Des aînés prisonniers de leurs logements à cause de la neige

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

À Québec, les résidants de deux HLM du secteur de Cap-Rouge dénoncent l’inaction de la Ville qui les laisse prisonniers de leurs logements.

L'Office municipal d'habitation a fait déneiger la toiture des deux bâtiments, par mesure de sécurité.

La neige des toitures a été poussée dans les sorties arrière de la moitié des logements, emprisonnant du même coup tous ceux qui demeurent au rez-de-chaussée.

Dans plusieurs de ces appartements, la nuit dure 24 heures par jour, car la neige bloque aussi la lumière du jour.

Les HLM sont habités par plusieurs personnes âgées.

Antonio Lafrance, par exemple, a 85 ans. Il n’a vraisemblablement pas la force de dégager la sortie arrière de son logis. «Comment j'irais faire ça? C'est bien trop dur pour moi, à l'âge que j'ai. La Ville serait capable de venir démancher ça», estime M. Lafrance.

Des amis de la famille ont pris l’initiative de venir l’aider pour lui permettre de voir la lumière du jour.

Plusieurs ont fait appel à la police et aux pompiers pour dénoncer la situation. Leur intervention n'a absolument rien donné.

La responsabilité légale de l’accessibilité des sorties de secours revient au locataire.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 21330.html
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »