Le Québec raconté par sa poutine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Article paru dans Le Devoir ce matin. . .
voici le lien :
http://www.ledevoir.com/2007/10/24/1617 ... 1&fr=48068

C'est spécial...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

kanidie
Caïd de la Causette

Message par kanidie »

coool...

bored
Manitou de la Parlotte

Message par bored »

ouf c'est lourd.

Morceaux choisis: «Plat que les sales Pepsis du Québec mangent parce que c'est une race minable. [...] Imaginez des adolescentes québécoises, pauvres, grosses et laides, dans un casse-croûte miteux par une froide nuit d'hiver, qui parlent de sexe avec leur accent dégoûtant en mangeant cette graisse mortelle. Voilà la poutine dans toute sa splendeur», relate l'auteur dans son livre.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je n'ai pas honte de la poutine moi! Mais comme le dit cet auteur je dois être une des rares!

Skynet
Magicien des Mots

Message par Skynet »

je comprend pas dans l'article le genant ou la honte ,,,

c tjs pas ben nous  qui avons inventé le Big mac , la pizza  et le PFK!!!!    

pourquoi ? parceque c  quebecois  faudrait avoir honte??

F.u...c sa je dirais au journaliste !!!! descend de ta tour d'ivoire tu ---Ch...par le meme trou ..que tout le monde !!!!
t pas mieu que personne !!!!

pourquoi aux lieu des adolescentes ,sa n' aurrait  pas pu etre 2 journalistes qui se retrouve apres un 5 a 7  chez ''normand patate'' entrain de savourer une succulente poutine !!!!

hey on le sais la poutine si t'en mange 5 fois par jour c mauvais pour la santée ,mais pas une fois de temps a autres !!!  

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

manitou  a écritje comprend pas dans l'article le genant ou la honte ,,,

c tjs pas ben nous  qui avons inventé le Big mac , la pizza  et le PFK!!!!    

pourquoi ? parceque c  quebecois  faudrait avoir honte??

F.u...c sa je dirais au journaliste !!!! descend de ta tour d'ivoire tu ---Ch...par le meme trou ..que tout le monde !!!!
t pas mieu que personne !!!!

pourquoi aux lieu des adolescentes ,sa n' aurrait  pas pu etre 2 journalistes qui se retrouve apres un 5 a 7  chez ''normand patate'' entrain de savourer une succulente poutine !!!!

hey on le sais la poutine si t'en mange 5 fois par jour c mauvais pour la santée ,mais pas une fois de temps a autres !!!  

Si j'ai bien compris le truc, c'est justement ce que veut faire observer le journaliste! Ceux qui ont inventé la pizza font pas de cas de comment ça peut être percu ailleur.

Les québcois, nous avons tendence à être complexer par la poutine à cause de la peur des images négatives que ça peut donné à certain, comme dans les exemples mentionnés par l'article! --Message edité par Thewinneris le 2007-10-24 18:39:56--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »