Les Bédard-Mazhari, la vraie histoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Cyberpresse,  Stéphane Laporte    29 janvier 2008

Janvier 2028, en ce début d’année, le gros succès à la télé est la série Les Bédard-Mazhari, la vraie histoire. 20 ans après que tout le Québec s’est payé leurs têtes, Myriam Bédard et Nima Mazhari ont enfin le dernier mot.

Cette série brillamment écrite par Réjean Toujours-pas-à-la-retraite Tremblay nous présente Myriam et Nima comme deux amoureux dignes de Tristan et Iseult ou de Roméo et Juliette. Ils étaient seuls contre le monde, on les a lâchement accusés, on a même ri d’eux au Bye Bye, mais leur amour fut plus fort que tout.

Non, Nima n’était pas un gourou. C’était un homme qui aimait Myriam pour ce qu'elle était vraiment. Pas pour ses médailles, pas pour sa renommée, mais pour son âme. Non, Myriam n’était pas une illuminée. C’était une personne malhabile avec les médias qui a laissé tomber quelques déclarations farfelues qu’on s’est empressé de monter en épingle.

Louis-José Houde est époustouflant dans le rôle de Nima Mazhari. Grâce au jeu de l’ancien stand up comic, on comprend à quel point cet homme a dû souffrir.

La série retrace toute l’histoire de la belle québécoise : sa jeunesse d’athlète surdouée, ses victoires olympiques, ses années chez Via Rail, et sa grande aventure avec Nima. Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps pour avoir un autre regard sur celle qui est redevenue la fierté de son peuple.

Dans l’épisode de cette semaine, Nima entre en prison pendant que Myriam pleure de désespoir.

Devant l’énorme succès de la série, des milliers de citoyens ont signé une pétition pour que l’Avenue du Parc soit rebaptisée Le boulevard Bédard-Mazhari. Le maire de Montréal, l'iman Said Jaziri junior, s’apprête à acquiescer à cette demande.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

stune farce
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
JETFIRE
Modeste Jacasseur

Message par JETFIRE »

hahahaha j'Adore son texte quelle ironis un melange de laviguer! et cette histoire!!!

Les Castor amazonie sa du poil gros comme un batte de baseball!!! SA SE PEIGNE PO!! HEY SA SE PEIGNE PO!!
Harmonium
Illustre Pie

Message par Harmonium »

Très bon ce texte .  

Avec pour titre la vrai histoire.
Y vas-tu finir le mois de février ????????
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

J'ai été bouche-bée pendant quelques secondes.  

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

lol! c,est bon!!

Vive l,hiver !!!
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

J'ai pas aimé, je trouve que la comparaison ne se fait pas en ce sens que lavigueur ne prétendait pas être un génie pantoute contrairement à manzari qui a fait changer Chrétien d'idée au sujet de l'IRAK

Les deux ont été parodiés au Bye Bye certe, mais ça se compare pas comme essence d'être humain selon ma perception.

signé Bambi (voir à gauche) => victime de terrorisme verglaceux --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-01-31 00:41:26--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

trop bon le parallèle    
Image
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est chiant le parallèle avec les Lavigueur. Je pense qu'eux étaient honnêtes alors que Méchoui.....

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bambi_Smiley  a écritJ'ai pas aimé, je trouve que la comparaison ne se fait pas en ce sens que lavigueur ne prétendait pas être un génie pantoute contrairement à manzari qui a fait changer Chrétien d'idée au sujet de l'IRAK

Les deux ont été parodiés au Bye Bye certe, mais ça se compare pas comme essence d'être humain selon ma perception.

signé Bambi (voir à gauche) => victime de terrorisme verglaceux  

Je pense que le parralèle qu'à voulu faire Laporte avec les Lavigueurs, c'est que si jamais, dans 20 ans, on apprenait que Mazhari et Myriam Bédard ont vraiment été victime de terrorisme bureaucratique, qu'ils avaient raison, que c'était les médias et le père de la fille de Myriam les fautifs ect. Devrait-on se sentir coupables à ce moment-là de les avoir ridiculiser? D'avoir ri d'eux au Bye-Bye?
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Je pense que le parralèle qu'à voulu faire Laporte avec les Lavigueurs, c'est que si jamais, dans 20 ans, on apprenait que Mazhari et Myriam Bédard ont vraiment été victime de terrorisme bureaucratique, qu'ils avaient raison, que c'était les médias et le père de la fille de Myriam les fautifs ect. Devrait-on se sentir coupables à ce moment-là de les avoir ridiculiser? D'avoir ri d'eux au Bye-Bye?

Et pourquoi pas, est-ce que l'humour se situe juste a ridiculiser les autres. L'humour peut être plus subtil sans tomber dans le ridicule.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »