais images ( on pouvait pas falsifier comme aujourd'hui) et ils n'on jamais trouver rien * d'annormal*

Alors , je suis portée a croire plus les experts de l'époque que les sois disants preuves qui sortent aujourd'hui.......  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

OK les sources des images et videos ne sont pas retraçables, mais ça ne veut pas dire qu'il faut automatiquement les rejetter. Samedi je passe à ma bibilothèque municipale fouiller dans les vieux livres d'images de la lune. J'aurai la certitude si les ombres sont douteuses.

Un video de 1975 dont vous ne douterez pas de l'authenticité. Avancez àprès 24:30 le drapeau flotte au vent de façon évidente.

Le video

Vous dites que personne parlait de hoax à cette époque. C'est faux. Il y avait des rumeurs de canular dès 1970, ce qui a inspiré le film Capricorne One http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4841 et la scène dans Diamonds are Forever où James bond aboutit dans un studio où un plateau de la lune sert à un tournage.

--Message edité par i-grec-man le 2007-07-25 18:51:07--
Spirullette
Immortel du Domaine

i-grec-man  a écritOK les sources des images et videos ne sont pas retraçables, mais ça ne veut pas dire qu'il faut automatiquement les rejetter. Samedi je passe à ma bibilothèque municipale fouiller dans les vieux livres d'images de la lune. J'aurai la certitude si les ombres sont douteuses.

Un video de 1975 dont vous ne douterez pas de l'authenticité. Avancez àprès 24:30 le drapeau flotte au vent de façon évidente.
http://video.google.es/videoplay?docid= ... &plindex=2

Comment peux-tu être certain que ce video est authentique et qu'il n'a pas été modifié? Pour moi ce vidéo mis par un inconnu sur Google est encore une source douteuse... Toutes tes sources peuvent avoir été trafiquées très aisement.  

De toutes façons, comment tu peux présumer de comment les objets devraient bouger sur la lune, puisque selon toi l'homme n'y a jamais mis les pieds?  
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Spirullette  a écrit

Comment peux-tu être certain que ce video est authentique et qu'il n'a pas été modifié? Pour moi ce vidéo mis par un inconnu sur Google est encore une source douteuse... Toutes tes sources peuvent avoir été trafiquées très aisement.  

De toutes façons, comment tu peux présumer de comment les objets devraient bouger sur la lune, puisque selon toi l'homme n'y a jamais mis les pieds?  

J'ai bien hâte de lire la réponse à cette question que je trouve fort pertinente.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

¨ca ne fait pas la première fois qu'elle est posé (ou du moins, y fait allusion) et il n'a jamais répondu  

Pis c'est pas à cause qu'un vidéo date de 1975 qu'il ne peut pas avoir été retoucher

ImageImage
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

i-grec-man  a écrit Un video de 1975 dont vous ne douterez pas de l'authenticité. Avancez àprès 24:30 le drapeau flotte au vent de façon évidente.
http://video.google.es/videoplay?docid= ... &plindex=2

Ça démontre exactement le contraire.

Le drapeau bouge lorsque l'astronaute touche à la tige. Ça n'a donc aucun rapport avec un hypothétique vent.

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Arrêtez, j'ai trop mal aux ventre
c'est pas parce que sa main touche le mat que le coin du drapeau devrait bouger comme ça. il faudrait qu'il bouge le mat tout le temps.

Dans la partie droite on peut voir que le video vient de archives National, et sur leur site ils disent que Google est diffuseur de leurs videos.

The Time of Apollo 1975
28 mn 29 s - 1 janv. 1975
www.archives.gov

This film presents President John F. Kennedy stating in 1961 that "this nation should commit itself to achieving the goal, before this ... Tout » decade is out, of landing a man on the Moon and returning him safely to Earth." This film presents a tribute to the accomplishment and era of the task.; Project Apollo (U.S.); Image Associates.

ARC ID: 649452

Le video --Message edité par i-grec-man le 2007-07-25 21:53:18--
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

i-grec-man  a écritArrêtez, j'ai trop mal aux ventre
c'est pas parce que sa main touche le mat que le coin du drapeau devrait bouger comme ça. il faudrait qu'il bouge le mat tout le temps.

Dans la partie droite on peut voir que le video vient de archives National, et sur leur site ils disent que Google est diffuseur de leurs videos.

The Time of Apollo 1975
www.archives.gov

This film presents President John F. Kennedy stating in 1961 that "this nation should commit itself to achieving the goal, before this ... Tout » decade is out, of landing a man on the Moon and returning him safely to Earth." This film presents a tribute to the accomplishment and era of the task.; Project Apollo (U.S.); Image Associates.

Le video  

Votre lien vidéo  est très mauvais cher i-grec une petite erreur   il y a  des guillemets au début et à la fin dans L'URL de la vidéo  
Il nous amène vers une page web introuvable  .

Cliquer là dessus  

This nation should commit itself to achieving the goal, before this ...  decade is out, of landing a man on the Moon and returning him safely to Earth. --Message edité par Lucky Luke le 2007-07-25 19:11:57--
Spirullette
Immortel du Domaine

i-grec-man  a écritArrêtez, j'ai trop mal aux ventre

The Time of Apollo 1975
www.archives.gov

Le video  

Tu as été sur la lune pour nous expliquer comment devrait bouger le drapeau?   Tu expliques jamais comment tu peux savoir comment les objets devraient réagir sur la lune? Tu peux continuer a avoir mal au ventre, mais je ne vois pas ton "vent" dans ce vidéo.

Pour ce qui est du vidéo sur google, je ne te trouve pas du tout convainquant... N'importe qui peut l'avoir placé là après l'avoir falsifié... Tu ne peux affirmer en toute bonne fois que ton vidéo a été placé là par les archives dse USA et non par un bozo qui connait un minimum de Photoshop et/ou d'autres logiciels de manipulation de l'image.

Bref, le seul vent que je vois dans toute cette histoire c'est ce pseudo complot!  
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi ce que je comprends, c'est que la NASA, les astraunautes, les Russes, les ingénieurs, les photographes et tout le monde qui a tourné autour de cette supercherie se sont donné le mot pour faire le plus d'erreurs possibles tout en espérant que le pot au rose ne serait jamais découvert...

Ben oui, c'est sûr qu'en studio, on aurait mis un ventilateur pour faire flotter le drapeau tout en sachant qu'il n'y a pas de vent sur la lune.  C'est sûr qu'en studio, ils ont donné deux sources différentes de lumière pour être bien certains qu'il y aurait des erreurs d'éclairage et d'ombre, car bien sûr, ils ne se doutaient pas du tout que sur la lune, le soleil est la seule source de lumière...

En tout cas, je trouve que pour un secret dont à peu près 50000 personnes détiennent les aboutissants, il a été bien gardé pendant 38 ans!!!

Finalement, je trouve que ce coup de force est encore bien plus fort que de marcher sur la lune!!!...
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Spirullette  a écrit

Tu as été sur la lune pour nous expliquer comment devrait bouger le drapeau?   Tu expliques jamais comment tu peux savoir comment les objets devraient réagir sur la lune? Tu peux continuer a avoir mal au ventre, mais je ne vois pas ton "vent" dans ce vidéo.

Les loi de la physique sont les même dans tout l'univers. La seul différence entre la terre et la lune c'est l'absence d'air et la gravité de 1/6

Citation :
Pour ce qui est du vidéo sur google, je ne te trouve pas du tout convainquant... N'importe qui peut l'avoir placé là après l'avoir falsifié... Tu ne peux affirmer en toute bonne fois que ton vidéo a été placé là par les archives dse USA et non par un bozo qui connait un minimum de Photoshop et/ou d'autres logiciels de manipulation de l'image.

LOL
Je peux malheureusement pas avoir un certificat signé du président de la National Achives des États Unis.

Citation :
Bref, le seul vent que je vois dans toute cette histoire c'est ce pseudo complot!    

Y en a qui voient le vent et d'autres qui veullent pas le voir. Ça va devenir une tempête quand la Nasa un jour admettra cette faisification. Ils ont déjà commencé à détruire les preuves. Les blueprints du LEM et du Moon rover sont détruits, et comme par hasard ils ont égarrer les bobines de film original de Apollo 11. --Message edité par i-grec-man le 2007-07-25 22:47:36--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »