Retirer le droit de grève aux employés des transports en commun

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

On pourrait retirer le droit de grève aux employés des transports en commun
Le 26 novembre 2007 - 07:12  |  Colette Cyr

Il semble bien que le gouvernement Charest étudie la possibilité d'instaurer un projet de loi qui retirerait le droit de grève aux employés des transports en commun. Le droit de grève serait remplacé par un régime d'arbitrage.

Cette possibilité a de quoi faire rager les syndiqués, mais s'avèrerait rassurant pour les usagers. Les employés des transports en commun seraient considérés sur le même pied que les pompiers et les policiers et leurs services sont considérés comme essentiels et indispensables pour une grande majorité de la population.

Parions qu'un tel projet soulèverait l'ire des syndicats et de leurs membres. À suivre… --Message edité par .anthurium. le 2007-11-26 10:52:45--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Azimute
Modeste Jacasseur

Message par Azimute »

J'ai répondu que je suis d'accord pour leur enlever leur droit de grève. Mais je suis tout de même modérée.

Je suis une utilisatrice du bus en heure de pointe, alors la derniere fois qu'il ya eu la grêve, hors des heures de pointes, ça ne m'a pas du tout affectée. Mais bcp de monde prennent les transports à la journée longue....il ya moyen de réglé leurs trucs sans affecter la populace.

Azimute aka La Folichonne !

Mon blog > La Folichonne
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Parions que ça va coûter bien cher au ouarnement pour en arriver à ses fins. Spa demain la veille...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
*Dia*
Seigneur de la Causerie

Message par *Dia* »

je suis porter a dire oui parce que j'en dépend..

mais si on leur enleve ce droit, comment vont ils réussir a se faire entendre???
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

je suis pour un certain maintient des services mais je suis pas pour qu'on empêche des travailleurs de manifester

pis je suis pas syndiquer au contraire je suis employeur

mais je pense que ces pas correct d'ôter le droit à des travailleurs de manifester comme le gouvernement la fait en imposant sa loi 142 ou 148 je sais plus trop le numéro
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Aujourd'hui le coloré prof Breton disait que si ce n'était pas un monopole ils pourraient avoir droit de faire la grève mais étant donné que la population est pris en otage parce qu'il n'y a aucune autre solution alternative ils ne devraient pas avoir le droit de faire la grève. Surtout que les gens qui utilisent ce service le font pour aller travailler (donc faire rouler l'économie et donner des services a la population.) donc on paralyse beaucoup de secteurs). Il faut aussi penser que les utilisateurs sont souvent payé moins cher que les chauffeurs.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écritAujourd'hui le coloré prof Breton disait que si ce n'était pas un monopole ils pourraient avoir droit de faire la grève mais étant donné que la population est pris en otage parce qu'il n'y a aucune autre solution alternative ils ne devraient pas avoir le droit de faire la grève. Surtout que les gens qui utilisent ce service le font pour aller travailler (donc faire rouler l'économie et donner des services a la population.) donc on paralyse beaucoup de secteurs). Il faut aussi penser que les utilisateurs sont souvent payé moins cher que les chauffeurs.

Voudrais-tu demander au prof s'il a déjà vu une grève qui ne touche personne? Aussi, demande-lui donc par la même occasion ce qu'il fait de la Charte canadienne qui reconnaît le droit d'association? J'ai hâte de lire ses réponses.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je suis contre, tout le monde doit concerver le droit de manifester!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »