Le top 12 des fraudes
- Elise-Gisèle
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Le vendredi 22 février 2008
Le top 12 des fraudes
La Presse
Voici les fraudes les plus souvent signalées à la police par les Canadiens.
> L'escroquerie de la loterie: on vous annonce que vous venez de gagner le gros lot et on vous demande de verser une certaine somme pour récupérer votre prix. Vous ne revoyez jamais votre argent.
> L'arnaque de l'Afrique de l'Ouest: un correspondant vous annonce qu'il vient d'hériter de millions de dollars et qu'il veut verser cette somme dans votre compte pour la récupérer plus tard en vous garantissant 15% du montant. Il vous demande de payer certains frais de transaction.
> L'emploi à domicile: on vous propose un emploi à domicile moyennant une somme destinée à l'achat de matériel.
> L'emploi pour encaisser des chèques ou effectuer des transferts d'argent: on vous offre un emploi pour évaluer des services offerts par des compagnies de transfert d'argent ou d'encaissement de chèques. On vous donne des chèques contrefaits ou volés afin que vous les encaissiez.
> Paiement en trop pour la vente de marchandise: vous vendez ou louez quelque chose. Vous recevez un faux chèque dont le montant est supérieur au prix demandé. On vous demande de l'encaisser sur votre compte et de redonner la différence à l'expéditeur.
> La fraude par frais d'emprunt payables à l'avance.
> L'arnaque des frais à payer à l'avance pour obtenir une carte de crédit.
> Facture pour marchandises commandées sur Internet ou par la poste: vous ne les recevez jamais ou elles sont différentes de celles commandées.
> Produits de santé ou des traitements qui ne fonctionnent pas.
> La fraude par les frais payés à l'avance pour les vacances.
> Vacances où les gens sont soumis à des techniques de vente sous pression.
> La fraude en matière d'investissement: il s'agit de possibilités d'investissements promettant des rendements supérieurs à la normale et où les investisseurs perdent le plus souvent tout ou presque tout l'argent investi.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES
Le top 12 des fraudes
La Presse
Voici les fraudes les plus souvent signalées à la police par les Canadiens.
> L'escroquerie de la loterie: on vous annonce que vous venez de gagner le gros lot et on vous demande de verser une certaine somme pour récupérer votre prix. Vous ne revoyez jamais votre argent.
> L'arnaque de l'Afrique de l'Ouest: un correspondant vous annonce qu'il vient d'hériter de millions de dollars et qu'il veut verser cette somme dans votre compte pour la récupérer plus tard en vous garantissant 15% du montant. Il vous demande de payer certains frais de transaction.
> L'emploi à domicile: on vous propose un emploi à domicile moyennant une somme destinée à l'achat de matériel.
> L'emploi pour encaisser des chèques ou effectuer des transferts d'argent: on vous offre un emploi pour évaluer des services offerts par des compagnies de transfert d'argent ou d'encaissement de chèques. On vous donne des chèques contrefaits ou volés afin que vous les encaissiez.
> Paiement en trop pour la vente de marchandise: vous vendez ou louez quelque chose. Vous recevez un faux chèque dont le montant est supérieur au prix demandé. On vous demande de l'encaisser sur votre compte et de redonner la différence à l'expéditeur.
> La fraude par frais d'emprunt payables à l'avance.
> L'arnaque des frais à payer à l'avance pour obtenir une carte de crédit.
> Facture pour marchandises commandées sur Internet ou par la poste: vous ne les recevez jamais ou elles sont différentes de celles commandées.
> Produits de santé ou des traitements qui ne fonctionnent pas.
> La fraude par les frais payés à l'avance pour les vacances.
> Vacances où les gens sont soumis à des techniques de vente sous pression.
> La fraude en matière d'investissement: il s'agit de possibilités d'investissements promettant des rendements supérieurs à la normale et où les investisseurs perdent le plus souvent tout ou presque tout l'argent investi.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

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- Illustre Pie
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- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
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- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am
Les 2 premières j'en reçois régulièrement dans mon e-mail... Ça part au spam assez vite merci...
Le téléphone, à date c'était en anglais, juste compris "win" et moi vu que je comprends pas grand chose à cette langue, je raccroche.
Le téléphone, à date c'était en anglais, juste compris "win" et moi vu que je comprends pas grand chose à cette langue, je raccroche.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Moi aussi je recois régulièrement cet appel me disant, en anglais, que j'ai gagné un voyage dans les Caraïbes. Ben oui! Surtout que je ne participe pratiquement à aucuns tirages, c'est sûr que je suis l'heureuse gagnante!
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette naïveté que des choses nous tombent du ciel tout bonnement, probablement parce que je suis d'un scepticisme à toute épreuve. Je trouve très dommage que des gens perdent des sous dans ce genre d'aventure et ca me choque que les auteurs de ces fraudes s'en tirent généralement à très bon compte, sans aucunes sanctions et avec l'argent amassé en prime.
J'ai beaucoup de mal à comprendre cette naïveté que des choses nous tombent du ciel tout bonnement, probablement parce que je suis d'un scepticisme à toute épreuve. Je trouve très dommage que des gens perdent des sous dans ce genre d'aventure et ca me choque que les auteurs de ces fraudes s'en tirent généralement à très bon compte, sans aucunes sanctions et avec l'argent amassé en prime.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

J'ai reçu aussi des e-mails me disant que mon ip (ou de quoi de même) avait gagné un gros prix et qu'il fallait que je vienne le chercher en angleterre
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ça pas de bon sens pareil ! Il y a tellement de monde pas honete.
En février dernier (le 23 pour etre exacte, je me souviens de la date lol) mon chum et mon on va se chercher une p'tite bouffe au casse-croute pas loin de chez nous, ça coutait environ 25$ que j'ai payé avec ma carte débit. Une couple de semaines apres ça, la caisse m'appel pour me dire qu'il manque de l'argent dans mon compte pour le virement de ma voiture, hein ??? L'argent est toute la, je comprends pas pantoute pourquoi il manque 75$ dans mon compte, j'ai fait aucune transaction depuis quelques jours. Alors moi devant mon ordi et la fille de la caisse au tel on se met a chercher ou est partit l'argent, on finit par se rendre compte que le proprio du resto c'est payé 4 fois la commande passé en février, une fois sur le coup et les 3 autres fois dans la meme semaine (qui adonnait etre la semaine du paiement de ma voiture). La fille de la caisse m'a expliqué comment il s'y était pris, genre qu'il faisait passé ça pour des transaction non completer et il recommençait a répétition. J'ai dit a la fille de la caisse que je descendait tout de suit lui dire ma façon de penser mais elle m'a dit de les laisser faire, qu'ils allaient vérifier si c'était pratique courant de frauder les clients comme ça ou si c'était une erreur de leur part. Quoiqu'il en soit j'ai pas eu a remettre l'argent dans mon compte il se sont arrangé avec le proprio du resto pour récuperer l'argent... méchant crotté pareil le bonhomme.
En février dernier (le 23 pour etre exacte, je me souviens de la date lol) mon chum et mon on va se chercher une p'tite bouffe au casse-croute pas loin de chez nous, ça coutait environ 25$ que j'ai payé avec ma carte débit. Une couple de semaines apres ça, la caisse m'appel pour me dire qu'il manque de l'argent dans mon compte pour le virement de ma voiture, hein ??? L'argent est toute la, je comprends pas pantoute pourquoi il manque 75$ dans mon compte, j'ai fait aucune transaction depuis quelques jours. Alors moi devant mon ordi et la fille de la caisse au tel on se met a chercher ou est partit l'argent, on finit par se rendre compte que le proprio du resto c'est payé 4 fois la commande passé en février, une fois sur le coup et les 3 autres fois dans la meme semaine (qui adonnait etre la semaine du paiement de ma voiture). La fille de la caisse m'a expliqué comment il s'y était pris, genre qu'il faisait passé ça pour des transaction non completer et il recommençait a répétition. J'ai dit a la fille de la caisse que je descendait tout de suit lui dire ma façon de penser mais elle m'a dit de les laisser faire, qu'ils allaient vérifier si c'était pratique courant de frauder les clients comme ça ou si c'était une erreur de leur part. Quoiqu'il en soit j'ai pas eu a remettre l'argent dans mon compte il se sont arrangé avec le proprio du resto pour récuperer l'argent... méchant crotté pareil le bonhomme.
- topazebleu
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1613
- Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am
En janvier 2006, dans l'avant-midi, je reçois un appel de la caisse populaire, la dame me demande s’il est possible pour moi de me rendre à la caisse. Sur le coup, je lui demande ce qui se passe, elle me répond qu'il y a eu une fraude sur mon compte. Je la questionne et elle refuse de me parler au téléphone. Je suis quand même étonnée du fait qu'on refuse de me parler de mon compte et refuse de répondre à toutes questions.
Donc, j'ai rendez-vous à 13 h 30, j'arrive là et je suis debout devant elle et elle me dit vous êtes mieux de vous asseoir. De plus en plus étonnée, là je deviens nerveuse.
Elle me dit vous avez été victime d'une fraude de 35 000$, une chance que j'étais assise parce que j'aurais tombé à terre.
Ma carte avait été clonée dans une station service de Montréal et les fraudeurs avaient fait plusieurs dépôts, en fait de faux dépôts, et ensuite ils ont fait de vrais retraits.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est comment ils ont pu faire de si gros dépôts et plus encore comment ils ont pu faire de si gros retraits. Moi-même, je ne peux faire plus de 1000$ de retrait dans une journée et je ne peux retirer plus de 500$ dans un seul retrait. En plus, il faut lors d'un retrait de plus de 200$, il me demande ma date de naissance, alors comment tous ces dépôts et ces retraits ont pu être fait?
Le vendredi, ils ont déposé pour 34 000$. Le samedi, ils ont retiré pour 24 000$ et un achat dans un dépanneur pour 300$. Le dimanche, ils ont complété leur fraude avec des retraits totalisant plus de 10 000$.
J'ai dû signer un papier disant que je jurais solennellement que je n'étais pas impliqué dans cette fraude. Dans la semaine qui a suivi la caisse a remis mon compte au même solde qui se trouvait avant la fraude.
La question que je me pose c'est comment tout cela a pu se passer sans l'aide de la caisse. Je crois très sincèrement qu'il y a des complices au sein de l'entreprise, pas nécessairement à la caisse ou je fais affaire, mais à quelque part c'est certain.
Ils ont beau cloner une carte, et me filmer lorsque je fais mon NIP, il reste qu'ils leur manque des info et en plus ils passent des barrières qui sont supposément infranchissable pour nous, mais pas pour eux...Alors, je me pose bien des questions.
Donc, j'ai rendez-vous à 13 h 30, j'arrive là et je suis debout devant elle et elle me dit vous êtes mieux de vous asseoir. De plus en plus étonnée, là je deviens nerveuse.
Elle me dit vous avez été victime d'une fraude de 35 000$, une chance que j'étais assise parce que j'aurais tombé à terre.
Ma carte avait été clonée dans une station service de Montréal et les fraudeurs avaient fait plusieurs dépôts, en fait de faux dépôts, et ensuite ils ont fait de vrais retraits.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est comment ils ont pu faire de si gros dépôts et plus encore comment ils ont pu faire de si gros retraits. Moi-même, je ne peux faire plus de 1000$ de retrait dans une journée et je ne peux retirer plus de 500$ dans un seul retrait. En plus, il faut lors d'un retrait de plus de 200$, il me demande ma date de naissance, alors comment tous ces dépôts et ces retraits ont pu être fait?
Le vendredi, ils ont déposé pour 34 000$. Le samedi, ils ont retiré pour 24 000$ et un achat dans un dépanneur pour 300$. Le dimanche, ils ont complété leur fraude avec des retraits totalisant plus de 10 000$.
J'ai dû signer un papier disant que je jurais solennellement que je n'étais pas impliqué dans cette fraude. Dans la semaine qui a suivi la caisse a remis mon compte au même solde qui se trouvait avant la fraude.
La question que je me pose c'est comment tout cela a pu se passer sans l'aide de la caisse. Je crois très sincèrement qu'il y a des complices au sein de l'entreprise, pas nécessairement à la caisse ou je fais affaire, mais à quelque part c'est certain.
Ils ont beau cloner une carte, et me filmer lorsque je fais mon NIP, il reste qu'ils leur manque des info et en plus ils passent des barrières qui sont supposément infranchissable pour nous, mais pas pour eux...Alors, je me pose bien des questions.
J'haïs l'hiver...