Fusillade dans une école en Ohio

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
monie
Modeste Jacasseur

Message par monie »

Aux États-Unis, une nouvelle fusillade a éclaté dans une école de Cleveland, en Ohio.
Le tireur aurait ouvert le feu dans le hall de l'établissement scolaire, provoquant la panique des élèves.

Selon les premières informations, l'auteur de la fusillade aurait ouvert le feu sur un professeur. Au moins cinq personnes auraient été blessées.

Des témoins rapportent que le tireur est toujours à l'intérieur de l'école. Des dizaines de policiers sont sur place.

Le tireur ne serait âgé que de 14 ans. Il aurait été expulsé de l'école et serait revenu armé de deux fusils pour se venger.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/a ... 40107.html

Encore une maudite fois trop!!  
Tres desolant et effrayant de voir tant violence comme sa un jeune de 14 ans en plus et a l'ecole!!  pas de sens du tout!! --Message edité par monie le 2007-10-10 14:33:54--

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

À 14h59 sur www.radio-canada.ca

Une fusillade dans une école secondaire de Cleveland en Ohio aurait fait quatre blessés. Deux élèves ont été transportés à l'hôpital.

Selon divers médias américains, le tireur présumé, un garçon de 14 ans, aurait été retrouvé mort par balles. On ne sait s'il se serait donné la mort ou s'il aurait été abattu.

Les autorités n'ont d'ailleurs pas encore confirmé que le jeune homme était mort.

Il ne semble pas y avoir de mort, à part le tireur, OUF!!!

LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Un autre!!!

Vive l,hiver !!!
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Ce qui est incroyable c'est que c'est un jeune de 14 ans.
Ça me dépasse!!!

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Qu’un jeune de 14 ans qui puisse penser et agir comme un adulte me dépasse !
Moi qui croyais qu’à 14 ans, tu penses comme une personne de 14 ans, à 18 ans, tu penses comme une personne de 18 ans, à 30 ans, tu penses comme une personne de 30 ans et ainsi de suite.
On voit que la jeunesse se perd et veut vivre plus vite que son temp.
Est-ce la faute des adultes qui ne prend plus le temps de regarder les enfants grandir ?
Quand on pense qu’il y a 2 ans, on voulait nous faire à croire qu’à 30 ans, on peut faire encore des erreurs de jeunesse!

Je suis peut-être conspiré mais je n’ai pas une pognée dans le dos quand même! --Message edité par Blanche Neige le 2007-10-11 07:42:30--

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Parce qu'être l'auteur d'une tuerie dans une école, c'est agir en adulte?
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Annouk  a écritParce qu'être l'auteur d'une tuerie dans une école, c'est agir en adulte?  

99,9% des meurtres et tueries sont commis par des adultes, pas par des jeunes de 14 ans. Les armes à feu sont vendues aux adultes de 21 ans et plus(USA), pas aux jeunes de 14 ans.
Tuer et se suicider après, c'est une mentalité d'adulte faible mais pas d'un jeune de 14 ans.

Alors oui, les jeunes prennent de plus en plus des mentalités d'adultes et ce n'est pas normal.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Blanche Neige  a écrit

99,9% des meurtres et tueries sont commis par des adultes, pas par des jeunes de 14 ans. Les armes à feu sont vendues aux adultes de 21 ans et plus(USA), pas aux jeunes de 14 ans.
Tuer et se suicider après, c'est une mentalité d'adulte faible mais pas d'un jeune de 14 ans.

Alors oui, les jeunes prennent de plus en plus des mentalités d'adultes et ce n'est pas normal.

Pour moi se suicider ce n'est pas être faible, mais bien avoir tellement mal qu'on n'en peut plus, c'est le désespoir total!
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Mirianne  a écrit

Pour moi se suicider ce n'est pas être faible, mais bien avoir tellement mal qu'on n'en peut plus, c'est le désespoir total!

Car le suicide est un mystere que nous ne pouvons comprendre..
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Son Excellence  a écrit

Car le suicide est un mystere que nous ne pouvons comprendre..

C'est vrai que le suicide seul est un mystère de l'individu mais le meurtre suivi d'un suicide est plutôt une mentalité de faible

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Blanche Neige  a écrit
C'est vrai que le suicide seul est un mystère de l'individu mais le meurtre suivi d'un suicide est plutôt une mentalité de faible

Ça je dois avouer que ça me dépasse et que j'ai beaucoup de difficulté à démontrer de l'empathie. C'est effectivement un geste d'une lâcheté innommable.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Blanche Neige  a écritQu’un jeune de 14 ans qui puisse penser et agir comme un adulte me dépasse !
Moi qui croyais qu’à 14 ans, tu penses comme une personne de 14 ans, à 18 ans, tu penses comme une personne de 18 ans, à 30 ans, tu penses comme une personne de 30 ans et ainsi de suite.
On voit que la jeunesse se perd et veut vivre plus vite que son temp.
Est-ce la faute des adultes qui ne prend plus le temps de regarder les enfants grandir ?
Quand on pense qu’il y a 2 ans, on voulait nous faire à croire qu’à 30 ans, on peut faire encore des erreurs de jeunesse!

Je suis peut-être conspiré mais je n’ai pas une pognée dans le dos quand même!  

Ayoye! Tu regles ca vite toi! Si c'etait aussi simple que
tu sembles le comprendre, on aurait vite fait de regler
le probleme des tueries dans les ecoles et des ados violents...

J'en reviens pas...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Pico82  a écrit

Ayoye! Tu regles ca vite toi! Si c'etait aussi simple que
tu sembles le comprendre, on aurait vite fait de regler
le probleme des tueries dans les ecoles et des ados violents...

J'en reviens pas...

Absolument pas, l’être humain est complexe même très complexe.  Un enfant qui naît est vide de connaissance, de hiérarchie et de spiritualité. Il a 50% des gènes de sa mère et 50% des gènes de son père qui fait qu’il est prédisposé à ressembler à ses parents biologiques. Son éducation et son environnement vont lui donner les bases de la vie.
J’ai appris dans la vie que quand  t’es jeune, tu penses comme un jeune, quand  tu vieillis, tu penses autrement et quand tu es aîné, on t’oubli.

À 14 ans, avoir tellement de haine pour tuer, ça me dépasse!!!!!

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ca me fait rire cette expression: Quand t'es jeune tu penses
comme un jeune

C'est quoi penser comme un jeune dans la societe d'aujourd'hui?

Voir la vie en rose et ne pas eprouver de haine ou de
decouragement?

Ne pas eprouver de problemes psychiatrique ou psychologique?

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tete de
quelqu'un. Peu importe son age, son bagage genetique etc...

Et puis les E.U devraient arreter de se mettre la tete dans
le sable. Y'a plus d'armes a feu qu'il y a d'individus dans
leur foutu pays!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »