Des souris à Sainte-Justine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Après les rats à l'Hôtel-Dieu, voilà que l'hôpital Sainte- Justine est aux prises avec un problème récurrent de souris qui rôdent dans les sous-sols et le casse-croûte.

«Il arrive qu'on en voie et qu'on en attrape», admet la directrice des communications de Sainte- Justine, Louise Boisvert, qui précise que ce n'est pas la première année que l'établissement doit affronter ce fléau.

Pour le ministère de la Santé, la situation est inacceptable.

«Les souris, ça fait peut-être un peu moins peur que les rats, mais ce n'est pas plus hygiénique», lance l'attachée de presse de Philippe Couillard, Isabelle Merizzi.

«De la vermine, c'est de la vermine et le problème devra être réglé dans les plus brefs délais», ajoute-t-elle.

Une plainte

La dernière bestiole a été vue en plein jour, la semaine dernière, par une cliente au casse-croûte de l'hôpital. Celle-ci a même dénoncé la situation à la commissaire locale aux plaintes.

La direction de l'hôpital a d'ailleurs tenu une réunion à la suite de cet incident pour discuter du problème.

Impossible toutefois de savoir où exactement et depuis combien de temps les petits rongeurs rendent visite aux employés de Sainte- Justine.

«C'est une situation qui revient de temps en temps, précise Louise Boisvert. On en voit un peu partout au sous-sol, il n'y a pas de secteurs en particulier.»

Elle précise que la vermine ne se balade ni dans les cuisines ni dans les unités de soins.

Toutefois, selon un employé très au fait du dossier qui a préféré garder l'anonymat, des pièges ont été installés dans les cuisines de l'établissement.

Rénovations

Malgré tout, l'hôpital répète que la situation est bien contrôlée et qu'il n'y a aucune infestation.

«On fait affaire avec un exterminateur qui vient chaque mois et qui agit en conséquence lorsqu'on a des souris», explique Louise Boisvert.

Tout comme la direction de l'Hôtel- Dieu, qui est aux prises avec un problème de rats depuis deux ans, celle de Sainte-Justine estime que les rongeurs sont plus nombreux durant les périodes où il y a des rénovations.

"Mais c'est le propre de presque tous les édifices publics, d'avoir des souris. On n'est pas les seuls conclut Louise Boisvert.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Ca va prendre des chats!

Vive l,hiver !!!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Les rats, les punaises et les souris. Il manque quoi pour la collection complète? Des coquerelles peut-être?

C'est bien épouvantable! Faudrait pas que ça n'arrive par ici, je déménage ben raide au Japon. J'ai trop peur de toutes ces maudites bébites.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

j'ai habité à 5-10 minutes de marche de Ste-Justine y a une quinzaine d'années

j'étais à logement à Outremont et j'ai eu des rats

ces malheureusement une réalité de l'île
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Une de mes amies a trouvé un rat dans le bain de son chum, en octobre...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

lolilou  a écritUne de mes amies a trouvé un rat dans le bain de son chum, en octobre...  

J'ai aussi une amie qui a vu un rat mort en levant le couvercle des toilettes à son sous-sol. Des inspecteurs de la ville sont  venus et ont inspecté le drain qui traverse sous la rue, c'était plein de rats.

Elle a fait condamner cette toilette par son gendre question que plus personne ne lève ce couvercle.

Elle a été traumatisée beaucoup. Il paraît que ça arrive assez souvent que des rats puissent remonter par les tuyaux d'égoûts. Faut se watcher le derrière quand on va aux toilettes maintenant...au cas où...

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

l,horreur au réel ouache
Image
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est le temps qu'ils se lancent dans la zoothérapie
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »